Jason Biggs barbote cul nu pour PETA

E

evye

Guest
Pour commencer, excellente publicité. C'est drôle, ça marque, le message est clair. Cependant je me permets aussi de réagir sur le début de l'article. Les pubs de défense des animaux sont trop violentes ? Discriminatoires pour les gens qui "ne sont pas encore convaincu" ? Je vais faire un petit parallèle qui va hérisser les cheveux de beaucoup, mais pour ce genre d'organismes les animaux ne sont pas "moins important que les humains". Entendre quelqu'un dire que ce n'est qu'une vache, qu'une veste en fourrure, rien de grave, rien d'important, reviens a entendre qu'après tout ce ne sont que 270 gamines qui se font faits enlevés, qu'un couple qui s'est fait lapidé pour avoir eu des relations sexuelles, qu'un massacre au rwanda. As t'on réellement besoin de demander a être convaincu que couper des mains pour un vol c'est mal ? Ce n'est pas parce que le génocide d'animaux est dans notre culture qu'il faut le légitimer. A un moment faut peut être aussi arrêter de se voiler la face parce que ça nous fait plaisir de manger des hamburger ou voir de gentils orques sauter dans des bassins.
 

Woe

1 Mai 2009
36
35
1 574
Evry
decapoulpe.tumblr.com
Big up @Evye...

Mais mis à part ça, MERCI Madmoizelle de diffuser des infos sur le combat anti-Seaworld !! Cet article plus l'article sur Blackfish, you rule :rockon:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
evye;4744346 a dit :
Pour commencer, excellente publicité. C'est drôle, ça marque, le message est clair. Cependant je me permets aussi de réagir sur le début de l'article. Les pubs de défense des animaux sont trop violentes ? Discriminatoires pour les gens qui "ne sont pas encore convaincu" ? Je vais faire un petit parallèle qui va hérisser les cheveux de beaucoup, mais pour ce genre d'organismes les animaux ne sont pas "moins important que les humains". Entendre quelqu'un dire que ce n'est qu'une vache, qu'une veste en fourrure, rien de grave, rien d'important, reviens a entendre qu'après tout ce ne sont que 270 gamines qui se font faits enlevés, qu'un couple qui s'est fait lapidé pour avoir eu des relations sexuelles, qu'un massacre au rwanda. As t'on réellement besoin de demander a être convaincu que couper des mains pour un vol c'est mal ? Ce n'est pas parce que le génocide d'animaux est dans notre culture qu'il faut le légitimer. A un moment faut peut être aussi arrêter de se voiler la face parce que ça nous fait plaisir de manger des hamburger ou voir de gentils orques sauter dans des bassins.

Hello ! :) 

Je suis moi-même vegan, donc déjà « acquise à la cause », c'est de ce point de vue que j'estime les campagnes de PETA souvent inefficaces. 

Je vais aussi faire un parallèle avec les hommes : les ONG ont arrêté de faire des vidéos montrant les horreurs de la guerre et de la famine, quand elles se sont rendu compte que ça ne favorisait absolument pas les dons, bien au contraire : les gens avaient tendance à faire abstraction de ces problèmes, parce que les images étaient trop violentes, trop difficiles à assimiler. 

Ça n'empêche pas les ONG de continuer à faire des spots percutants (comme The Girl Who Couldn't Cry), mais sans faire dans le gore, sans insulter les gens (« vous n'avez pas honte de gâcher de l'eau pour vos piscines quand des enfants meurent de déshydratation ? »), sans faire des raccourcis peut convaincants. 

C'est bien la preuve qu'on peut envoyer des messages forts sans concession, mais sans nécessairement heurter frontalement le public !

Perso, les spots de PETA qui feraient passer les vegans pour des êtres supérieurs à ces cons de carnistes me mettent vraiment mal à l'aise : j'ai suffisamment de mal au quotidien à gérer les micro-agressions, et expliquer que mon mode de vie n'est pas une critique de ton mode de vie, c'est le rejet d'un mode de vie qui ne me convient pas... 

Bref, voilà pour quelques précisions sur ma petite gueulante contre la com' de PETA ! ;)
 
E

evye

Guest
Merci pour cette réponse marie charlotte ! Je comprends mieux ton point de vue. Si tu parles en effet de la campagne "faire manger de la viande a vos enfants est de la maltraitance" en effet c'est très con. Ça ne fait réfléchir personne. Maintenant n'oublions pas que la PÉTA a aussi fait de bonnes campagnes, je trouve celle ci parfaite par exemple ( attention âmes sensibles, elle est gore ) http://www.purepeople.com/media/la-nouvelle-campagne-peta_m85192 ou celle ci http://www.dhnet.be/people-buzz/show-biz/elen-rivas-nue-pour-la-nouvelle-campagne-choc-de-peta-51b77f86e4b0de6db97e7935 . Maintenant c'est sans doute une question de sensibilité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes