J'ai vécu un grave accident de voiture - Témoignage

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
buttercup-2;4005352 a dit :
peaudouce;4005339 a dit :
Oké, oké :)

(Mais quand même ce serait pas mal de relire et de corriger) :nerd:

C'est un témoignage ...
Certes ce n'est peut être pas super bien écrit, mais c'est écrit avec le cœur et les tripes.
Nous ne sommes pas toutes des écrivains dans l'âme mais parfois, ça fait du bien d'écrire ce qu'on a sur le cœur.
Rha mais je dis pas le contraire, mais ça coûte pas grand chose à la rédaction de relire et de corriger avant de poster. Il me semblait que c'était fait en général d'ailleurs, que c'était comme ça que l'équipe procédait pour les témoignages. Je parle pas que du style d'écriture, je demande pas à lire du Balzac, mais y'a de vrais fautes et des coquilles.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
myriam-h;4005353 a dit :
peaudouce;4005339 a dit :
myriam-h;4005330 a dit :
peaudouce;4005305 a dit :
Ensuite, excusez-moi si j'ai l'air de manquer d'empathie, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel témoignage. Qu'est-ce que cet article nous apprend? Je ne nie pas que cette expérience a du être très difficile pour celle qui l'a vécue, mais je n'ai pas l'impression que l'on retire quoique ce soit de la lecture de cette article.


C'est un témoignage, l'idée est de partager une expérience, pas forcément de donner un enseignement :) de plus en lisant cet article il est probable que beaucoup de madZ se rappellent que la route est dangereuse, et que prendre le volant dans une situation à risques peut mener à des conséquences dramatiques... On le sait, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler :fleur:

Oké, oké :)

(Mais quand même ce serait pas mal de relire et de corriger) :nerd:
J'ai relu et changé deux trois tournures, s'il y a encore des choses qui te gênent n'hésite pas à les signaler !
Cool :) T'as modifié celles qui étaient vraiment bizarres, je me sens mieux! (mais non je ne suis pas toquée)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
stages-of-life;4005362 a dit :
Je vous trouve assez dures les filles face à ce témoignage. :erf:

@pyzama je te trouve très courageuse d'avoir réussi à "reprendre le contrôle" sur ta peur de la route petit à petit! Le temps fera son effet ne t'en fais pas!

Et, moi aussi j'emmenais mon doudou, ma couverture et mon oreiller pour le trajet des vacances, ça ne m'a pas choqué!

Je trouve un peu bizarres les commentaires disant "mais quel âge avait-elle?" Elle dit qu'elle allait passer sa conduite accompagnée, on comprend donc bien qu'elle allait sur ses 16 ans. Après, si c'est l'histoire du doudou qui vous a dérangé...
L'idée n'était pas de la pointer du doigt en criant "BOUH elle a encore un doudou".

Mais je me suis vraiment posée la question, surtout par rapport au comportement de sa maman en fait. Quand j'ai lu que celle-ci était allait rechercher le doudou pour que sa fille ne soit pas trop choquée, j'ai imaginée que l'histoire lui était arrivée quand elle était petite fille. Du coup quand on passe à la conduite accompagnée, ça crée un décalage par rapport à l'idée qu'on s'était faite en lisant l'article. J'ai du faire cette tête là : :eh: ?

Mais hey, les doudous c'est cool!
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Je ne comprends pas pourquoi les gens conduisent lorsqu'ils ont bu.. Je vis à Bordeaux  et la nuit, je vois pleins de voitures conduites par des gens complètement ivres qui empruntent les petites routes pour éviter la police. Autant pour eux, mais faudrait-il encore leur rappeler que c'est aussi les autres qu'ils mettent en danger..
Je me demande comment on peut être aussi stupide de penser que les accidents en voiture c'est "rare"..

Bref, ce sujet m'agace au plus haut point comme vous pouvez le constater! Mais mourir en voiture, ou avoir des séquelles graves à cause d'une "cage en métal" (comme dirait Stupeflip), je ne vois pas pire..
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
peaudouce;4005373 a dit :
stages-of-life;4005362 a dit :
Et, moi aussi j'emmenais mon doudou, ma couverture et mon oreiller pour le trajet des vacances, ça ne m'a pas choqué!

Je trouve un peu bizarres les commentaires disant "mais quel âge avait-elle?" Elle dit qu'elle allait passer sa conduite accompagnée, on comprend donc bien qu'elle allait sur ses 16 ans. Après, si c'est l'histoire du doudou qui vous a dérangé...
L'idée n'était pas de la pointer du doigt en criant "BOUH elle a encore un doudou".

Mais je me suis vraiment posée la question, surtout par rapport au comportement de sa maman en fait. Quand j'ai lu que celle-ci était allait rechercher le doudou pour que sa fille ne soit pas trop choquée, j'ai imaginée que l'histoire lui était arrivée quand elle était petite fille. Du coup quand on passe à la conduite accompagnée, ça crée un décalage par rapport à l'idée qu'on s'était faite en lisant l'article. J'ai du faire cette tête là : :eh: ?

Mais hey, les doudous c'est cool!
Oui c'est tout à fait, c'était pas une critique mais une vraie question. Chacun fait ce qu'il veut hein, moi j'ai bien des coloriages disney alors... ;)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est vrai que sur le coup on se dit à quoi sert ce témoignage à part raconter son malheur encore une fois... C'est dramatique, c'est triste, c'est con (de mourir dans un accident je parle), la madz n'a rien eu alors pourquoi en parle t'elle ?
Mais avec le recul, il est peut être bon de faire des petites piqûres de rappel en montrant que ça arrive tous les jours et à tout le monde... Même à une famille qui partait tranquillement en vacances et qui a malheureusement croisé la route de conducteurs dangereux.
Ca me rappelle une vidéo qui tournait à un moment avec des scènes d'accidents assez tristes sur fond d'Evanescence pour bien faire chialer. Mais bon, si ça peut faire prendre conscience à certains...
Ayant côtoyé des centres de rééduc avec des accidentés de la route, on peut être sûr que dans quasi tous les cas tous se sentaient "cool", en sécurité dans leur voiture ou en pleine maîtrise de leur deux roues.
Faut bien se mettre ça dans la tête : nous ne sommes pas des demi dieux invincibles sur la route, le bitume ou la carcasse de voiture sera toujours plus fort que nous.

Fin du post moralisateur :cretin:
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Oui c'est vrai que l'article est un peu confus,certains passages ne sont pas claires,mais je pense que c'est l'émotion de l'auteur qui prends le dessus,à tel point que l'on pense que l'accident à eu lieu il y a peu de temps alors que non...
Preuve que même après toutes ces années,la peur est encore présente.

N'oublions pas que c'est un moment marquant; un accident de voiture,pas le jour ou elle a découvert qu'il n'y aurait plus de blagues dans les carembars!

Je pense que si tous les passages étaient parfaitement écrits le texte en lui même perdrait beaucoup d'intérêt et d'intensité.

Ce témoignage n'a pas été rédigé pour dire "Attention en voiture" ou "L'alcool c'est mal", mais pour au contraire partager un évènement difficile,qui peut arriver à tout le monde.

Bravo à elle!
 
24 Août 2009
133
32
1 604
tournai
J'ai vécu également un grave accident de voiture il y a deux mois. Je rentrais du boulot, ce soir là une autoroute était fermée à cause du mauvais temps, j'ai mis 1h30 pour rentrer chez moi au lieu des 30 minutes habituelles, j'étais crevée et pourtant j'ai repris le volant directement, le temps de prendre mon GPS chez moi car je devais partir à une réunion assez loin. J'étais crevée mais je pensais pas qu'on pouvait s'endormir au volant (j'veux dire, j'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver).
J'ai donc continuer mon chemin, il pleuvait, c'était de la pluie verglaçante mais je ne le savais pas encore. Je voyais pas bien à cause de la pluie, j'étais plus concernée du coup mais voilà, j'ai senti que je m'assoupissais, ça m'a surprise, j'ai du faire un coup de volant brusque, la pluie verglaçante à eu raison de moi, je suis partie en arrière, puis j'ai foncé sur la borne centrale, j'ai fait 3 tonneaux puis 40m sur le toit. Pendant tout ce moment j'ai pensé que j'allais mourir, c'était à la fois rapide et trop long, j'étais consciente tout le temps, j'ai vu le décor valser dans tous les sens, j'ai senti des coups, vu mes affaires voler dans la voiture, lorsque j'étais sur le toit, j'ai fermé les yeux, en me disant que je ne voulais pas voir la mort en face, là je me suis vu petite, à l'âge de 8 ans je dirais, je pensais que c'était la fin.
Quand la voiture s'est enfin arrêtée, j'ai réalisé que j'étais toujours là, j'ai vu des voitures s'arrêter, j'ai réalisé que j'étais à l'envers, j'ai détaché ma ceinture, me suis laissée glisser hors de la voiture, par la fenêtre mais sous le choc, le toit s'était affaissé, l'ouverture était trop petite pour que je ne passe, j'avais juste ma tête hors de la voiture, des gens sont arrivés, ont appelé l'ambulance, j'ai demandé qu'ils appellent mon papa, je l'ai eu au téléphone, je voulais qu'il m'entende pour le rassurer. les secours ont mis environ 15minutes pour arriver sur les lieux, pendant ce temps j'ai pris conscience de mes blessures, j'avais mal à ma main gauche et à l'arrière de la tête, je saignais beaucoup.
L'ambulance est arrivée et je suis partie à l'hopital où mon papa et mon frère m'ont rejoins. L'accident fut violent mais je n'ai pas eu beaucoup de blessures finalement.
Le lendemain mon père s'est rendu au garage pour récupérer ce qu'il pouvait de la voiture, le garagiste a juste dit "c'était votre fille?" vu l'état de la voiture, peu de chances que je sois toujours là et pourtant !
aujourd'hui, je n'ai pas encore reconduit mais j'ai acheté une nouvelle voiture, la même. Vu le peu de blessures, je me dis que je suis en sécurité dans une 206, je l'aurais la semaine prochaine, j’appréhende un peu...

Tout ça pour dire que j'ai eu de la chance mais ça aurait pu être pire, ma ceinture m'a sauvée, donc les filles, s'il vous plait, rappelez vous de mon témoignage et attachez-vous ! aussi, si vous sentez que vous êtes fatiguée, ne prenez pas la route ou alors attendez un peu.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
stages-of-life;4005362 a dit :
Je trouve un peu bizarres les commentaires disant "mais quel âge avait-elle?" Elle dit qu'elle allait passer sa conduite accompagnée, on comprend donc bien qu'elle allait sur ses 16 ans. Après, si c'est l'histoire du doudou qui vous a dérangé...
Ben moi j'ai relu le témoignage et j'ai toujours pas compris. Ce n'est pas le fait d'avoir un doudou (parce que bon on va pas débattre sur jusqu'à quel âge on a un doudou) mais le fait que sa mère aille chercher le doudou de sa fille dans une voiture prête à prendre feu. On comprends qu'une mère veuille éviter un gros traumatisme à un petit enfant à cause d'un doudou mais à sa fille de 16 ans du coup la scène n'a plus de sens ;) Et j'ai tout de suite compris que c'était une anecdote de son enfance en lisant "Papa était" ou "Maman a" (j'ai déjà remarqué que les petits enfants parlent de leurs parents à des gens extérieurs à leur famille et les nommant Papa et Maman sans déterminants).
Bref je n'explique pas le fait qu'elle ait 16 ans à la fin de l'article du coup :rotate:
Désolée c'était un peu hors sujet, de toute façon l'article par dans tous les sens j'ai pas cherché à en comprendre davantage :lol: (je rejoins les madz qui conseillaient une relecture)
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Moi, J'ai vingt-deux ans, et j'ai un doudou @pyzama <3

Les accidents de la route ça me révolte. Surtout que souvent, les fautifs, c'est ceux qui n'ont rien (bon, pas en l'espèce).
Le truc c'est que voilà, les personnes qui roulent vite, ça m'exaspère pas tellement quand ils font ça "correctement" (genre dépassement à grande vite, mais se rabatte au loin). Mais entre les gens qui se rabatte devant toi, ceux qui double en étant toujours à moitié sur la voie de droite, ceux qui doublent et qui ont pas le temps et que tu es obligé de piler sinon ils vont te rentrer dedans en pleine face, ceux qui doublent en même temps que toi et qui te pousse le cul alors que tu attends de voir la voiture dans la voie de droite dans ton rétro intérieur et que la voiture qui te pousse se rabat avant toi et que tu es coincé comme une merde, ceux qui prennent les ronds point à gauche pour aller tout droit, ceux qui au lieu de se dépêcher de passer lorsqu'ils sont au stop et que tu arrives à 90km/h, s'insèrent doucement, ceux qui ouvrent leur portière brusquement...Je vais arrêter de citer hein, ça va m'énerver :d

C'est comme le gouvernement, il est bien gentil de faire rouler les A à 80km/h, mais c'est plus dangereux qu'autre chose...

Et ce qui m'énerve par dessus tout, ce sont les gens qui prennent la voiture en ayant bu ET aussi, ceux qui s'obstine à la prendre quand il fait -20 dehors, qu'il neige/brouillard/pluie (BNP, feux de brouillard avant ahah). Attention, je parle du gros machin hein, pas de la petite plaque de verglas mal placée qui est pas partie malgré le grand soleil. Parce que ok, faut bien aller travailler, mais en général, il y a toujours des solutions...

Conclusion comme l'introduction : J'ai mon Doudou et je suis fière :d
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
pour ma part le seul accident que j'ai eu n'était pas trés grave (emboutie sur un rond point par un chauffard m'ayant coupé la route) et s'est résumé à une aile froissée. par contre au niveau émotionnel ça a vraiment été un choc, au point de n'avoir aucun souvenir de l'accident. Je suis entrée sur le rond-point, sortie pour me garer sur le bas coté et faire le constat. Entre les deux: gros blanc. C'est ma copine à l’intérieur avec moi qui as du me raconter comment ça s'était passé. C'est quelque chose qui est tout à fait incompréhensible par mon entourage ("mais c'est rien du tout, pourquoi ça te fait flipper autant, c'est carrément banal... etc)
Pour en rajouter une couche l'autre conducteur était un homme ivre qui venait de sortir de prison et refusant absolument de signer le constat...


Il y a eu un reportage récemment dans le Mag de M6. Un chauffard multirécidiviste qui s'était fait retirer son permis pour conduite avec 2g dans le sang. Il avait engagé un avocat qui par le biais de minuscule vices dans la procédure (genre l’éthylotest n'avait pas subi son contrôle annuel, le policier n'était pas assez gradé...) avait permis l'annulation du jugement. Et la fin ce c****** repartait avec son permis et en déclarant: "ça prouve bien que je n’était pas en faute". Je mettrai ma main à couper qu'on le rechoppe le mois suivant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes