J'ai testé pour vous... une sortie de défilé à la Fashion Week

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Faadele;2600536 a dit :
:puppyeyes:
OUATE ? mais comment qu'on fait ? (j'ai toujours cru ça totalement impossible ...)

Alors, soit l'organisation est à chier, et on peut rentrer vraiment n'importe comment, mais c'est rare.
Soit, on prend un bel appareil photo et on rentre à la fin avec les photographes, soit quelques fois une fois que tous les invités sont rentrés, ils font rentrer quelques personnes (vraiment très peu, d'où la nécessité d'avoir la foi) pour remplir encore la salle) Mais ça ne se fait pas je pense qur les gros gros défilé genre Chanel ou Dior. :)
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Quand je vous dis qu'on les croise partout le Cowboy et le Carrotcake...

Désolée pour les photos un peu pourraves ahah.

Le Cowboy chez JCDC:


Carrotcake chez Valentino (il n'est pas rentré):



:)

J'ai aussi vu Ulyana Sergeenko dont j'avais lu un article sur sa ligne sur Madmoizelle, elle est vraiment vraiment vraiment très très belle.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Elleinthecity;2600899 a dit :
Alors, soit l'organisation est à chier, et on peut rentrer vraiment n'importe comment, mais c'est rare.
Soit, on prend un bel appareil photo et on rentre à la fin avec les photographes, soit quelques fois une fois que tous les invités sont rentrés, ils font rentrer quelques personnes (vraiment très peu, d'où la nécessité d'avoir la foi) pour remplir encore la salle) Mais ça ne se fait pas je pense qur les gros gros défilé genre Chanel ou Dior. :)
:worthy: Mille fois merci, l'info est bien, bien rentrée !
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
La Marquise;2598895 a dit :
Sinon, je suis frustrée : je voulais voir le pantalon de pyjama !

Andrinople;2600618 a dit :
Et comme La Marquise, je veux voir ton pantalon de pyjama, j'imagine la scène.

Héhé, voilà le motif...
photo68of.jpg


Pour porter un pyjama dans la rue, je le choisis une taille en dessous, histoire qu'il ne soit pas large comme le sont habituellement les pyjamas :d
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Carnaby_Street;2598576 a dit :
D'ailleurs tu ne t'ai pas fait street styler finalement? Un pantalon de pyjama ça aurait pu faire très avant-garde!
Et sinon avec quoi tu a pris les photos? J'aime bien l'effet que ça donne :)

J'ai été "street-stylée" quelques fois, par des blogueurs aux styles différents à chaque fois, mais SYSTÉMATIQUEMENT, ils semblaient surpris de ne me voir répondre aucune "grande marque" quand je faisais le détail de ma tenue. Un peu comme s'il était communément accepté, façon règle tacite, que quand tu squattes les abords d'un défilé, tu portes les pièces griffées que tu es satisfait d'avoir acquis cette saison. Mes vêtements de friperie, de charity shops, mon pantalon pyjama H&M et moi, on était un peu à l'ouest, ce jour-là... :cretin:

Sinon, les photos, ça dépend desquelles : une partie a été faite avec mon reflex, une autre avec mon iPhone (au bout de 2h à tout mitrailler, j'ai fini par ne plus avoir de batterie sur mon reflex). Si ce que tu aimes bien c'est l'effet un peu assombri qu'on trouve sur les côtés de certaines photos, je me dois de t'avouer qu'il est dû à ma coque de protection iPhone trop grande. Elle dépasse sur l'objectif et fait un coin d'ombre sur les photos :)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Dans les rues alentours, plein de Cobra Snake, de Cory Kennedy ou de Sartorialist en puissance s’improvisent des sessions street styles devant les jolies portes de Paris.
Ahah c'est tellement vrai !! Que feraient les blogueurs modes sans les portes d'immeubles ?

Bon sinon c'est marrant cet article parceque j'avais justement prévu d'assister à une entrée ou une sortie de défilé cette semaine. J'avais fais ma petite liste avec les défilés qui m'intéressaient. Malheureusement j'ai du trouver plus intéressant à faire que ça, genre aller bosser pour ramener de l'argent qui ne me permettra même pas d'acheter une demie-manche de tous les vêtements que ces gens portent...
N'empêche, je suis déçue, c'est un truc qui aurait plu à la fille mi-fascinée, mi-atterrée par le monde de la mode que je suis. J'essaierais d'y aller au printemps prochain !
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Laystary;2602857 a dit :
J'ai été "street-stylée" quelques fois, par des blogueurs aux styles différents à chaque fois, mais SYSTÉMATIQUEMENT, ils semblaient surpris de ne me voir répondre aucune "grande marque" quand je faisais le détail de ma tenue. Un peu comme s'il était communément accepté, façon règle tacite, que quand tu squattes les abords d'un défilé, tu portes les pièces griffées que tu es satisfait d'avoir acquis cette saison. Mes vêtements de friperie, de charity shops, mon pantalon pyjama H&M et moi, on était un peu à l'ouest, ce jour-là... :cretin:

Sinon, les photos, ça dépend desquelles : une partie a été faite avec mon reflex, une autre avec mon iPhone (au bout de 2h à tout mitrailler, j'ai fini par ne plus avoir de batterie sur mon reflex). Si ce que tu aimes bien c'est l'effet un peu assombri qu'on trouve sur les côtés de certaines photos, je me dois de t'avouer qu'il est dû à ma coque de protection iPhone trop grande. Elle dépasse sur l'objectif et fait un coin d'ombre sur les photos :)


Haha oui je parlais des zones assombris ! :sweatdrop: Même si c'est censé être une erreur, bah ça rend bien ! D'ailleurs ça donne un côté agent secret, genre tu a pris ces photos avec ton appareil caché dans ton sac !
 
27 Février 2007
16
0
2 862
PARIS
Alors je vais pas faire la méchante car à vrai dire je trouve ça trop drôle ... Ton article est assez PATHETIQUE.

Déjà tu n'as pas choisi le pire défilé de la fashion week ( sur les 90 du calendrier officiel, tu as choisis Dior... ) Le défilé ou médiatiquement tu es sur de croisé des peoples, où les photos des photographes en street style peux couter cher. Ou les mannequins choisis sont de loin les plus convoitées de la fashion sphère.
Je travail dans le milieu depuis 2ans à présent et je suis à ma 20e Fashion Week... Je suis donc si on compte à mon 1800e défiles... si je compte les off ... bref je vais pouvoir éclairer tout le monde sur les vrais raisons d'un défilé de mode :

Qui va dans les défilés : Non pas les malheureuses bloggueuses curieuse et indiscipliné qui pense que les sorties des fashions weeks sont des sorties gratuites au ZOO.
On y voit avant tout : Des rédactrices, des acheteuses( pour les grands magasins du monde entiers ) , quelques bloggeurs influents, des people pour le fun et pour la pub par la suite sur le net. '' oh j'ai vu leigton meester OMG... pitié" , des bookeurs de models, des clientes et par moment des jeunes designers ou des petites bloggeurs.

L?impitoyabilité :

Le défilé DIOR se passe comme tu as pu le voir dans une petite rue qui bloque ainsi toute la circulation, ensuite il y'a plus de 300 invités séléctionnés sur le carreau qui n'ont pas forcément envie de manger des bains de foules.
Le photographe méga zélé comme tu dis, c'est le photographe de Styleandthecity, un blog ultra populaire en france et à NY.. Kamel, le photographe est actuellement Rmiste à cause de l'invasion du street style et ces photos se vendent moins bien qu'avant.

La loi de la jungle ? Cliché, les backstages se passent toujours bien, pas de filles qui se font vomir ou pas de jeune fille désabusée dans les backstages... sort des clichés.

L?instinct grégaire :

Le marché de la photographie de mode, si tu t'étais renseignée avant d'écrire de tel ânerie tu aurais appris que les magazines de mode demande à tout les photographes de mode de prendre des personnalités ou pas possédant un style plûtot atypique. C'est la mort de la photo d'art. Les photographes de mode galèrent à vendre leur photos et saute ainsi sur n'importe qui dans l'espoir d'avoir plus cher que le voisin.
Ce n'est pas drôle pour eux mais c'est ainsi il cherche aussi à survivre avec leurs visuels peu laborieux d'une bloggeuse en pantalon de pijama par exemple.

Les comportements les plus récurrents

Les mannequins comme martha streck que tu as gentiment pris en photo, ne sont pas agrippé a leurs téléphones pour le fun des photographes, on les croise 40 a 50 fois par semaine dans c'est pas le principe... Nan Martha là, elle était bloqué car son taxi moto n'arrivaient pas et elle cherchait à ne pas arriver au défilé à l'autre bout de Paris qui se déroulait 2h après DIOR. Elle ne cherche pas les photographes au contraire...
Les autres mannequins, ne filent pas toujours pour suivre mais par exemple après le défilé DIOR tu as toujours le défilé Isabel Marrant où l'on retrouve qui... toute les mannequins de Dior... Donc pas le temps de trainer... y'en a qui bosse.


Ensuite pour ce qui est des commentaires :

Arrêter de croire qu'on peux avoir accès au défilé de mode lorsqu'on est pas du milieu.. C'est IMPOSSIBLE ... La plupart qui tente son des étudiants en mode, des étudiants en journalisme, des bloggueurs, des jeunes rédacteurs et ils sont connu par les services presses des magazines.
Tu ne peux pas rentrer avec les journalistes photo même si tu sors avec le dernier NIKON, puisqu'il te faut être accrédité ou bien munis d'une pass et de ta carte presse.

Pour elleinthecity : Le cowboy, c'est James Goldstein, le milliardaire architecte qui est américain, tu le vois à tout les show simplement parcequ'il est invité par tout..tape ton nom sur Google et tu verras ! Et sa veste ma belle, si tu avais un minimum de culture mode il s'agit d'une veste BALMAIN....
Et pour Carrot-cake, comme tu dis, tu serais surpris d'apprends qu'il s'agit d'un très bon ami à moi, qu'il est le protégé de Carine Roitfeld... et qu'il s'agit aussi d'un jeune designer très prometteur... enfin ce n'est pas un pauvre type qui traîne ..; Si on le voit partout c'est surtout parce qu'il est invité partout et si il n'est pas au show, il est contraint de se rendre sur les lieux du show car on se déplace en navette de défilé en défilé du coup, il attends sagement le prochain... mais il est souvent en front row ;) et son bronzage c'est juste un retour de punta cana avant cette saison de défilé.
Tu devrais cesser de donner de faux espoirs aux gens qui rêvent d'assister aux fashion week, les gens qui sortent de nulle part ne passerons pas aux défilés, les ''standings'' qui sont les personnes sans invitations, sont pas des personnes connus des attachées de presse et c'est saturé pour tenter de rentrer qu'il faut juste oublié, franchement ça ne sert à rien, il faut surtout comprendre une chose, elleinthecity et l'auteur de cet article c'est que les fashions weeks sont des lieux de travails qui permette de définir des tendances qui seront la saison d'après dans les magasins de luxe et 2ans après dans les bac des grandes franchises de ce monde... alors est ce qu'on vient vous faire chier sur un chantier ou bien lorsque vous travaillez au supermarché non? alors faites de même.
Amicalement
M.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes