Moi et les animaux...
Tout a commencé avec Cacahuète, une chatte toute mimi, je n'étais même pas née que mes parents l'avaient. Je crois que elle a eu peur de moi dès le début, parce qu'à chaque fois que je l'approchais elle me fuyait. Et un jour on est parti en vacance, un voisin devait la nourrir mais elle s'est enfuie. Je suis persuadée que c'était de ma faute. Ensuite viens Coquine, une magnifique lapine, qui est morte de froid ou de faim, Dieu seul sait, quoi qu'il en soit elle m'a bouffé un nombre incroyable de fringues. J'étais petite (7 ans) et je voulais mourir, parce que je ne pouvais pas vivre sans elle. Pour me consoler ma mère m'achète un hamster russe, Titi, et mon père accepte de garder une chatte trouvait dans la rue, Pirouette (mes parents sont séparés). Titi est morte de vieillesse, mais elle a été fidèle toute sa vie de 3 ans, elle aimait s'enfuir dans des lieu pas possible pour être au chaud, sous la baignoire, sous les coussins, etc.
J'ai toujours aimais les animaux, et je ne pouvais m'empêcher de dépenser tout mon argent pour nourrir les oiseau, chats et chiens qui n'ont pas de maîtres. Ainsi j'ai eu une chatte Simba, elle a été maman puis fut écraser. Un chien, Balou, très intelligent, traversant la route quand il n'y avait pas de voiture sur le passage piéton et qui me suivait de partout. Et un jour alors que j'allais à l'école je l'ai vu sur la route, mort. Ce fut très dure et ma mère m'acheta un couple d'hamster russe, Mickey et Minnie, Mickey est mort suite à une violente bataille avec Minnie, Minnie est morte de vieillesse. Pour me consoler ma mère m'offre Titeuf et Mélusine, dès le premier jour j'écrase Titeuf... mon pauvre, il est mort le lendemain, "sous le choc". Mélusine mourut de vieillesse. Puis vient Sweety et Candice, des hamster à la race imprononçable. Candice mourut vite de je ne sais quoi, le pire c'est qu'elle était dans les tuyaux et pour la sortir se fut dure. Notez que j'ai eu trois couples mais jamais de bébés.
J'eu du garder un chien, si j'arrivais à m'en occuper j'en aurait un me disait ma mère. Défi réussi, je vais à la foire aux chiens, je craque mais ils sont beaucoup trop cher et je tombe sur des lapins, allez savoir ce qu'ils font là. Je tombe amoureuse et prend Flocon, une magnifique lapine angora blanche et tacheté noire. un jour j'ai laissé Sweety et Flocon sur le balcon et Sweety est mort d'insolation, j'ai toujours pensé que Flocon l'avait tué, et je me dit qu'il fallait essayer de le réanimer en le mouillant, je croit que j'ai empiré son cas, plutôt que de le sauver... Ma mère décide alors de prendre un lapin pour avoir des lapereaux, Sundae, un magnifique tête de lion blanc tacheté caramel. Après une semaine on le donna a une école. J'observai de près le comportement de ma lapine pendant la gestation, elle qui n'avait pas l'instinct maternelle, qui grognait devint douce et gentille, miracle me dis-je ! J'assiste même à l'accouchement, un seul lapereau, une petite boule de -presque pas de- poil noire. En grattant un peu je pu la garder, c'est décidé, elle s'appellera Chaussette car étant toute noire avec le nez et les pattes blancs.
Depuis décembre j'ai une chienne, Chanell Doll, une magnifique Cavalier King Charles tricolore, détestée par Pirouette mais adorée par Chaussette qui lui fait même des bisous.
Je vous dit pas le zoo qu'il y a à la maison, avec tous le passage de tous mes animaux, on peut dire que j'aime les animaux. Parfois ils me le rendent mais certains ne m'aiment pas.
Quoi qu'il en soit il faut toujours s'occuper d'eux, les sortir, les nourrir, les soigner et surtout LES AIMER.
:coeur2: