Bravo a cette jeune fille!! Quelle maturité! Elle a su gérer une situation difficile, ce n'est pas tout le monde qui peut être comme ça!
Juste une petite info HS: si quelqu'un se noie dans votre piscine (même un cambrioleur lol) vous serez jugé responsable si vous n'aviez pas d'alarme ( selon la loi les piscines doivent être équipé d'alarme).
Alors je trouve ici la question de responsabilité intéressante.
Si après avoir prévenu plusieurs fois et devant témoin l'organisatrice de la soirée du comportement du Mec, notre héroïne était rentrée chez elle, lui laissant ainsi sans le vouloir le champ libre.
Le pire arrive alors.
Est-ce que la victime (appuyée par les témoignages) aurait pu porter plainte aussi bien contre son violeur que contre l'organisatrice pour non assistance devant personne en danger? Puisque selon la loi, ne rien faire c'est un crime aussi il me semble? Non?
Et être bourré n'est pas une excuse mais je crois que c'est aggravant en fait.
Par contre je trouve étrange de defendre ce genre de comportement. Mon avis elle a de serieux problème, on me dit qu'une personne risque de se faire violer si je n'agis pas, bourrée ou pas, mon sang se glace.
Il y a 2 ans, en boite de nuit, j'ai vu une fille, je pense sous drogue vu son état, se rouler par terre sous les yeux des gens hilares qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de la filmer. Quand deux mecs l'ont ramassée, je me suis dit non, faut faire quelque chose. Avec ma pote on a prevenue un vigil. Le mec super cool, direct il a compris et est intervenu. Puis il est venu nous rassurer, la boîte l'a fait ramener en taxi.
Et pour info sans être complètement bourré j'avais quelques verres dans le nez! ( meme si je m'arrête des que je sens que je décolle mdr).
Bref a mes yeux, savoir et ne rien faire c'est être complice.