Je donne mes cheveux à une association ! (Queen Camille)

27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Par contre il faut savoir que pour les dons de cheveux faut pas qu' ils aient eu du henné de la teinture de la décoloration ou autre .
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 614
2 804
@Chess Fenrir : Franchement, si ça te fait envie depuis longtemps et qu'actuellement tu penses que ça pourrait en plus te faire du bien, j'ai tendance à te dire : fonce ! ^^
Pour le regard des autres, j'imagine que ça dépend de ta sensibilité aux éventuelles critiques/remarques qui peuvent être désobligeantes (même sans le faire exprès).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, le conseil que je pourrais te donner, c'est de rock it ! :rockon:Marche la tête haute (au propre comme au figuré), assume et aime ta bouille ! :) Les gens n'ont pas à juger le nombre de centimètres qui composent ta crinière, ou tout autre composante de ton apparence, même si tu devras peut-être te préparer à recadrer quelques réfractaires qui se permettront des remarques. On ne le dira jamais assez, mais : ton corps, tes choix.
Encore une fois, je ne sais pas quel est ton niveau de confiance en toi, mais je te conseille vraiment de te lancer si tu le souhaites ; le reste, c'est très collatéral ^^ Tu es la personne la plus importante de ta vie, et tu mènes ta propre barque.
(par tous les vasards, je suis toute émotionnée en écrivant ça, parce que c'est quelque chose que je suis toujours en train de réaliser :tears:)

J'espère que ça t'aide, et que tout se passera bien si tu décides de sauter le pas ; j'espère aussi que les moments pas cool sont passés, et que ça va mieux :hugs: (câlin uniquement si tu veux ^-^)
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Chess Fenrir : Franchement, si ça te fait envie depuis longtemps et qu'actuellement tu penses que ça pourrait en plus te faire du bien, j'ai tendance à te dire : fonce ! ^^
Pour le regard des autres, j'imagine que ça dépend de ta sensibilité aux éventuelles critiques/remarques qui peuvent être désobligeantes (même sans le faire exprès).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, le conseil que je pourrais te donner, c'est de rock it ! :rockon:Marche la tête haute (au propre comme au figuré), assume et aime ta bouille ! :) Les gens n'ont pas à juger le nombre de centimètres qui composent ta crinière, ou tout autre composante de ton apparence, même si tu devras peut-être te préparer à recadrer quelques réfractaires qui se permettront des remarques. On ne le dira jamais assez, mais : ton corps, tes choix.
Encore une fois, je ne sais pas quel est ton niveau de confiance en toi, mais je te conseille vraiment de te lancer si tu le souhaites ; le reste, c'est très collatéral ^^ Tu es la personne la plus importante de ta vie, et tu mènes ta propre barque.
(par tous les vasards, je suis toute émotionnée en écrivant ça, parce que c'est quelque chose que je suis toujours en train de réaliser :tears:)

J'espère que ça t'aide, et que tout se passera bien si tu décides de sauter le pas ; j'espère aussi que les moments pas cool sont passés, et que ça va mieux :hugs: (câlin uniquement si tu veux ^-^)


Merci pour ton retour, ça me fait plaisir ! Je pense que dès que je finis mon CDD fin juillet, je réflechis à ça sérieusement. Et je prends (enfin) rende-vous pour me faire faire un tatouage ;)
Au niveau des commentaires sur le physique, je pense que je me détache facilement de ceux émanant de personnes que je connais pas (tût tût les rageux), mais ça peut me toucher plus venant de personnes que j'apprécie....
Après, ce qui m'arrête, c'est que je me demande si ça va aller avec mon physique : je ne suis pas très grande, et j'ai quelques kilos, des joues "de hamster". Mais éventuellement je peux aller demander au coiffeur, qu'il me donne son avis aussi ;)
Merci beaucoup en tout cas :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 614
2 804
@Chess Fenrir : De rien, ça me fait plaisir d'aider ! ^^ Et super pour le tatouage, aussi :) Moi je vais bientôt me faire un piercing hélix, en profitant du fait que mes cheveux ne gênent pas la cicatrisation :cretin:
Oui, je comprends. Je pense que c'est parce que, dans le cas des personnes qui nous sont proches et chères, on se dit que c'est "justifié" car la personne nous connaît mieux... sauf que bon, c'est pas toujours le cas.
C'est cool que tu le mentionnes, parce que j'ai oublié d'en parler, mais je me demandais aussi si ça allait m'aller : pour ma part, je suis plutôt grande (1m70) et j'ai également un léger surpoids, acquis au cours des derniers mois à cause du stress et de mon traitement hormonal. J'avais un peu peur du résultat, parce que je me disais que le crâne rasé/tondu allait surtout aux visages fins et bien dessinés, un peu anguleux, et que ce n'est pas mon cas. Mais en fait, ça passe bien ^-^
Effectivement, si tu as un coiffeur visagiste en qui tu as confiance, il pourra sans doute t'aider :) Mais je me permets d'insister sur le "en qui tu as confiance", parce que je pense que, malheureusement, certain.e.s coiffeurs et coiffeuses ont gravé dans leurs codes esthétiques qu'une femme aux cheveux très très courts, "ça ne se fait pas", et ils risquent de s'arrêter à ce préjugé sans vraiment répondre à ta question :hesite: Après, il est aussi possible que j'aie des préjugés sur les coiffeurs et coiffeuses, vu que j'ai pas côtoyé ces bestioles-là depuis longtemps :cretin:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 614
2 804
@Chess Fenrir : Je l'ai fait moi-même :) J'ai lavé mes cheveux, et j'ai coupé sur cheveux humides (car ça me paraît plus simple que sur cheveux secs). Contrairement à @QueenCamille qui avait assez de longueur pour couper toute la queue de cheval d'un coup, j'ai séparé la chevelure en une petite dizaine de mèches au plus près du crâne, ce qui m'a permis d'avoir les 25 cm demandés. J'ai ensuite rassemblé ces mèches, et j'ai apporté la queue ainsi constituée au salon de coiffure dès que j'ai pu (c'est-à-dire 15 jours après ^^') .
Pour la suite de la coupe, et c'est là que ça devient fun : j'ai mis un sac plastique au fond du lavabo, et j'ai coupé dans tous les sens comme une bourrine:yawn: et ensuite, j'ai passé la tondeuse !
Bien sûr, l'avantage que j'avais, c'est que comme je comptais tondre (et même raser à blanc au départ, mais on est pas équipés à la maison), je pouvais y aller n'importe comment ; si tu souhaites que ton reste de cheveux post-coupe constitue encore une coupe """potable""", peut-être que c'est mieux d'aller chez un.e coiffeur/coiffeuse, en effet :)
Etant donné que je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis 7 ans (et je ne sais même plus où c'était la dernière fois :ninja:), je n'ai pas vraiment de conseil éclairé à donner :/ par contre, ma mère m'a dit qu'une bonne coiffeuse utilisant des produits naturels s'était installée dans notre village récemment ; j'irai peut-être la voir pour gérer la repousse si ça devient trop hirsute à un moment donné, même si j'aimerais laisser pousser sans intervenir autrement que pour des soins naturels hydratants/nourrissants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes