@ThaïsO.
Et du coup, est-ce qu'il ne serait pas mieux de demander à ce qu'il y ait des quotas d'acteurice trans dans les films? Parce que autant les quotas d'homme, de femmes ou fonction de la couleur de peau dans les film, je trouve ça peu pertinent parce qu'il y a des films et des rôles où ces critères sont pertinents voire indispensables (de même que la taille et autre critères). Mais dans le cas de d'acteurices trans, ça ne change absolument rien à l'histoire
D'une manière générale, dans un monde idéal, on n'aurait pas besoin de ça. De même qu'on n'aurait pas besoin de quotat pour la parité en politique etc. Mais dans les faits, ça ne marche pas. A mon sens c'est à envisager comme 1) une nécessité puisque de fait on ne permet pas assez aux personnes transgenres d'être visibles 2) une solution temporaire qui n'aura plus lieu d'être à partir du moment où les personnes transgenres seront suffisamment visibles pour qu'il n'y ait plus besoin de "forcer leur présence".
Et du coup, est-ce qu'il ne serait pas mieux de demander à ce qu'il y ait des quotas d'acteurice trans dans les films? Parce que autant les quotas d'homme, de femmes ou fonction de la couleur de peau dans les film, je trouve ça peu pertinent parce qu'il y a des films et des rôles où ces critères sont pertinents voire indispensables (de même que la taille et autre critères). Mais dans le cas de d'acteurices trans, ça ne change absolument rien à l'histoire