J'ai testé pour vous... vivre dans une résidence universitaire canadienne

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
@Bathilda Fritton : J'ai trouvé ton article génial, et ça me conforte dans l'idée d'aller étudier à l'étranger :jv:.
D'ailleurs tu es partie un an à tes 16 ans si j'ai bien compris, c'était avec quel organisme ?

J'en profite pour passer un message de détresse à toutes les mads qui passent par là, parmi celles qui ont fait des échanges, est ce qu'une d'entre vous l'a fait avec le Rotary Club svp ?? Je commence mon dossier cet été et j'aurai vraiment besoin d'infos :shifty: .

Et je trouve tout à fait possibles d'avoir une centaine d'amis plus ou moins proches, parmi tout les témoignages que j'ai lu de personnes qui sont allées étudier à l'étranger (c'est-à-dire un nombre assez conséquent ^^'), tous racontent à peu près la même chose concernant les relations qu'ils ont là bas.

Voilà, maintenant je retourne à mes rêves de pays lointains <3.
 
C'est super de partager ton expérience comme ça, avec nous ! Je t'enviiiie, tes études ont l'air canonissimes ! Et je comprends le lien qui a été créé entre les gens de la résidence, en fait, une expérience de ce genre est inoubliable. Heureusement que tu as dépassé ta peur liée à l'intégration <3.

J'avais déjà vu les photos et à chaque fois, je les trouve encore plus belles :cretin:.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bathilda Fritton il est trop bien ton article <3 j'avais hate de le lire.

Ça donne presque envie de faire pareil (mais bon comme je fais plus d'études...)

Je comprend parfaitement le lien qui c'est lié entre toi et tes potes, enfin je ne comprend pas parce que je l'ai pas vécu mais je comprend que ce soit particulier et que quelqu'un qui ne l'a pas vécu ne peut pas imaginer ce que c'est.

Forcément vivre avec des gens toute l'année on crée des liens, et ça ne peux pas s'effacer comme ça.
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bathilda Fritton;3319196 a dit :
Alors, je suis partie à 16 ans parce que ma prof d'anglais m'avait parlé d'un système de bourse qui permettait chaque année à des élèves de première ou terminale d'aller étudier un an dans un lycée français européen. Ce système n'est absolument pas connu ce qui est dommage mais c'est un plan de l'éducation nationale, qui octroie chaque année des bourses à plusieurs dizaines d'élèves. Moi j'avais envoyé mon dossier pour aller à Londres sans grand espoir parce qu'ils prennent vraiment les meilleurs dossiers et finalement je l'ai eue :)

Et tu te rappelle un peu de ce système de bourse ou pas ?? Parce que ça m'intéresse fortement disons ^^.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Pfffft mais <3 cet article.
Ca veut dire que l'an prochain tu seras plus dans la même résidence? :tears:
Ca donne tellement envie de partir aussi, je regrette de ne pas l'avoir fait plus jeune, maintenant déjà que reprendre ses études ici quand on sort pas du bac c'est coton, alors à l'étranger j'imagine que c'est impossible :erf:
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bathilda Fritton;3321654 a dit :
Oh ouais carrément il faut que tu demandes à ton prof d'anglais ou CPE ou sinon regarde sur internet je pense que tu peux facilement trouver des infos par exemple ici
Il faut envoyer les dossiers d'inscription en janvier je crois et tu reçois la réponse définitive fin juin.

Et c'est tellement tellement trop bueno du slip comme expérience je te conseille de le faire. Surtout au lycée de Londres. We're the best :rockon: je garde un merveilleux souvenir de cette année à Londres, et puis ça m'a encore plus confortée dans l'idée que j'avais d'y vivre plus tard <3

Merciiii beaucoup pour tes réponses, je vais aller me renseigner <3.
 
4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Et dire que je devais passer ma troisième année à Montréal mais comme nous étions trop nombreux dans ma promotion à postuler tous les dossiers n'ont pu passer :sad:
Par contre je suis actuellement en résidence crous et c'est carrément....différent :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes