J’ai testé pour vous... un week end multi-activités nautiques avec l'UCPA !

22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
ça donne envie!!

Mais mon problème ce n'est pas être dans l'eau, j'adore ça, mais c'est d'aller sous l'eau sans me boucher le nez; donc si je tombe souvent à l'eau il faut que j'arrive à vite me boucher le nez, si je peux pas je me noie. Alors tomber d'un catamaran ça m'angoisse!

Merci!
 
1 Novembre 2010
126
70
2 899
Nantes
bromanos.tumblr.com
Faire dessaler un catamaran ne relève pas du tout du miracle, ne t'inquiète pas. C'est assez commun. Je suis monitrice durant l'été et on fait même souvent des exercices de dessalage.
 
14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Ahh le catamaran, cette invention merveilleuse <3 Je n'ai jamais testé la planche à voile même si j'aimerais beaucoup un jour, mais franchement, si un jour vous devez tester quelque chose sur l'eau, testez le catamaran!!!
(Ensuite, vous serez capables de faire des choses trop cool et géniales comme sur la photo de l'article héhé)

En tout cas c'est vrai @Marie.Charlotte, le dessalage ne veut pas dire du tout que tu es nulle, juste que tu es inexpérimentée! (La première fois que j'en ai fait, mon amie m'a passé la barre au bout d'un moment, et après disons... 2 minutes, on a déssalé :cretin:)

@hatalide: pour le reste je ne sais pas, mais pour le catamaran, je t'assure que ça ne pose aucun problème d'avoir besoin de se boucher le nez sous l'eau! Quand je plonge (ou plutôt quand je saute dans l'eau haha), je ne peux pas m'empêcher de me boucher le nez, même quand j'ai simplement la tête sous l'eau, et je n'ai aucun souci avec le catamaran! Quand tu tombes d'un catamaran (que tu tombes toute seule ou qu'il se renverse aussi avec toi), tu glisses le long du trampoline comme sur un toboggan, ce qui fait qu'il t'accompagne dans ta descente, et finalement tu restes moins longtemps la tête sous l'eau que si tu sautais dans l'eau, vu que du coup tu ne t'y enfonces pas très profondément et peux remonter à la surface très rapidement :)
Alors franchement si ça n'est que ça qui te bloque n'hésite pas et fonce!!! :d
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je plussoie le fait qu'on te fait jamais sentir que tu es nulle... J'avais pris une semaine de rando glaciaire et en fait, j'avais pas du tout la condition physique pour le faire :yawn: J'étais toujours à la traine etc, et jamais au grand jamais je n'ai été mal à l'aise, on m'a aidé autant qu'il était possible de m'aider. Le deuxième jour on m'a proposé de passer à un séjour classique de rando. C'était mieux pour moi et j'en ai bien profité. Et puis le premier jour (et unique) de rando glaciaire, j'ai vu de la neige en été, c'était ce que je voulais :puppyeyes:

Un de ces quatres je pendrais ma revanche et je serai suffisamment en forme pour faire ce séjour !

Pour cet été, j'ai réservé de la voile en corse! J'ai trop hâte de faire des manœuvres et de tirer sur des cordes :puppyeyes:

L'UCPA c'est la vie! Si je pouvais y aller tout le temps je le ferais !
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
hatalide;4752846 a dit :
ça donne envie!!

Mais mon problème ce n'est pas être dans l'eau, j'adore ça, mais c'est d'aller sous l'eau sans me boucher le nez; donc si je tombe souvent à l'eau il faut que j'arrive à vite me boucher le nez, si je peux pas je me noie. Alors tomber d'un catamaran ça m'angoisse!

Merci!
L'UCPA c'est très vaste, il n'y a pas que des sports d'eau. Ensuite il ne faut pas oublier que c'est une colo pour adultes. T'es majeur, si tu n'as pas envie de faire tu ne fais pas. Si tu veux faire des actvités multisport mais surtout pas un truc en particulier, personne ne te dira rien (si le centre peut te proposer autre chose avec un autre groupe tant mieux, sinon tu resteras au centre/à la plage à bronzer, se balader, etc)


Cet été je vais faire une croisière en bateau!!!! J'ai hâââââte!
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Ha ça me donne envie d'essayer la mer ! ça fait deux étés que je pars en montagne (canyoning, hydro, rafting, etc). L'ambiance ucpa c'est vraiment vraiment génial (et effectivement c'est une association et j'ai pas l'impression de dépenser mes sous pour une multinationale). Et puis bon les monos sont souvent pas dégueus... :d
 
27 Septembre 2012
34
357
3 699
Ca donne vraiment envie c'est sûr :)

J'étais partie dans ce centre quand j'avais 15 ans et j'en avais gardé de très bons souvenirs ! Mes vacances de juillet étant tombées à l'eau, après avoir lu cet article je pense que je vais peut être y retourner fin juillet du coup :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes