Et même si elle l'avait été, si a 17 ans elle a les moyens d'assumer sa maternité (sur tous les plans) et qu'elle en a envie, je vois pas le mal...
Beh justement il semblerait qu'elle en ai pas eu spécialement envie, elle est juste ignorante, et c'est ça le problème...Et même si elle l'avait été, si a 17 ans elle a les moyens d'assumer sa maternité (sur tous les plans) et qu'elle en a envie, je vois pas le mal...
Ce n'est pas un cliché: ayant vécu aux USA quelques temps dans une famille américaine en plus et scolarisée dans un lycée américain, le système est completement different de la France: y'a pas de planning familial, rien qui explique comment ca fonctionne! Même internet est pas tellement utilisé: dans ma famille ma mère d'accueil vérifiait ce qu'on faisait sur le net et les sites qu'on allait voir. Donc au final les seuls qui puissent renseigner les jeunes là-bas ca serait leur famille ou l'école. Quand ma mère d'accueil m'a sorti ma pilule du tiroir de la salle de bains et m'a demandé d'un air horrifié pourquoi je prenais ça en rajoutant que ses enfants iraient vierges jusqu'au mariage, j'ai vite compris la situation. Je dis pas que c'est pareil partout aux USA, mais c'est très souvent le cas pour avoir parlé avec d'autres jeunes;Gl0w;838109 a dit :
Vive les clichés... Hého, faut pas croire y'a pas que maman et les cours d'éducations sexuelles qui nous apprenne les base de la contraceptions -____-
Grave, et je vois pas comment on peut se permettre de la juger sur ça.