Jaipur et autres jeux pour deux personnes — Jouons en société !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Mr Jack c'est vraiment sympa ! On y joue de temps à temps avec mon copain, les parties ne durent pas trop longtemps, et c'est vraiment chouette !

J'aurais bien voulu voir les Princes de Catane dans cette sélection, c'est la version deux joueurs de Catane (avec des règles différentes du coup, et c'est très très addictif (mais les parties durent bien plus longtemps)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je conseille Agricola, mais en version normale. :)

Mr Jack est un jeu très simple et addictif. J'aime son ambiance façon Cluedo et son joli plateau.

Quarto est le jeu de bois par excellence. On y joue très vite et très simplement. Le but du jeu n'est pas compliqué à comprendre et il n'y a pas du tout de préparation avant de jouer. :)

Je rajouterai aussi Roll Through the Ages qui se joue parfaitement à deux. Je cite le site Tric Trac qui en fait une très bonne description : "Construisez votre civilisation, érigez vos monuments et faites évoluer votre peuple. Mais attention aux catastrophes qui vous attendent... Le tout à base de dés et de combinaisons dérivées du Yams. Quelle sera la meilleure civilisation. A vos dés, à vos civilisations. "

118+Roll+through+2.JPG
 
Dernière édition :
M

mathilde-n

Guest
goodwill;4578664 a dit :
Je conseille Agricola, mais en version normale. :)

Mr Jack est un jeu très simple et addictif. J'aime son ambiance façon Cluedo et son joli plateau.

Quarto est le jeu de bois par excellence. On y joue très vite et très simplement. Le but du jeu n'est pas compliqué à comprendre et il n'y a pas du tout de préparation avant de jouer. :)

Je rajouterai aussi Roll Through the Ages qui se joue parfaitement à deux. Je cite le site Tric Trac qui en fait une très bonne description : "Construisez votre civilisation, érigez vos monuments et faites évoluer votre peuple. Mais attention aux catastrophes qui vous attendent... Le tout à base de dés et de combinaisons dérivées du Yams. Quelle sera la meilleure civilisation. A vos dés, à vos civilisations. "

118+Roll+through+2.JPG
Roll Through The Ages ! J'y ai joué sur un ferry, mais à 3 joueurs et j'avais bien aimé. Mais je ne sais pas trop ce que ça donne en version 2 joueurs.


nettle;4578338 a dit :
Mr Jack c'est vraiment sympa ! On y joue de temps à temps avec mon copain, les parties ne durent pas trop longtemps, et c'est vraiment chouette !

J'aurais bien voulu voir les Princes de Catane dans cette sélection, c'est la version deux joueurs de Catane (avec des règles différentes du coup, et c'est très très addictif (mais les parties durent bien plus longtemps)
L'absence des Princes de Catane est volontaire: la gamme 'Catane' a une 15aine d'années donc elle est déjà connue du public et le but de ces articles est de vous faire découvrir d'autres jeux, plus récents ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes