Je pinaille juste sur un petit truc.. Ayant vécu ce cauchemar, je reste "traumatisée" et voir une image en pleine page d'accueil à réveillé de mauvais souvenir, ça serait sympa de mettre autres choses que ces horribles bestioles !
 
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie car des fois, c'est tout un quartier ou un immeuble qui est infesté. J'en ai fait la douloureuse expérience et depuis mon déménagement, heureusement plus rien ! Je suis soulagée de ne pas les avoir ramenée avec moi.

Mais pendant 3 ans se faire prendre pour une folle par le médecin traitant, le dermatho, les pharmaciens, ça perturbe un peu :rire:
 
J'en ai eu dans ma chambre de bonne quand j'étudiais à Paris. Comprenez par là qu'on m'a loué un "meublé" infecté. C'était impossible de leur échappé dans 11m², c'était l'enfer. Je les cherchais sans en trouver avant d'aller me coucher, j'éteignais la lumière et si je rallumais deux minutes plus tard, les punaises étaient de sorties, en lignes, prêtent à l'attaque. J'avais déjà de la chance de ne pas faire de réaction allergique.
Aucune des solutions disponibles dans le commerce ne fonctionnaient. J'ai fini par faire appel à la mairie de Paris qui m'a envoyé une équipe de désinfection gratuitement, n'hésitez donc pas à faire appel à votre mairie. A ce moment là, je n'en pouvais déjà plus (impression d'être sale et d'en avoir sur soi sans arrêt, difficulté de se concentrer sur les cours, difficulté de sommeil) et je dormais chez une amie.
Le gérant de ma chambre de bonne n'a même pas voulu racheter un lit neuf, il m'a dit d'intervertir le lit avec celui d'une chambre encore libre... tout ça pour vous dire de toujours faire très attention aux matelas des meublés. Personnellement j'ai jeté le lit aux encombrants sans lui laisser le choix.
 
J'en ai eu il y a 4 ans dans mon studio. Les étages supérieurs de l'immeuble étaient complètement infestés, j'ai eu beau faire intervenir les désinsectiseurs de la mairie de Paris (pas gratuits, mais ma proprio a pris en charge) deux fois, changer de canapé lit, vivre avec mes vêtements dans des sacs poubelle et faire des aller-retours à la laverie pendant des mois, rien n'y a fait. J'ai jeté la moitié de mes affaires en déménageant.

L'aspect psychologique a été vraiment dur pour moi, d'autant que l'infestation a été concomitante de ma dépression (pour de toutes autres raisons) et l'a sûrement aggravée. Je me reconnais complètement dans la description que fait la Mad dans son article : la paranoïa, l'urticaire, l'angoisse, la fatigue physique et nerveuse...
D'ailleurs, à l'automne, j'ai cru en avoir chez moi : j'ai tout de suite racheté du matériel, empaqueté mes affaires, aspergé tous les recoins d'insecticides (pas la bonne méthode, mais respirer des produits bien toxiques me rassure sur le coup...), aspiré, etc. Et en fait, c'était juste de l'urticaire :ko:

Par contre, je suis presque sûre d'avoir eu des piqûres il y a un mois dans un cinéma de Paris : des piqûres en ligne bien caractéristiques... J'ai traité tous mes vêtements dès que j'ai posé le pied chez moi et rien depuis, je croise les doigts !

Courage et force aux infestées, vous vaincrez :supermad:
 
C'est ma hantise. Quand je séjourne en auberge de jeunesse, je lis systématiquement les avis sur Tripadvisor pour voir d'éventuelles mentions à des "bedbugs".
 
Sachant que ses bestioles envahissent également les hôpitaux...
Je fais pareil, quand je voyage, je regarde tous les avis sur les auberges de jeunesse juste pour être sûre.
 
Je copie colle ce que j'avais mis sous l'ancien article mais : Juste pour info, ça coute un peu cher, mais quand on a un doute sur la présence de punaises de lit, il existe maintenant des sociétés de détections avec des chiens dressés. J'ai fait appel aux services de DogScan, super sérieux et super sympa ( http://www.dogscan.fr/ ) En cas d'invasion ils conseillent une marche à suivre et des entreprises spécialisées (qui ne sont pas eux donc pas de conflit d'interet). Ca peut acheter la tranquillité d'esprit.

Je crois que la mairie de Paris ne se déplace plus que chez les gens en HLM ou en situation précaire par contre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes