haaa 30stm...
Gros gros gros love durant mes années lycées (je les avais découvert en seconde...) et je saoulais TOUT le monde avec eux. Essayant de leur expliquer la quête de l'argus apocraphex, la mars army, etc...
Gros love du s/t, je trouvais le 2ème album un peu plus lisse mais la reprise de hunter était magnifique. Je pense que Jared a toujours eu le melon, depuis le tout début mais je m'en foutais large.
Je passais ma vie sur le forum français du groupe et je projetais même un jour d'avoir un tatouage représentant l'une de leurs symboliques. En attendant je créait mes t-shirts personnalisés avec mon numéro d'échelon, mes flèches, mes "be a hero, kill your ego" et j'ai claqué à balle dans des hoodies et des wristbands rouges ou blancs ultra moches.
Mes parents n'acceptant pas que j'aille à paris juste pour voir un groupe, je n'ai pu les voir que lors de ma première année d'étudiante juste avant la sortie de leur 3ème album.
Et là, le drame est arrivé. Paris, Elysée-Montmartre, j'assiste à leur concert avec une amie de lycée et je ne suis pas enthousiasmée par leur performance...Flute. Bon j'ai quand même le droit à ma dédicace, mon bisous et un petit chat (court mais sympa) avec shannon, une froideur glaçante de tomo et un garde du corps qui n'accepte pas que je tape la bise à Jared. Bon bah ok, il me tient la main en s'excusant (hein ??) et je repards glorieuse avec mon wristband dédicacé. (ah oui, faut-il dire qu'il fallait pré-commander l'album au merchandising pour avoir l'autorisation d'assister à cette séance de dédicace ?...).
Depuis mon amour pour le groupe à largement décliné. J'ai reçu le fameux 3ème album. Bonne surprise je l'avoue, je l'écoute en boucle dans ma voiture pendant quelque mois. Par contre plus de forum, plus d'envie d'acheter quoi que ce soit et surtout (enfin !) je découvre l'abus total du groupe face à leurs fans. 1000 versions différentes de leurs albums à acheter, les gold tickets, les yearbooks, etc. J'arrête même de follower jared sur facebook et twitter tellement ces articles me dépitent. Artifact, ça m'aurait intéressé mais en fait, bah nan je m'en fous. Le 4ème album, je décide de l'écouter plusieurs mois après sa sortie, sur spotify et j'aime pas. Mon amie de lycée assiste à leur concert à Nantes (j'étais au Canada...) et me dis que c'était plus que génial, c'était bête que Jared n'avait plus de voix...Ah oui, le fameux record de tournée, pourquoi pas si les fans s'en foutent si le chanteur ne peux même plus chanter...
Ce groupe c'est peut être une erreur de jeunesse ou alors juste un gros abus de leur part, je sais pas. En tout cas beaucoup de leurs chansons me font encore frémir.
Et pour en revenir à cette reprise, que je n'ai même pas écoutée en entier...Oui il a une voix très reconnaissable mais là c'est clairement pas naturel, il en fait beaucoup trop. On compare avec une vieille reprise (Message in the bottle ? acoustique juste avec Tomo) où il crie un peu mais sait nuancer...