Rennes Je déménage à Rennes

12 Juillet 2015
28
8
94
29
Hello les madz de Rennes,
Je viens de Strasbourg et j'arrive à Rennes à la rentrée. Le souci c'est que je suis seule (parents à l'étranger) et je pense débarquer en train ou bus. J'ai quelques questions:
Comment se déplacer de la gare au campus villejean?
Je sais qu'il y a le métro, mais on m'a dit que peu de lieux sont desservis correctement par STAR je crois, est-ce vrai?
Je serai à l'université de Rennes 2, et normalement en cité u pas loin, où peut-on faire ses courses avec transport commun? J'ai vu carrefour sur google maps, mais chez moi c considéré comme trop cher pour un étudiant.
Et bien sur, des bonnes brasseries, pubs à me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponse :)
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Hello,
bienvenue chez nous déjà :)
Le plus simple de la gare à villejean c'est définitivement le métro.
Tu as un toujours un bus très fréquent et qui fonctionne aussi toute la nuit (le C4 / Star de nuit) , mais de la gare, l'arrêt le plus proche c'est république (à 10 minutes à pied de la gare ou par métro en 2 stations)..
Pour les courses, je ne saurai te dire, j'ai toujours vécu en plein centre.. Il ya quelques grandes surfaces peu chères comme le Leclerc de Cleunay, mais l'accès depuis Villejean est un peu galère je crois..

Quant aux brasseries, pubs, j'ai mes habitudes au Carnaby, artiste assoiffé et au Gazoline (bars emblématiques rock'n'roll de la ville et où les copains bossent ou trainent pas mal), mais tu as aussi quelques terrasses fort sympa Place Ste Anne. Et en fouillant un peu tu peux trouver de chouettes terrasses bien cachées (Atelier de l'artiste / Grand sommeil,...) ;) Je pourrais t'en parler par Mp si tu veux.
En Pub, si tu cherche vraiment quelque chose de style Irlandais à la cool, il ya le Fox and friends ou encore le O'connells dans le centre ville, près de la gare tu as aussi le Shamrock, mais je connais moins, je ne saurai te dire ce que ça vaut.
Tu peux regarder aussi le topic des bonnes adresses, niveau bouffe ici on est servis entre salon de thé et petits restos / brasseries tranquilles.

N'hésite pas si tu as des questions en tout cas :)
 
12 Juillet 2015
28
8
94
29
Merci beaucoup c'est gentil :) j'ai hâte d'y aller mais j'attends encore ma réponse pour le logement (je suis passé par le crous). @Caseyklein , @Carabinacitron oui pk pas, en tout cas ça fait plaisir.
J'avais pas remarqué pour les bus, finalement ça va c'est plutôt bien desservi, si j'ai bien compris il y a le "a" comme métro et les autres sont des bus qui permettent de circuler aux alentours de chaque arrêt?
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
28 Juin 2015
540
1 122
874
Oui c'est ça !
D'ici fin 2016/2017 il y aura aussi une seconde ligne de métro (qui passera par le campus Beaulieu à l'est de Rennes) :)
Il y a aussi un système de vélo (les vélos STAR) un peu comme le Vélib à Paris, mais pas besoin de les ramener à la même station comme le Velhop :)
 
12 Juillet 2015
28
8
94
29
Nickel, merci beaucoup pour les renseignements. Pour l'instant je n'ai pas encore de réponse du crous mais je vous tient au courant ;)
 
12 Juillet 2015
28
8
94
29
Hello hello :) vous êtes tjs là? J'ai visité Rennes, très belle ville, bon mon futur quartier est pratique mais je préfère le centre. Dites moi, est ce que l'une d'entre vous aurait une voiture? J'ai un petit souci avec mes cartons que j'ai du mettre dans une boxe, le hic c que je dois les chercher dans le centre. Y aurait-il une âme charitable parmi vous qui pourrait m'aider , j'offre des binouzes ou ou bien je rémunère :) merci d'avance :* :*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes