J'ai testé pour vous... vivre dans une résidence universitaire canadienne

17 Mai 2010
96
142
4 714
;) Ca c'est le clin d'oeil qui dit "wesh wesh sisi la famille, cet été je vais rencontrer des potos, Montreal here we come".

Très joli article mon coco d'amour-du-bout-du-ciel-et-même-que-tu-me-manques-beaucoup-trop. Lurve par devers toi.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Sophiette;3311116 a dit :
J'aimerai bien avoir un peu plus d'infos!!
Quelle est cette fameuse université? Quelles sont les conditions pour aller à l'université au canada?
merci mercii

Je soupçonne que c'est Concordia car visiblement c'est une université anglophone... Qu'on me détrompe s'il le faut ;)

Sinon en tant que français il y a des accords spéciaux avec le Québec (pas le Canada) pour favoriser les échanges (tu payes les "semestres" le même prix qu'un québécois, c'est à dire dans les 1500$ au lieu des 10 000$ l'année pour les autres étrangers. Propos tenus d'après ce que m'a dit mon pote qui est à l'UQAM, encore une fois me corriger si besoin !)
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Oxymare;3311178 a dit :
Je soupçonne que c'est Concordia car visiblement c'est une université anglophone... Qu'on me détrompe s'il le faut ;)

Sinon en tant que français il y a des accords spéciaux avec le Québec (pas le Canada) pour favoriser les échanges (tu payes les "semestres" le même prix qu'un québécois, c'est à dire dans les 1500$ au lieu des 10 000$ l'année pour les autres étrangers. Propos tenus d'après ce que m'a dit mon pote qui est à l'UQAM, encore une fois me corriger si besoin !)

Il n'y a pas que Concordia comme université anglophone à Montréal, de mémoire il me semble que Bathilda Fritton est à McGill (tu me corrigeras sinon !). Et sinon pour les accords ouiiii c'est vraiiii, et c'est la chance de ma vie. J'irai à McGill. Surtout après avoir lu un texte pareil :o
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Luthien Tinuviel;3311262 a dit :
Il n'y a pas que Concordia comme université anglophone à Montréal, de mémoire il me semble que @Bathilda Fritton est à McGill (tu me corrigeras sinon !). Et sinon pour les accords ouiiii c'est vraiiii, et c'est la chance de ma vie. J'irai à McGill. Surtout après avoir lu un texte pareil :o

Mais ouiiii effectivement ! Je m'en souviens maintenant, McGill qu'on prononce "méguile" :d
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
C'est pas très appréciable de mettre en doute la parole de quelqu'un et sous entendre qu'elle exagère. C'est plutôt le fait que certaines personnes préfèrent avoir un "petit" groupe d'amis et ne se sentiraient pas capable d'être en relation avec autant de personnes en même temps mais d'autres au contrair se sentent mieux/bien dans un grand groupe d'amis, comme ce fut le cas pour Bathilda ;)

En tout cas c'est vraiment une expérience que j'aurais aimé vivre :clap:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ca l'air fantastique de passer une année dans un endroit comme celui-là !

Quand tu en as parlé l'autre soir sur le forum, j'avais des étoiles dans les yeux. Tu ne voudrais pas nous montrer à nouveau des photos de cet endroit ? Et la chanson qu'ont écrit tes amis ? Pour moi ça contribue beaucoup à la magie de ton récit de l'autre soir, c'est dommage qu'elles ne soient pas intégrées dans l'article (sauf si tu n'as pas l'autorisation des auteurs des photos et de la chanson bien sûr).

Tu y retournes l'an prochain ? Dans la même résidence ?
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je t'envie tellement, comme j'aurai aimé moi aussi partir comme ça pendant mes études, ça doit être une expérience fabuleuse.

(Je rêve souvent de vivre la vie d'Harry Potter, haha)
 
A

Ancien membre

Guest
Oh comme tu me donnes envie de partir :happy:
Depuis que j'suis à la fac,j'me tâte à faire un an à l'étranger et tout comme toi au Canada :) mais j'ai peur de pas réussir à m'intégrer, de me retrouver perdue, de pas réussir à vivre pleinement mon année :erf:
Sinon,moi aussi je voudrais plus d'informations. Quelles sont les conditions? Es-tu partie en échange? etc. J'ai en tête l'université Laval ;) (c'est une université francophone je sais mais l'anglais et moi ça fait 10 :shifty:)
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
T'as de la chance d'avoir pu faire des séjours linguistiques comme ça :)
Je voulais partir un an aussi mais mes parents se sont accrochés à l'idée que j'ai éternellement six ans et que je saurais pas m'en sortir plus de trois jours sans eux.

Du coup maintenant je connais plein de gens qui ont beaucoup voyagé et tout et ça me rend triste :gonk:

(et en plus je pourrai pas faire erasmus car même si l'école que je fais le propose, personne le fait car c'est du quasi-suicide (on ne peut pas redoubler dans mon école, soit tu as ton année, soit tu vires \o/))

Bref, t'en as de la chance ! >w<
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes