J'arrête le café une semaine et ça tourne mal !

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'arrête le café une semaine, ça tourne mal
arreter-le-cafe_640.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Ah terrible, j'ai arrêté le café il y a environ deux mois, à peu près pour les mêmes raisons. J'ai fait ça beaucoup plus progressivement (je buvais en mode Mymy pour pouvoir boire toute la journée, donc j'avais de la marge) et malgré tout j'ai bien douillé.
Je ne savais pas du tout que le manque s'accompagnait de ces symptômes de l'enfer mais effectivement c'est assez proche de ce par quoi je suis passée (manucure en moins ;) )
 
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
On m'avait lancé le défi aussi il y a quelques temps (je bois quatre à six tasses par jour, avec ou sans lait mais toujours sans sucre). Bah j'ai tenu un jour et demi :sweatdrop: Avec toute une flopée de remarques genre "t'as l'air bizarre", "t'es malade ?" ou encore "ohlàlà ces cernes ma pauvre, t'as dormi cette nuit ?". J'ai aussi eu droit à une jolie migraine carabinée et quelques jours plus tard un malaise causé par mon anémie, mais sans doute aussi par mon mini-sevrage à la sauvage ! Résultat, autant j'ai complètement stoppé ma consommation de thé (sauf une fois tous les six mois quand je ne peux vraiment pas faire autrement), autant plus jamais j'essaie d'arrêter le café, ça va juste pas être possible, le café fait partie de moi maintenant XD
 
13 Février 2013
32
86
1 564
Café? Uitutafé :P
J'suis entre les deux :ninja:
1° y a du kawa, ça va, c'est la fête, sortez les paillettes.
2° y en a pas/plus: eau citronée maison, sans sucre, ça hydrate d'enfer et ça me réveille. Des fois du thé pourquoi pas, le plus souvent rien du tout parce que la grosse flemme de faire les courses.

Pour le café, je le fais à la maison, sans rien du tout dedans. Je me limite à 6 tasses sur 2 jours parce que c'est une cafetière italienne (donc cafés italiens) qui sont plus problématique qu'une cafetière électrique. #cafésquipoutrent
Et oui, le même café n'a pas le même goût suivant la cafetière employée.
J'ai essayé le déca, c'est mieux pour la santé, mais j'suis pas fan niveau goût, il faudrait en trouver un bon.

Le café ne m'a jamais réveillé, c'est plus pour boire un truc de connu. Et quand j'en buvais trop, je ne buvais plus d'eau, donc problèmes musculaires, palpitations et peau pas jolie. J'évite le thé pour les mêmes raisons.
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Du coup je suis allée me faire un déca pour regarder la vidéo, je savais que ça allait me donner envie :cretin:
Mais en vrai je suis pas du tout accro au café, je m'en passe sans problème
 
J'adore le café :thé: <3
J'ai découvert le plaisir du café bien tard (octobre 2015, à Londres, dans un coffeeshop, à 32 ans) : jusqu'alors, j'étais persuadée détester le café, car les rares fois où j'en avais bu, j'avais détesté...
... ce n'est qu'après en avoir goûté un à Londres (dans un coffeeshop donc), et après avoir échangé à mon retour à Paris avec une amie sur le sujet (qui a habité à Londres pendant 5 ans, et a travaillé dans un coffeeshop)... que j'ai découvert l'univers des VRAIS cafés :potternoes: (à des années-lumière de ceux que j'avais goûté jusqu'à présent : capsules, filtre, cafés parisiens, etc.:eek:).

Quelques-unes de mes adresses favorites à Paris :
- Fragments (rue des tournelles)
- Coutume Café (rue de Babylone)
- La Caféothèque (rue de l'hôtel de ville)
- Lomi (18e)
- O'Coffeeshop (rue de Lourmel), best banana bread de Paris

Pour info, les cafés filtre (piston, kalita, chemex, V60, Hario) contiennent plus de caféine que les espressos et le café réalisé avec une cafetière italienne. Donc, si on essaie de limiter son taux de caféine, il vaut mieux opter pour un espresso ou un café maison avec l'italienne :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 735
6 114
Je bois du café que quand je suis à l'extérieur de chez moi, je n'aime pas en boire chez moi et je n'aime pas le café de ma Dulceo. Je garde la cafetière et des capsules que pour les invités.
Le café c'est uniquement à l'extérieur dans des coffee shop et en terrasse (parce que le thé, ils te refilent du thé lipton dégueu et bourré de pesticides). Ou à l'hotel quand l'envie me prend et en fin de repas quand je suis chez des gens.
Donc je n'abuse jamais, impossible d'en boire des litres parce que je suis vite écoeurée, surtout qu'en ce moment j'évite de rajouter du sucre. Donc café bien noir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes