sucredelune;4853138 a dit :
Héhé moi je me suis carrément faite opérer des deux jambes l'année dernière pour cause de varices! Les bas de contention, c'est très souvent pour moi!

Alors normalement : pas de sauna/hammam/jacuzzi, pas d'épilation à la cire chaude sur les jambes, pas de café ni de thé, pas trop de sel, jambes surélevées la nuit, ne pas prendre de poids, faire du vélo, de la marche, pas de talons trop haut... ni trop bas..., pas de vêtements trop serrés. Je continue ^^ ?
J'ai des varices, pour l'instant "ça va" mais j'ai de plus en plus souvent mal et je vois qu'elles s'étendent (je suis moyen ravie du retour de l'été :erf: ) et ce que tu dis sur ton hygiène de vie me fait super peur...

J'ai un peu de mal avec mes bas de contention, ça me gratte affreusemen pendant longtemps quand je les enlève, et surtout, j'ai pas l'impression que ce soit très efficace vu que souvent, même après une journée passée avec, mes veines restent bien gonflées et la douleur ne passe pas forcément (par contre des fois c'est très gonflé toute la journée mais je n'ai pas du tout mal :hesite: )

Je sais que je vais devoir changer mon mode de vie (j'aime marcher mais je suis très sédentaire), ça ne m'enchante pas des masses mais un mode de vie plus sain me sera profitable varices ou pas j'imagine...

Je n'ai toujours pas vu d'angiologue, on verra bien ce qu'il me dira, ça se trouve mes varices ne sont pas trop "graves" (en tout cas c'est l'impression qu'elles me donnent, mais si elles me font un peu flipper).

J'essaye de dormir au maximum avec les jambes surelevées quand je vois que ça ne va pas, mais je bouge tellement dans mon sommeil que mes pieds restent jamais sur l'élévation que je vais.
Vous avez des conseils les filles qui le font?
Je pensais surelevé en mettant des trucs sous le matelas, comme ça j'aurais l'intégralité du bout du lit surelevé.
Mais ça me perturbe toujours un peu de dormir les pieds surelevés, à chaque fois je sens mon sang qui afflue dans mes jambes, mais aussi dans mes doigts de la main, c'est super bizarre et je ne sais pas si c'est si bon signe que ça :hesite:
 
@ Ladystardust : pour le lit, surélever les pieds arrières du lit avec des cales.

Pour les démangeaisons, moi aussi, le soir, j'apprécie de les enlever mes bas. Je me suis toujours mis de la crème après la douche, et je me rappelle avoir une fois oublié d'en mettre, et j'ai eu de terribles démangeaisons derrière les mollets. La matière doit dessécher un peu la peau. Mon moment bonheur le soir, c'est de les enlever et hop, sous la douche pour me laver les pieds et passer les jambes à l'eau froide, puis massage à la crème.

Je prends aussi des gélules de plantes qui aident (vigne rouge, cyprès, hammamelis, etc.) J'ajoute aussi qq gouttes d'huile essentiel de cyprès à ma crème. J'ai eu des douleurs atroces pendant mon adolescence, et je n'en ai plus. Est-ce dû à l'hygiène de vie, les hormones? Je ne sais pas. Je fais comme Sucredelune, mais je bois café, du thé et je mange trop salé. Ah, et épicé, ça ne plait pas à mon angio, mais je peux pas vivre sans !

Je te conseille vraiment de consulter un angio et faire un échodoppler. Il ne faut pas confondre varice et varicosités. Les problèmes de circulation ne se voient pas forcément, et les varicosités en surface ne sont pas forcément signe de problèmes graves.
 
@LadyStardust

Ah mais je ne fais rien de ce que je viens de lister! Je met mes bas que le matin au boulot (et dans l'avion) et je fais du vélo. That's all. Je met des slims, des collants, des leggings, je bois 15 L de thé par jour, je met des ballerines... Je ne suis pas tellement un exemple à suivre mais au bout d'un moment, ça suffit!
 
Merci @sucredelune et @tasneem ça me rassure un peu :fleur:

Merci aussi pour les conseils (je vais voir comment faire pour mon lit et me trouver une crème).

Je ne connaissais pas l'existence des varicosités, visiblement je n'en ai pas. Je n'avais vu qu'une fois mon médecin pour les varices, et après je suis parti un an à l'étranger, je suis revenu y'a pas si longtemps en France et je me dis qu'il serait temps que je m'en occupe, surtout qu'elles se sont étendues depuis :erf: (et mon médecin m'avait dit qu'à mon retour en France "faudrait voir pour opérer" :goth: mais bon c'est pas un spécialiste donc il a peut-être dit ça juste comme ça...).

Du coup vos posts m'ont motivé et j'ai pris rendez-vous chez mon médecin généraliste, il va pouvoir me conseiller et me prescrire un RDV chez un bon angiologue (et puis je vais pouvoir refaire le plein de bas de contention qui datent un peu maintenant, sur mes deux paires, j'ai perdu un bas, un peu filé un autre et là j'ai fait un trou dans un troisième :ninja: je crois que je dois pas m'étonner en fait de ne pas voir trop d'amélioration quand j'en mets).
 
d'après ma pharmacienne, les collants de contention sont remboursés à hauteur de 4 paires par an maximum depuis janvier 2015. mais je profite que tous les pharmaciens n'aient pas reçu le mémo, parce que j'en use 3fois plus! à croire que les gens qui écrivent les lois sont pas concernés.... un collant ça s'use monsieur le politique, si si, j'te jure.
 
Dernière édition :
Hey !!!!

Un sujet qui m'intéresse vraiment !
Etant en fauteuil et ne marchant pas, j'ai souvent (toujours en été) les pieds qui gonflent. Je ne sais pas pour vous mais chez moi le pied gauche gonfle peut être 2 à 3 fois plus que le droit. C'est une vraie galère.

Je soutiens les autres Madz car heureusement dans mon malheur ce n'est pas douloureux (pas encore, continuons de croiser les doigts)

Alors les bas de contentions c'est mon calvaire à moi.
On m'en prescrit depuis des années, je n'arrive pas à les porter. Si je les gardes plus de 5 heures j'ai la tête qui tourne (mon corps ne doit pas être habitué à recevoir du sang depuis mes pieds). Donc j'en ai des noirs, des beiges, avec motifs .... Concrètement ceux que j'utilise le plus sont des mi-bas ouverts aux orteils.
Je n'arrive toujours pas à me convaincre de les porter la journée entière donc si j'y pense je les mets un peu le soir. (Je ne sais pas vous, mais avec ils m'ont données un espèce de petit bonnet de lutin qui permet de les enfiler trop facilement !)

Le plus embêtant, c'est que ça arrive que l'été, donc porter des bas l'été, c'est mission impossible. Je pense que je commence à aimer mes petits pieds rouges violacés tout rond. Autre problème : trouver des chaussures !!!! Et oui la mode est au lacet, mais ça fait rôti sur mes pieds quand ils ont gonflés !

Plutôt que de surélever mon lit, j'ai choisi l'option dormir avec mon copain. En fait, quand je dors avec lui, je pose mes pieds sur ses chevilles donc ils sont surélevés et je ne m'en rends pas compte ! Sinon j'arrive pas à dormir avec un coussin sous les pieds
Et il sait un peu faire les massages pour remonter le sang, donc il me sauve bien

Bon courage pour cet été avec nos chevilles boudins !!!
 
Pour les problèmes de jambes lourdes, je sais qu'il existe des appareils de pressothérapie. Ce n'est pas donné (environ 500€ pour les moins chers) mais c'est un bon complément des séances de kiné.
Certaines huiles ou crèmes de massage rafraichissantes peuvent aussi soulager.

Bon courage
 
@DREDHEZA tu n'aurais pas le syndrome de Raynaud? Parce que les doigts qui blanchissent en hiver (en mode blanc/jaune couleur cadavre) et qui deviennent rouges gonflés et douloureux au retour à la chaleur, les cuisses rouges marbrées de violets (surtout après la douche) je connais ça :sweatdrop: j'ai ça tout les hivers en plus ou moins forts...c'est une maladie héréditaire, qui n'est pas du à un mode de vie en particulier, c'est dans les gènes. Par contre ça peut être aggravé par la prise de médicaments comme les beta-bloquant pour le coeur... Bref si tu veux en discuter hésite pas, je vis avec depuis plus de 17 ans :fleur:!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes