J’ai lu l’article et tous les commentaires. Je suis assez effarée par le nombre de messages jugeant cette situation dont finalement nous ne savons presque rien (puisque l’objet du récit c’est avant tout la nuit torride avec un inconnu) :
- « Elle a rompu un contrat de confiance avec son mec, basé sur la monogamie la fidélité l’exclusivité » : mais qu’est-ce qu’on en sait ? Peut être qu’ils n’ont jamais eu cette discussion (auquel cas : pourquoi l’interdiction de tout écart serait-elle le choix « par défaut » ?) Peut-être qu’ils l’ont eue et que les conclusions étaient plus floues que ça - avec mille nuances possibles. On n’en sait rien.
- « Elle aurait pu lui parler de leurs problèmes de sexe » : là encore, on ne sait rien de la façon dont le dialogue se passe dans leur couple. Peut-être qu’il y a beaucoup de pudeur, peut-être qu’elle a essayé de lui en parler et pas réussi, peut-être qu’elle a essayé et qu’il a esquivé, peut-être… ? Là encore on n’en sait rien.
- « Elle a fait prendre des risques à son copain en ne se protégeant pas » : mais ça non plus on n’en sait rien !! Peut-être qu’elle met des capotes avec son copain (c’est le cas de pleins de couples stables). Peut-être qu’après cette nuit elle s’est abstenue d’avoir des rapports avec lui pendant quelques semaines le temps de faire des tests. Peut-être même qu’elle a dit à son copain ce qui s’est passé. On ne sait rien sur la suite de l’histoire, strictement rien, mais on suppose pleins de choses…
Ah et puis affirmer que de quitter son mec, ce serait mieux pour lui que d’avoir sexé avec un autre une fois en passant, ça non plus je sais pas sur quoi ça se base. On connaît pas le mec ni leur relation, tout le monde est différent, bref. Vraiment beaucoup de certitudes dans ce fil de commentaires, c’est assez déconcertant…