Alors je vais pas faire la méchante car à vrai dire je trouve ça trop drôle ... Ton article est assez PATHETIQUE.
Déjà tu n'as pas choisi le pire défilé de la fashion week ( sur les 90 du calendrier officiel, tu as choisis Dior... ) Le défilé ou médiatiquement tu es sur de croisé des peoples, où les photos des photographes en street style peux couter cher. Ou les mannequins choisis sont de loin les plus convoitées de la fashion sphère.
Je travail dans le milieu depuis 2ans à présent et je suis à ma 20e Fashion Week... Je suis donc si on compte à mon 1800e défiles... si je compte les off ... bref je vais pouvoir éclairer tout le monde sur les vrais raisons d'un défilé de mode :
Qui va dans les défilés : Non pas les malheureuses bloggueuses curieuse et indiscipliné qui pense que les sorties des fashions weeks sont des sorties gratuites au ZOO.
On y voit avant tout : Des rédactrices, des acheteuses( pour les grands magasins du monde entiers ) , quelques bloggeurs influents, des people pour le fun et pour la pub par la suite sur le net. '' oh j'ai vu leigton meester OMG... pitié" , des bookeurs de models, des clientes et par moment des jeunes designers ou des petites bloggeurs.
L?impitoyabilité :
Le défilé DIOR se passe comme tu as pu le voir dans une petite rue qui bloque ainsi toute la circulation, ensuite il y'a plus de 300 invités séléctionnés sur le carreau qui n'ont pas forcément envie de manger des bains de foules.
Le photographe méga zélé comme tu dis, c'est le photographe de Styleandthecity, un blog ultra populaire en france et à NY.. Kamel, le photographe est actuellement Rmiste à cause de l'invasion du street style et ces photos se vendent moins bien qu'avant.
La loi de la jungle ? Cliché, les backstages se passent toujours bien, pas de filles qui se font vomir ou pas de jeune fille désabusée dans les backstages... sort des clichés.
L?instinct grégaire :
Le marché de la photographie de mode, si tu t'étais renseignée avant d'écrire de tel ânerie tu aurais appris que les magazines de mode demande à tout les photographes de mode de prendre des personnalités ou pas possédant un style plûtot atypique. C'est la mort de la photo d'art. Les photographes de mode galèrent à vendre leur photos et saute ainsi sur n'importe qui dans l'espoir d'avoir plus cher que le voisin.
Ce n'est pas drôle pour eux mais c'est ainsi il cherche aussi à survivre avec leurs visuels peu laborieux d'une bloggeuse en pantalon de pijama par exemple.
Les comportements les plus récurrents
Les mannequins comme martha streck que tu as gentiment pris en photo, ne sont pas agrippé a leurs téléphones pour le fun des photographes, on les croise 40 a 50 fois par semaine dans c'est pas le principe... Nan Martha là, elle était bloqué car son taxi moto n'arrivaient pas et elle cherchait à ne pas arriver au défilé à l'autre bout de Paris qui se déroulait 2h après DIOR. Elle ne cherche pas les photographes au contraire...
Les autres mannequins, ne filent pas toujours pour suivre mais par exemple après le défilé DIOR tu as toujours le défilé Isabel Marrant où l'on retrouve qui... toute les mannequins de Dior... Donc pas le temps de trainer... y'en a qui bosse.
Ensuite pour ce qui est des commentaires :
Arrêter de croire qu'on peux avoir accès au défilé de mode lorsqu'on est pas du milieu.. C'est IMPOSSIBLE ... La plupart qui tente son des étudiants en mode, des étudiants en journalisme, des bloggueurs, des jeunes rédacteurs et ils sont connu par les services presses des magazines.
Tu ne peux pas rentrer avec les journalistes photo même si tu sors avec le dernier NIKON, puisqu'il te faut être accrédité ou bien munis d'une pass et de ta carte presse.
Pour elleinthecity : Le cowboy, c'est James Goldstein, le milliardaire architecte qui est américain, tu le vois à tout les show simplement parcequ'il est invité par tout..tape ton nom sur Google et tu verras ! Et sa veste ma belle, si tu avais un minimum de culture mode il s'agit d'une veste BALMAIN....
Et pour Carrot-cake, comme tu dis, tu serais surpris d'apprends qu'il s'agit d'un très bon ami à moi, qu'il est le protégé de Carine Roitfeld... et qu'il s'agit aussi d'un jeune designer très prometteur... enfin ce n'est pas un pauvre type qui traîne ..; Si on le voit partout c'est surtout parce qu'il est invité partout et si il n'est pas au show, il est contraint de se rendre sur les lieux du show car on se déplace en navette de défilé en défilé du coup, il attends sagement le prochain... mais il est souvent en front row
et son bronzage c'est juste un retour de punta cana avant cette saison de défilé.
Tu devrais cesser de donner de faux espoirs aux gens qui rêvent d'assister aux fashion week, les gens qui sortent de nulle part ne passerons pas aux défilés, les ''standings'' qui sont les personnes sans invitations, sont pas des personnes connus des attachées de presse et c'est saturé pour tenter de rentrer qu'il faut juste oublié, franchement ça ne sert à rien, il faut surtout comprendre une chose, elleinthecity et l'auteur de cet article c'est que les fashions weeks sont des lieux de travails qui permette de définir des tendances qui seront la saison d'après dans les magasins de luxe et 2ans après dans les bac des grandes franchises de ce monde... alors est ce qu'on vient vous faire chier sur un chantier ou bien lorsque vous travaillez au supermarché non? alors faites de même.
Amicalement
M.