J'ai failli être une Milena ou une Carla, mais les deux prénoms ont été assez vite abandonnés je crois, pour plusieurs raisons. Déjà parce que les deux terminaient en -a, ce qui pouvait faire too much accolé à mon nom de famille italien, je crois que mon père avait encore un peu de séquelles des moqueries subies enfant (alors que lui a un prénom complètement français). Mais mon père tenait quand même à Carla, donc c'est mon deuxième prénom (d'où le pseudo, *winkwink*).
Milena, je n'aurais pas trop aimé je crois, même si j'aime bien l'histoire derrière : ma maman voulait m'appeler Milena en hommage à Milena Jesenskà, une journaliste et auteure tchèque, qui a été la muse de Kafka entre autres faits d'armes. Mais quand ma mère me racontait l'histoire, c'était plutôt "oui bah Milena, elle est morte dans les camps de concentration." Merci pour l'histoire pas du tout glauque maman. Et puis, coïncidence (qui n'en est pas vraiment une puisque tout ça pour dire que je ne m'appelle PAS Milena), j'ai choisi de devenir journaliste...
Cet énorme pavé pour dire que finalement, mes parents ont choisi de me faire grossir le rang des Camille, en hommage à Camille Claudel. Et j'aime bien.
Pour les prénoms garçons, je n'en sais rien du tout, parce que ma mère voulait une fille. Donc ils n'ont pas trop considéré l'alternative masculine, mais ça aurait été cool de garder Camille, j'aime beaucoup ce prénom pour un garçon !
(je poste pas souvent jamais, mais quand je poste, j'y vais à fond!)