J’ai ZÉRO seins et je m’en CONTREFOUS

Cet article m'a fait repenser à une conversation en soirée avec un inconnu quand j'étais ado :
Lui : J'adore les petits seins, tu fais du combien ?
Moi : 90B
Lui : Ah non, pas aussi petits *se casse*
Moi : :oo: :annoyed::yawn: m'enfin c'est pas petit un 90B gars !
Tu lui as dit merci d’être parti j’espere. T’as de la chance les cons partent d’eux même avec toi. T’as rien à faire
 
@pilule tu as essayé là thérapie d’abord ?
Je ne connais pas ta vie ignore ce message si tu es sûre de la chirurgie (y a pas de mal si tu peux te le permettre et certaines filles ont un boost de confiance en ellesx après pour d’autres c’est pas mieux)

Tu dis que tu es ronde donc les petits seins ca fait bizarre ? Y a Nadia aboulhson qui est comme ça et elle s’en fou complètement. Ça e m’a jamais interpellé jusqu’au jour une de ses fans lui dise que c était cool de voir une ronde sans sein et que ça l’avait aidé

Ce genre de décision comme changer son corps (régime ou chirurgie)selon moi doit se faire quand on a tellement confiance en soi de base. J’ai l’imprsession que t’es plus en mode « rien ne marche j’abadonne » que « je suis déjà bien. Les gros boobs ça peut être ultra fun « . Que tu les ai ou que tu les ai pas ce que tu penses de ton corps n’est pas censé changer. C’est comme le jour où tu perds une jambe. Ça ne devra pas changer ce que tu penses de ton corps. (J’ai un corps valide donc c’est facile de parler mais je suis en train de travailler ma psycho pour avoir ce genre de confiance en moi inconditionnelle un jour)
 
19 Mai 2011
7
19
4 674
strasbourg
@pilule tu as essayé là thérapie d’abord ?
Je ne connais pas ta vie ignore ce message si tu es sûre de la chirurgie (y a pas de mal si tu peux te le permettre et certaines filles ont un boost de confiance en ellesx après pour d’autres c’est pas mieux)

Tu dis que tu es ronde donc les petits seins ca fait bizarre ? Y a Nadia aboulhson qui est comme ça et elle s’en fou complètement. Ça e m’a jamais interpellé jusqu’au jour une de ses fans lui dise que c était cool de voir une ronde sans sein et que ça l’avait aidé

Ce genre de décision comme changer son corps (régime ou chirurgie)selon moi doit se faire quand on a tellement confiance en soi de base. J’ai l’imprsession que t’es plus en mode « rien ne marche j’abadonne » que « je suis déjà bien. Les gros boobs ça peut être ultra fun « . Que tu les ai ou que tu les ai pas ce que tu penses de ton corps n’est pas censé changer. C’est comme le jour où tu perds une jambe. Ça ne devra pas changer ce que tu penses de ton corps. (J’ai un corps valide donc c’est facile de parler mais je suis en train de travailler ma psycho pour avoir ce genre de confiance en moi inconditionnelle un jour)

Hello, merci pour ta réponse bien argumentée et intelligente :) !

C'est vrai que mon premier message était un peu à l'emporte pièce, je me rends compte maintenant... Je vais donc émettre quelques petites nuances :
- La décision de la chirurgie n'a pas été facile à prendre, j'ai pesé le pour et le contre pendant de loooongues années... préférant tout d'abord essayer de m'accepter plutôt que de modifier ce corps. J'ai même d'ailleurs encore un peu honte d'avoir ce complexe pour un truc finalement assez peu important... (complexée d'être complexée, n'importe quoi !!!!)
- je suis pas vraiment ronde, mais plutôt carrée car très sportive... En fait sans vouloir me jeter des fleurs je prends plutôt soin de ce corps (dans cette idée de démarche d'acceptation citée plus haut). Disons que ça se voit que je fais de la muscu, mais ça se voit aussi que je ne refuse jamais un cookie ou une raclette !!!
- bref, tout ça pour dire que finalement je vois cette opération comme un genre de tuning de corps, au même titre que les tatouages par exemple. Du coup quand je dis que je suis fatiguée d'accepter ma silhouette telle qu'elle est, ce n'est que partiellement vrai. J'ai surtout envie qu'elle corresponde à l'esthétique que je souhaite/imagine... ! Et marre des chemises où ça craque au niveau des épaules, mais flotte au niveau des seins, et boudine au niveau du bide :) ...
Voilà je sais pas trop si j'ai clarifié mon propos, mais en tous cas je ne suis pas dans une spirale de négativité par rapport à mon corps, je lui suis bien reconnaissante de me porter/supporter tous les jours !

ps : je viens de googler Nadia Aboulhson et je trouve qu'elle a des seins tout à fait chouettes et une très belle silhouette ! En tous cas je l'aurais pas du tout décrite comme ronde sans seins.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@pilule et @Pawline une chose me vient à l'esprit pour votre post-chirurgie, si vous y avez finalement recours:
- achetez bien 2 soutifs de contention et non 1 seul. je sais que ça peut paraître évident mais j'ai une copine qui n'en a acheté qu'un et du coup elle l'a gardé H24 pendant des mois sans le laver une seule fois :non: (c'est ce qu'elle m'a dit)
- si vous avez le choix des marques, le Zebra chirurgical est le mieux, c'est le plus ajustable, après comparaison entre différents modèles des différentes copines (on a voulu me racheter les deux miens, c'est te dire)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et pilule
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je plussoie sur le fait que pour ma part ça a été les filles qui faisaient le plus de remarques. J'ai eu une poitrine qui a poussé assez tôt (en CM1 je dirai) mais qui s'est aussi arrêtée tôt (je fais du 90B depuis que je suis en 4ème). Ça n'a jamais été vraiment un complexe car justement, je préfère avoir une petite poitrine. Mais je me souviens d'une fille quand j'étais en CM2 (je précise que nous étions dans une classe de CM1-CM2 et cette fille et moi étions les seules filles en CM2 de la classe) qui, alors que nous étions dans la cour de récréation avec des filles de notre classe, a sorti: "Ann-Ly, toi t'es belle parce que t'as des seins, toi t'es moche car t'es une planche à pain, toi aussi et toi aussi, et moi aussi je suis belle parce j'ai des seins." Ca m'avait beaucoup surprise à l'époque, car je découvrais que ces trucs sur mon torse pouvaient être un attrait à la beauté. Après est venu le collège, les moqueries envers toutes celles qui n'avaient pas de poitrine (et j'étais comprise dedans car je n'assumais pas le fait que je grandissais et je me cachais sous des grands tshirts, donc on ne voyait pas ma poitrine). Dans les vestiaires c'était à celle qui avait le plus de seins, qui portait le décolleté le plus grand sans se faire gauler... Mais à contrario, une fois une fille avait mis un corset avec un jeans à une photo de classe et là tout le monde l'avait traitée de pute. Je n'ai jamais compris cette logique.
Les mecs globalement nous laissaient tranquille, sauf à une période où ils avaient décidé qu'ils dégraferaient les soutifs de toutes les filles en cours d'EPS (ils ont été déçus avec moi, je portais une brassière :rire:).
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et FLYxAWAY
13 Septembre 2015
33
110
664
27
@Natasja LES ARMATURES QUEL CAUCHEMAR:gonk::gonk::gonk:
Mais ouais nan tout pareil, les petites brassières opaques en dentelles, sous une chemise transparent ou sous un t-shirt noué juste sous les seins avec la dentelle qui apparaît en dessous :loveeyes::loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'ai pas du tout de problèmes d'armature (ado je dormais même avec le soutif) et parfois il m'arrive de faire combo : soutif armatures + soutif de sport niveau 4 (Shock Absorber) par dessus pour que ce soit béton/seins de mannequin de vitrine notamment sous les hauts moulants.
Bon par contre je ne mets pas de soutifs Etam, Undiz etc. donc c'est peut-être la qualité qui joue au niveau des armatures. Je crois qu'une fois j'avais acheté un soutif Soleil sucré et je sentais les armatures.
Mais chez Aubade c'est nickel.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
en fait @Nastja ça n'a rien à voir avec la qualité de l'armature, qu'on la sent ou pas, c'est que le métal rigide provoque à force des micro lésions et des cassures dans la peau et les muscles, ce qui peut provoquer à long terme le relâchement de la poitrine.
sinon, au delà de la mode de la poitrine éternellement ferme et haute, apparemment, ce ne serait pas bon non plus pour la santé, parce que ça forme une sorte de barrage, de compression, qui gêne la circulation lymphatique; cela peut entraîner la stagnation de déchets et de toxines dans cette zone ô combien sensible.
 
je fais du A et avant j'avais un complexe de malade. Et maintenant, je peux me balader à poil chez moi devant mon copain, cela ne me gène pas du tout !! J'ai même réussi à me mettre une fois seins à l'air sur la plage pour bien bronzer (bon, on a choisit un coin tranquille parce que je n'aime pas me faire mater par d'autres mecs, question pudique x))

Je peux dire merci à mon chéri d'amour qui kiffe les petits seins :P
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Nastasja
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Nastasja
Pour l'instant je supporte très bien le soutif classique. Pour le relâchement de la poitrine c'est malheureusement dû à des variations de poids ces dernières années, ça ne pardonne pas :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes