J’ai tout plaqué pour partir en lune de miel à durée indéterminée sur un voilier

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai tout plaqué pour partir en lune de miel à durée indéterminée sur un voilier
tour-du-monde-voile.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Trop bien ! Cet article fait rêvé! J adorerai faire un tour de monde (solo ou a 2) mais pas en bateau (j ai le mal de mer--') en tous cas je le trouve super courageuse aussi loin de ces reperes, et pdt aussi longtemps.. j aurai pas tenu longtemps
 
  • Big up !
Réactions : AnaisKiou
20 Février 2012
673
15 323
5 894
J'ai cliqué sur l'article pleine de préjugés, prête à faire rouler mes yeux dans leurs orbites dans tous les sens, et j'ai en fait été agréablement surprise!
L'article est honnête sur le fait que c'est clairement pas accessible à tous, pas non plus moralisateur sur "nos modes de vies occidentaux superficiels" et "l'incroyable gentillesse des gens là-bas" (mais tu comprend il n'ont rien et ils donnent tout...! :cretin:).
C'est juste un chouette récit de voyage, et comme c'est plutôt rare dans les récits de tour du monde j'ai eu envie de le souligner. :) En tout cas ça donne envie (enfin presque, clairement les 15 jours dans l'Atlantique sans voir la terre c'est sans moi hein :lol: ) et comme les autres je lirai les updates avec plaisir si il y en a. :)
 
24 Octobre 2013
3
9
654
www.manweodyssey.com
Un témoignage vraiment intéressant, un projet bien pensé aussi, j'ai bien aimé cet article! Est ce que cette Anaïs tiens un blog, un carnet de voyage ou quoi? Y a de belles photos de leur tour du monde à voir!
Bonjour Miss Ninja, merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui en effet j'ai un blog que je tiens depuis qu'on est parti mon copain et moi. Il s'appelle Manwë Odyssey ! On y met un peu de tout, nos escales, nos navigations, nos travaux sur notre bateau... Avec plein de photos ! ;)
Sinon sur Facebook et sur Instagram ! :)
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Wahou ! C'est génial d'avoir osé le faire !!! J'adore les gens comme ça.
Mais après, vous prévoyez de reprendre un poste d'ingénieur qqpart ? Ce ne serait pas trop dur ?
Je veux pas être rabat-joie, mais comme vous le dites, il y a une question financière aussi. Je me demande juste comment on envisage d'intégrer un voyage pareil dans sa vie.
 
  • Big up !
Réactions : Lilas DUPONT

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 645
6 414
@Cleos J'ai faillit ne pas lire l'article tellement je m'attendais à hausser les yeux au ciel, mais ton commentaire m'a intrigué .
Et je te plussoie mille fois.

Très bel article @AnaisKiou ! j'apprécie aussi beaucoup que vous parliez des aspects concrets, sans angélisme et "tout le monde peut le faire" mais sans élitisme non plus. Je suis admirative que vous ayez réussi à vous lancer dans ce beau projet. Et je vais de ce pas voir votre blog.
(et Manwë... <3 )
 
24 Octobre 2013
3
9
654
www.manweodyssey.com
@Fleur d'oranger* merci pour ton message ! Oui le sujet de l'argent, ce n'est évidemment pas le plus évident. J'y avais beaucoup songé avant de partir (plus encore que mon copain, lui c'était plus le côté utopique), au point d'hésiter longuement à lever l'ancre ! Surtout après avoir fait des études d'ingé, on peut se dire, mais c'est pas gâcher que partir comme ça ? Mais bon, on a sauté le pas et pour ce qui est du financement, pour l'instant on a une visibilité d'un an, un an et demi d'économies (le budget par mois une fois partis étant de 1000€ environ à deux).

Du coup, quand on aura besoin de sous, si on est encore en voyage, j'imagine qu'on essaiera de trouver un petit boulot pour renflouer la caisse. En espérant que ce soit aussi facile à dire qu'à faire bien sûr ;) et si on veut se poser quelque part, là pourquoi pas rechercher un boulot longue durée. Ingénieur je ne sais pas, on aura peut-être envie d'autre chose, pourquoi pas donner des cours, on peut se reconvertir avec des équivalences.

Et si on rentre en France, eh bien, au bout d'un an voire deux, je pense qu'on peut encore se remettre sur le marché des ingé :)
Je répète j'ai pas mal hésité au début. Mais des témoignages perso de proches retraités et des avis de passionnés de la voile qui ont la cinquantaine ont fini de me convaincre à renfort de "on aurait trop du le faire à votre âge" :d

Mais je comprends que ça en freine plus d'un !!
 
11 Mai 2014
7
4
1 054
Article superbe, plein de vérités, un projet qui mine de rien arrive à rendre moins terrifiant l'idée de franchir le cap!
Merci pour cet article et je fonce voir votre blog. Encore merci
 
  • Big up !
Réactions : AnaisKiou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes