J'ai un bec-de-lièvre — Témoignage

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
geek-i;4348045 a dit :
C'est vrai que l'anormalité c'est soit le denis, soit l'imcompréension(et donc un tas de question...). Je suis du genre à vouloir comprendre pour ma part, après, je m'en fou un peu de "sa différence" ! Je souhaite juste savoir le ressentis de la personne, car je suis du genre à faire des boulettes...(et parfois, je dis des choses sans vouloir choquer, et avec un certain recule aussi, je suis pas une bête sans coeur ni cerveau, et pourtant on le prend mal...mais je le comprend) et je ne souhaite pas que la personne soit mal à l'aise.

Enfin voilà ^^ je comprend se que tu voulais dire en tout cas, n'aillant pas vécu ça, ça doit être chiant de soit être jugé(ça à été mon cas, sans raison u_u'), soit être harcelé de question. Mais il faut laisser les choses aller... Ou pousser un peu la personne, lui montrer qu'on l'aime et qu'elle n'a rien à craindre avec nous ^^

Bon, je m'arrête ici ^^'

moi aussi c'est pas que ça m'intéresse pas c'est que le pense que satisfaire ma curiosité vaut pas le coup si jamais ça la rend mal à l'aise. On doit se dire "les gens ne voient que ça" et tout... Surtout depuis que j'ai travaillé dans la vente et j'ai remarqué que t'as des gens qui vraiment posent ce genre de question par réflexe limite XD tu les vois 20 secondes le temps de prendre leur monnaie et leur filer un sandwich et la bonne femme à la temps de te caser un truc dans le genre. Une collègue avait une pauvre griffure de chat sur le visage elle a eu droit à "beh vous avez eu quoi là ?" plusieurs fois dans la journée. Ces gens là s'intéressent pas à toi ou à ton ressenti, cette question à traversé leur esprit et pof ils l'ont vomit sans la passer par la case cerveau et quand la réponse est un peu gênante au mieux c'est "oh désolé !" au pire ils se croient dans c'est ma vie et en rajoutent XD

Du coup j'évite d'être celle qui en rajoute une couche @_@ on a tendance à pas se rendre compte d'à quel point les gens peuvent être couillon et du coup même posée à un moment approprié avec de bonnes intentions d'avoir une vraie conversation personnelle, il suffit qu'elle en ai un peu trop entendu récemment et ça peut mal passer ><

Comme tu sais les mecs qui te font chier dans la rue ? XD après avoir eu un "eh sal*** jte n****" un "eh gros c** t'es bonne" bah le simple "madmoizelle ?" (peut être suivit d'un "vous connaissez la rue machin") bah tu le renvoie chier sévère ou alors tu pars en courant XD
 
Dernière édition :
3 Septembre 2012
5
1
2 154
Moi j'ai eu une fente labiale; lèvre supérieure fendue jusqu'au niveau des narines a peu près, mais ma cicatrice se trouve au milieu et part vers la gauche.
J'ai été opérée une fois à l'âge de 2 semaines et la seconde fois à 6 ans.
Aujourd'hui, j'ai 20 ans et je ne me souviens pas de réflexions désagréables. Simplement de cette question qui revient souvent: "Qu'est-ce que t'as eu à la bouche ?" Une malformation de naissance...

En juillet, j'ai passé un séjours chez ma cousine où je vois des copains à elle pour la première. Un jour, il y en a un qui me demande ce que j'ai eu, je lui réponds et là il n'a pas l'air de me croire. Il me soutient en disant: "Arrête... Je te crois pas, c'est un accident !". Plusieurs fois je lui ai répété que non, c'était une malformation qui s'est faite dans le ventre de ma maman. Je suis quand même au courant de ce qui m'est arrivé. Il a fini par comprendre... ^^

Mais ce qui m'a le plus marqué par rapport à cette lèvre déformée et qui m'a empêché de l'assumer pleinement, c'est la phrase du chirurgien: "Quand ce sera cicatrisé, tu auras la même bouche que les autres". Au fil du temps, je voyais cette cicatrice que j'ai longtemps trouvée très moche et je me disais qu'il m'avait menti. Que je n'aurais jamais une bouche "normale". Et c'est vrai. Vers l'adolescence, je m'étais mise dans la tête qu'une fois ma croissance terminée, je me ferais réopérer. Maintenant, je n'y pense plus trop. Je pense que ça y est, je l'ai enfin accepté.

Certaines personnes, après m'avoir posé LA question, m'ont dit que ça se voyait presque pas, qu'il fallait presque avoir le nez dessus pour le remarquer. Mais si ça ne soit pas, pourquoi tu me demandes ce qui m'est arrivé ? Et là, je comprenais que c'était surtout une façon de me rassurer... =)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mais mais mais... Les réflexions sur le physique on connaît toutes ça, les gens trouvent toujours un truc (genre moi c'est ma poitrine imposante sur mon buste minuscule et ma tête de maghrébine, je vous laisse imaginer les réflexions sexistes et racistes). Juste:
1. Si tu es comme ce bébé en photo, ça se voit à peine! Je veux dire par là que je peux comprendre qu'on fixe involontairement une cicatrice/tache très visible, mais là c'est discret je trouve
2. D'où mes gens que tu ne connais pas se permettent de te questionner comme ça?? 'fin un môme de primaire passe encore, mais des adultes inconnus, non quoi, ils ont jamais appris la politesse?
3. Et ce qui me choque le plus: tes enseignants de primaire t'ostracisaient pour ça consciemment et EN PLUS te le faisaient savoir????? WTF?? Sérieux je comprends pas, ils les ont recrutés où ceux-là, dans une asso de nazis? (point Godwin amplement mérité!)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Face à une """"""""""étrangeté"""""""""" du physique je finis toujours par poser la question, tout simplement parce que ayant vécu dans une famille de médecin j'ai un regard de curiosité réelle plutôt que de jugement ou de pitié, en général ma façon de faire est très claire dans ses intentions et personne n'a jamais été choquée, je préfère juste être franche "je suis désolé de te demander ça mais si j'ai pas de réponse je risque de te fixer bizarrement ou dpas oser te regarder donc je préfère te demander comme ça c'est clair on passe à autre chose".
Bon de façon plus polie hein :d
En général j'ai souvent un compliment qui vient naturellement, notamment une fille qui louchait très très fort mais ça lui donnait un grand charme et j'ai tenu à le lui dire parce que ça doit pas/ a pas du être facile à vivre et que le compliment était sincère.

J'ai vraiment un regard de "médecin" là dessus bien que ne l'étant pas moi même, du coup ça se ressent dans le ton de la voix qu'il s'agit presque de "curiosité professionnelle" et qu'il me parait tout simplement naturel d'en parler vu que j'en ai des récits à tout les repas depuis toute petite et je n'ai jamais trop eu de soucis avec ça, avec un grand sourire franc ça crée des liens même au contraire, combien de fille dont j'étais la seule à connaître le cancer ou la maladie grave à cause d'une cicatrices repérées etc... c'est plus fort que moi...

Le truc c'est de pas prendre les gens pour des bêtes curieuses mais de bien avoir conscience qu'il s'agit tout simplement d'un bout de leur histoire, et moi j'aime bien savoir l'histoire des gens à qui je parle, je parle rarement dla pluie et du beau temps et je me concentre toujours en profondeur sur mon interlocuteur.

Bien sur en échange je m'engage à respecter toute les pudeurs même les plus infimes, suffit d'être attentif pour voir tout de suite où la personne pose ses limites à la confidence.
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
yulia;4347999 a dit :
Comme toutes les madmoizelles j'aurais aimé en savoir plus  mais c'est déjà pas mal.

Que les enfants soient méchants entre eux, même si ça me tue je peux éventuellement le comprendre. Mais alors qu'un adulte, enseignant de surcroît (c'est pas quelqu'un censé aimer les enfants ?!), se permette d'être puant, C'EST QUOI CE TRIP ???!!!!

J'en ai eu des comme ça, ayant eu des soucis de santé + hyperactivité, j'en prenais plein la tête. Genre alors que tout le monde se plaçait librement, j'étais systématiquement mis à l'écart (ça s'est soft) ou des humiliations publiques de la part d'une instit en CM1 sans compter mes "gentils" camarades qui suivaient le mouvement.
Pour moi soit les profs sont complétement cons/mal formés, soit c'est un manque de compassion et de professionnalisme.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
sylvanas-coursewind;4355976 a dit :
Pour moi soit les profs sont complétement cons/mal formés.

Pour avoir une soeur et un beau-frère profs qui me parlent parfois de leurs collègues, je pense que cette hypothèse vaut pour certains en effet.

C'est inexcusable de la part d'un adulte.
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
yulia;4356029 a dit :
sylvanas-coursewind;4355976 a dit :
Pour moi soit les profs sont complétement cons/mal formés.

Pour avoir une soeur et un beau-frère profs qui me parlent parfois de leurs collègues, je pense que cette hypothèse vaut pour certains en effet.

C'est inexcusable de la part d'un adulte.

C'est dommage car il y'en a aussi des bons mais j'ai l'impression qu'ils deviennent une espèce rare, en même temps je pense que certains élèves ne doivent pas aidés.
Pourtant à l'époque y'avait pas autant de soucis dans les écoles, les élèves se tenaient encore à carreaux et l'hyperactivité n'était pas l'excuse qu'on sortait à tout bout de champs du genre "mon gamin est turbulent donc il est hyperactif" mais les profs dechargaient leurs frustration/impuissance sur les élèves qui avaient le plus de soucis que ce soit familiaux/financier/de santé.
 
2 Août 2013
5
2
364
Bonjour !

Je suis Mante, l'auteure de cet article. Déjà merci de m'avoir lue, je vous en suis reconnaissante.
Après avoir lu les commentaires, j'ai remarqué que certaines trouvaient cet article trop court ... Bon, il y a une raison à ça, c'est que je l'ai écrit sur le vif, après la réflexion qui a fait débordé le vase. Donc, oui je n'ai pas été très précise ni très causante, et j'espère que vous m'excuserez :).
Aussi, je parle dans ce post des réactions/moqueries des gens ; on peut différencier deux types de personnes sur ce pont là :
-les amis qui vous demandent gentiment et normalement "qu'est-ce que tu as eu à la lèvre ?"
-les inconnus qui vous lancent des horreurs à la figure.

Personnellement, la première catégorie ne me gêne pas du tout, c'est même un plaisir parfois d'informer les gens s'ils ne connaissent pas. Par contre la deuxième ... Ces gens restent pour moi une énigme (et probablement pour beaucoup d'autres personnes !). Premièrement ils vous insultent en vous rabaissant au niveau d'une cicatrice et secondement, ils se créent (la plupart du temps) une opinion sur vous pleine de préjugés.

Néanmoins, oui, je vis ça très bien, ça ne me gêne absolument pas ! Mais bon, mercredi, j'ai rendez-vous chez la chirurgienne pour mon nez et ma lèvre... Donc peut-être que cet article sera moins d'actualité !

Donc, sur ce, désolée de ne pas avoir répondu à vos questions rapidement (je suis en internat, je n'ai pas accès à Internet) et je serais heureuse de donner des précisions si vous en demandez ce week-end !
Mante :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
(la cicatrice est toujours à gauche pour les filles et à droite pour les garçons)
Je ne savais pas ça ! Je connais 2 personnes (une fille et un garçon / 24 et 22 ans - je jouais beaucoup avec la fille quand j'étais petite, et le 2ème était dans mno lycée) et les deux ont DEUX cicatrices, une à droite une à gauche, quelqu'un sait pourquoi ? Une malformation plus importante, vieille technique de réparation ? Du coup j'ai toujours cru qu'on avait 2 cicatrices à chaque fois.
Pour la fille ça ne se voit presque plus, mais lui a des cicatrices très larges et le nez un peu déformé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes