J'ai voulu vivre en coloc à Londres, et ça a été une belle galère !

19 Mars 2006
121
302
4 724
Nan mais même en ayant un salaire "décent" Londres, et l'Angleterre en général, en terme de loyer c'est la folie. J'ai fait une paire de coloc, mais j'en pouvais plus de la crasse, j'ai pas vu une seule fois une coloc propre en Angleterre jusqu'à présent, du coup appart toute seule. Bye bye les économies mais bonjour le bien être :P...
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
En même temps si l'immobilier est si cher, cest - en parti - à cause de l'attractivité de la ville, tout le monde veut y vivre. Donc une solution c'est aussi d'aller autre part en Angleterre, il y'a plein d'autres villes très sympa où le loyer n'est pas prohibitif. Bon je suis mal placée pour parler car je suis restée deux mois à Londres pour un stage, et j'ai a-do-ré :cretin: j'étais à Hackney qui est un peu moins cher qu'autrepart (je payais 600pounds/mois) dans une coloc de 4 personnes dont un couple, on avait un petit salon. Après le quartier était très populaire, notre immeuble absolument dégueu mais c'est comme ça.

Oui la situation du logement est difficile mais bon c'est aussi le prix à payer quelque part pour profiter de cette magnifique ville. Et nous les expats on est pas les premières victimes, comparés aux locaux qui se font bien souvent expulser à cause de la gentrification.

Et un avantage de Londres c'est que trouver du travail est incroyablement facile si on compare à la France. Donc bon, avoir un loyer moins cher en étant au chômage, je sais pas si je préfère ;)
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Au-delà de la question des loyers à Londres - qui sont en effet hallucinants - ça ressemble plus à un témoignage "J'ai testé être en coloc pour la première fois". Parce que les colocs pas forcément très sympa, l'appartement pas très propre, c'este lot de beaucoup de colocs. Personnellement, mes colocs en France se sont beaucoup plus mal passées qu'à Londres !
 
14 Novembre 2016
1
4
4
34
Je vis a Londres depuis un an et demi et j'ai vécu dans plusieurs pays avant (France, Allemagne, Canada, Chine) et, meme si les loyers ici sont en effet assez indécents, les conditions dans la coloc ne sont pas spécifiques a Londres. Je vis dans un apart mignon avec des colocs propres, en zone 2 (25mn du centre) et je paye moins de £700 de loyer. Et j'ai vécu dans certaines colocs dégueulasses avec des colocs pas respectueux dans les autres pays ou je suis allée. Je pense que cet article devrait s'intituler "j'ai testé la vie en coloc" et ne pas relier ca spéficifquement a Londres car c'est une ville super une fois qu'on y est bien installé ;)
 
19 Mars 2006
121
302
4 724
Je vis a Londres depuis un an et demi et j'ai vécu dans plusieurs pays avant (France, Allemagne, Canada, Chine) et, meme si les loyers ici sont en effet assez indécents, les conditions dans la coloc ne sont pas spécifiques a Londres. Je vis dans un apart mignon avec des colocs propres, en zone 2 (25mn du centre) et je paye moins de £700 de loyer. Et j'ai vécu dans certaines colocs dégueulasses avec des colocs pas respectueux dans les autres pays ou je suis allée. Je pense que cet article devrait s'intituler "j'ai testé la vie en coloc" et ne pas relier ca spéficifquement a Londres car c'est une ville super une fois qu'on y est bien installé ;)

J'ai l'impression de voir à chaque article un commentaire disant qui faut changer le tire dudit article ...
Pas d'accord, pourquoi changer le titre si c'est l'expérience qu'elle a eu, c'est un point de vue, son point de vue et sa réalité.
Et pour avoir aussi vécu dans des colocs plusieurs pays (France, Allemagne, Inde et une paires de colocs en Angleterre, à Londres comme en dehors), je m'y retrouve dans cet article et ça rejoint mon expérience également, donc on peut pas dire "Haaan c'est parce que c'est ça première coloc". Non, c'est une réalité : y'a une bonne dose de colocs cracras, à Londres, à des prix hallucinants. Alors oui peut être que ça peut être top, comme ça peut être bien pourri et ben voilà, c'est un article qui expose le bien pourri, ça se passe à Londres.
Et au passage, n'importe quel endroit est super tant qu'on y est bien installé donc ça sauve pas vraiment l'honneur de la ville ;) ...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
9 Septembre 2016
24
41
164
Pour répondre à celles qui disent " Les colocs c'est pareil partout tu peux mal tomber", bien sûr, ça va vraiment dépendre de la chance que tu as, sur qui tu tombes, de ton proprio etc. Mais la particularité à Londres (et je ne dis pas que ce n'est forcement que à Londres, mais c'est quand même pas le cas en France, même si ça commence à se développer) c'est que les proprios louent à la chambre, et que par conséquence on a aucun droit de regard sur les autres colocs. Et comme les loyers sont très cher des personnes à qui la coloc ne correspond pas se retrouve à ne pas avoir le choix et donc vivre en coloc.
Je pense que la situation en Angleterre (disons à Londres) reste pire aussi car beaucoup de logements sont vétustes (encore une fois il y a des exceptions, ils ne le sont pas tous, mais j'en ai visité une 50aine quand même et j'ai vu des trucs hallucinants ... ).
Pour donner mon exemple personnel : moisissure dans tout l'appart, électricité pas au norme, fuite d'eau, pas d'eau chaude régulièrement, le tout (dont le gaz) réparé par un type travaillant au black et clairement pas doué de ses mains etc... (sans compter la partie propreté qui dépend des locataires). Le tout pour 700£ par mois, soit 850euros à l'époque.
Les locataires n'ont aucun droit, si tu te plains le proprio te remplace du jour au lendemain, tout simplement, le proprio peut débarquer à l'appart à n'importe quel moment sans te prévenir etc ... Enfin quand je dis proprio, en fait c'est plutôt l'agent car dans mon cas le proprio était un qatari qui venait à Londres 3 semaines par ans.
Alors ok mon cas était extrême, mais loin d'être unique, et il aurait jamais atteint de telles proportions.

Et nous les expats on est pas les premières victimes, comparés aux locaux qui se font bien souvent expulser à cause de la gentrification.
Je rejoins Donoma sur ce point, en effet pour les locaux c'est pire, c'est leur quotidien, nous au moins on peut rentrer chez nous !
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Mais la particularité à Londres (et je ne dis pas que ce n'est forcement que à Londres, mais c'est quand même pas le cas en France, même si ça commence à se développer) c'est que les proprios louent à la chambre, et que par conséquence on a aucun droit de regard sur les autres colocs
C'est mon expérience personnelle mais j'ai fait 3 colocs différentes dans 3 villes différentes en France, sur une période de 4 ans, et tous mes proprios louaient à la chambre. Après on avait "droit de regard" sur les colocs dans le sens où quand il a eu des changements de colocs c'est nous qui nous chargions de trouver quelqu'un, le plus souvent parce que c'était plus simple pour le.a proprio.

Mais j'ai eu pareil à Londres, et pendant toutes mes recherches d'appart c'était les colocs qui faisait visiter, même s'il y avait à payer des frais d'agence.

Les locataires n'ont aucun droit, si tu te plains le proprio te remplace du jour au lendemain, tout simplement, le proprio peut débarquer à l'appart à n'importe quel moment sans te prévenir etc ...
Ça tout dépend de ton contrat de location, dans mon cas j'ai un mois de préavis à donner si je veux partir, et pareil du côté de mon proprio s'il veut libérer ma chambre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes