Je déteste le téléphone, et je sais que je ne suis pas seule

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Je déteste le téléphone, et je sais que je ne suis pas seule
detester-telephone.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 711
6 114
JE DETESTE LE TELEPHONE !!!!! :bomb:
Pis surtout… ce Fucking de répondeur, entre les gens qui te laissent des messages pour rien dire et les gens qui t'appellent sans faire exprès, c'est d'un soulant.

VIVE LES MESSAGES ECRITS !!!! :scream:
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Je déteste téléphoner aussi… :non: et je n'ai pas du tout le réflexe de téléphoner à ma famille/mes amis si je n'ai pas une bonne raison et c'est assez mal pris par certains (coucou Papi Mamie :hello: )
Je ne répond quasi jamais au téléphone (bon ça c'est plutôt parce qu'il est en silencieux au fin fond de mon sac) et du coup si on ne me laisse pas de message je pars du fait que c'est pas important :nod:
 
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Alors c'est marrant mais autant téléphoner pour papoter me dérange pas du tout, plus je connais la personne, moins ça me pose de soucis (même pas de soucis du tout dans mon cercle Papa/Maman/Mamies/Soeur/Amoureux). Autant téléphoner pour prendre rdv, demander des renseignements, commander un truc (l'angoisse), JE DETESTE, j'ai l'impression qu'il manque un canal de communication, on a pas toutes les infos. Les rendez-vous c'est le pire, j'ai l'impression totalement irrationnel qu'on va se foutre de ma gueule ou me trouver chiante (genre "mais GENRE vous voulez un rdv demain, mais vous êtes complètement folle ou quoi", situation très réaliste n'est-ce pas). En fait, c'est plus que j'aime pas, c'est que j'ai peur, mais je me soigne. Je me force et plus ça va, moins j'ai peur.
Par contre, quand c'est pour gueuler, là bizarrement, je me motive plus facilement :taquin::taquin::taquin:
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
#teamjaimpastelephoner #vivelessmsetmessenger :d

Le pire, c'est quand j'envoie un sms et qu'on m'appelle en retour pour me repondre! Mais pourquoi ???? J'envoie un sms alors repond en sms!

Je suis pareille !! En fait, si j'envoi un SMS c'est que souvent ben, j'ai pas grand chose à dire de plus, donc quand on m'appelle ben ça fini par une "conversation" où il y a beaucoup de blanc et où j'essaie désespérément de mettre fin à ce calvaire XD
 
11 Février 2014
83
569
3 764
Moi non plus je n'aime pas téléphoner! C'est un stress que j'évite, je deteste appeler, repondre et j'écoute pas tout le temps les messages vocaux!
Le pire, c'est quand j'envoie un sms et qu'on m'appelle en retour pour me repondre! Mais pourquoi ???? J'envoie un sms alors repond en sms!

Mais tellement!!!! Le nombre de fois ou je demande des renseignements par mail (soit au boulot, soit à ma banque ou autre) et où on me rappelle.. mais non !!!! réponds par le même canal banane !!! :) :) :)
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
pour moi la pire invention du monde: Le Répondeur ! Je bloque pour laisser un message un truc de dingue !

Mais tellement !! Moi aussi, je bloque, je sais jamais quoi dire alors que je sais pourquoi j'appelle, je bafouille et quand je le réécoute, c'est tellement pitoyable que je supprime et je n'en refais pas! Et ca c'est quand je ne suis pas horrifiée par ma voix d'enfant de 10ans alors que j'en ai 18 de plus ^^ Une amie m'a prise pour ma ptite soeur alors que j'en ai pas!
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Ca fait au moins trois mois que mes toilettes coulent parce que je dois appeler mon proprio et que je trouve toutes les excuses du monde pour pas le faire...
Je dois prendre rendez-vous chez le dermato mais aucun n'est présent sur Doctolib vers chez moi donc je le fais pas...
Et quand t'habites pas dans une grande ville, commander de la bouffe sur internet ça n'existe quasiment pas (à part de rares pizzérias) donc je commande pas...
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Merci @Mymy ! :supermad:
Je me reconnais tellement !:yawn: pour moi la pire invention du monde: Le Répondeur ! Je bloque pour laisser un message un truc de dingue !

Une fois au travail, j'ai appelé quelqu'un, me suis retrouvé sur le répondeur, et j'ai complètement bugué, mes phrases voulaient rien dire, j'étais complètement perdu, mon cerveau avait frezzé et j'arrivais plus à réfléchir. Et j'ai pas trouvé le moyen d'annuler le message (jcrois même avoir balancé quelques petits "merde merde merde"). J'ai posé le combiné, été voir un collègue en stress pour savoir si on peut annuler un message sur répondeur. "Non, pas que je sache" :fear:
Du coup, j'ai raccroché et quelqu'un a reçu un message de 2 minutes d'embrouillement complet XD j'ai rappelé peu après en m'ayant noté exactement tout ce que je voulais dire et j'ai lancé un baratin genre "y'avait du bruit sur la ligne, ça ma déconcentré" :yawn:

A part ça, je n'ai pas de problème avec le téléphone, même si je repousse souvent les appels parce que ça me saoule et que j'aime pas trop qu'on m'appelle, ça va, je le vis pas trop mal. Mais si j'appelle quelqu'un et que je tombe sur le répondeur : 1) je raccroche 2) Je note tout ce que j'ai à dire 3) je rappelle, retombe sur le répondeur et lis mon message :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes