J'arrive en septembre !

12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Salut à toutes !

J'avais posté un sujet il y a quelques mois, en demandant des conseils aux montpelliiéraines (c'est ça?) car je venais en vacances avec mon meiilleur pote, sur les bons coins, tout ça ...
En fait, on venait en repérage, car on a vraiment envie de venir vivre à Montpellier, et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les réponses du Crous pour le logement pour lui, mais sinon, cette ville comptera deux lyonnais en plus à partir de septembre !
Alors voilà, vu que ça devient de plus en plus sûr, on y retourne deux jours en février pour vérifier sur place quelques aspects pratiques (pour sa fac, certaines résidences , tout ça ...).

C'est la première fois que je vais dans une ville "inconnue", c'est-à-dire qu'à part mon ami, je ne connaitrais personne, et il en est de même pour lui.
Alors s'il y a des choses à savoir sur Montpellier avant d'y atterrir, pour les logements, les coins à éviter, les coins où il faut foncer, ou mêmes les bons plans où sortir le soir, la journée, tout ça ... :)

Voilà ... je compte sur vous pour m'aider ... hein ? :)
Merci pour vos réponses
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Welcome to Montpellier ;) le soleil est au rendez vous, la chaleur aussi, quoi que en ce moment, c'est la Sibérie chez nous, lol.

Montpellier est une ville étudiante donc il y a beaucoup d'endroits pour sortir... le centre ville est très sympa! il y a énormément de bars, de boutiques, des restaurants, de pubs, etc. Après question Clubbing, c'est pas mal aussi!

Vous allez à quelle fac ? Moi je suis à celle de lettres...
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Salut ! Merci de ta réponse! J'espère qu'il fait plus chaud que ces derniers temps à Montpellier!
Mon pote va en master d'histoire, je ne sais pas trop où est sa fac ... Tu es à celle qui est près de St Eloi ? On l'avait visité l'été dernier, elle a l'air cool.
Ca a l'air de bien bouger, Montpellier ! Et tu aurais quelques adresses sympas d'endroits où sortir, ou les coins à éviter pour s'installer ?
Ca fait longtemps que tu es installée là-bas ?
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Djawamaw;2923009 a dit :
Salut ! Merci de ta réponse! J'espère qu'il fait plus chaud que ces derniers temps à Montpellier!
Mon pote va en master d'histoire, je ne sais pas trop où est sa fac ... Tu es à celle qui est près de St Eloi ? On l'avait visité l'été dernier, elle a l'air cool.
Ca a l'air de bien bouger, Montpellier ! Et tu aurais quelques adresses sympas d'endroits où sortir, ou les coins à éviter pour s'installer ?
Ca fait longtemps que tu es installée là-bas ?

Je me permet de te répondre:
Pour sortir, les bars sympas (selon moi) dans le centre ville: L'Australian (c'est un before), le Scarabée, le Shakespeare, les bars place Jean Jaurès (il y a toujours plein de monde, c'est super vivant), le Rebufy (pas sûre de l'orthographe..)
On a plein de boîte aussi :) : je ne suis allée qu'à l'O bar et à La Cote, à choisir L'O bar est bien plus sympa! Elles sont en dehors de la ville, mais il y en a en centre ville, plus petites donc moins "fun".
Pour les logements: si ton budget le permet les meilleurs quartiers sont: L'Ecusson, Boutonnet, Les Beaux Arts (ils sont près de la fac de ton pote, qui est celle près de St Eloi). Je te déconseille La Mosson, c'est peut être près de la fac mais loin du centre.
Voilà, j'ai l'impression d'être l'office de tourisme :lol: Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
:hello:

Je ramène ma fraise à Montpellier en Septembre moi aussi !

youhouuuuuuuuu :attaque:
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Heyyyy salut les filles!
Merci Shuffle pour tes bons conseils, je me ferais une joie de tous les essayer :d
Pour le logement, ayé, appart' trouvé, remise des clefs dans 15 jours, hihihi ! Du coup on a trouvé au quartier Rondelet, près de la gare, j'ai vraiment hâte de m'y installer ! :rockon:
Tu arrives d'où, Nicethingso ?
J'ai cru comprendre, via un autre topic, qu'une rencontre entre Madz va se faire à la rentrée, c'est bien ça ? Ce serait cool ! :cheer:
 
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
Normalement j'arrive à Montpellier aussi à la rentrée, j'ai ma réponse définitive le 6 Juillet !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes