@Mymy Je comprends que ça se vendra sûrement mieux ainsi et que c'est probablement pas évident de se faire une place dans le marché de la presse papier à l'ère du numérique mais ça ne change rien au problème. Le racisme fait qu'on achète plus facilement un produit mettant en scène des Blanc-he-s alors les marques ne mettent que des Blanc-he-s en scène, donc manque de représentation des autres ethnies, donc rien ne change. Je me doute que c'est pareil pour à peu près tout: si les magasines de mode ne mettent quasiment jamais de Noires en Une ce n'est pas parce que les rédacteurs sont profondément racistes mais parce qu'ils s'adaptent à la demande, et que le magasine se vendra mieux avec une Blanche en couverture. Mais faut bien faire un premier pas et faire preuve d'un peu d'audace si on veut que les choses avancent...
Cela dit pour le magasine en question, s'ils se diversifient au fur et à mesure, ça peut peut-être faire une bonne porte d'entrée sur la culture japonaise pour des néophytes ayant encore pas mal de clichés? Faut voir ce qu'ils en feront.
Cela dit pour le magasine en question, s'ils se diversifient au fur et à mesure, ça peut peut-être faire une bonne porte d'entrée sur la culture japonaise pour des néophytes ayant encore pas mal de clichés? Faut voir ce qu'ils en feront.