Je fabrique mes cosmétiques, de S. Hampikian et F. Chartrand

E

etlamarmottealors

Guest
C'est toujours un truc qui m'a intéressé, sans jamais me lancer, je vais peut-être me le faire offrir à Noël :) ( hihi l'avantage du mois d'octobre c'est qu'on peut commencer à réfléchir aux cadeaux de Noël :P )
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Ma sœur a celui-là, et elle m'a fait des trucs absolument géniaux ! Un gommage au miel notamment, que j'ai pu conserver super longtemps, ou encore un démaquillant à l'huile d'amande douce (bouh les copieurs !).
Vraiment les meilleurs cosmétiques qu'il m'ait été donné de tester.

9782883537156.jpg
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je kiffe la cosméto home made Aroma Zone est mon annexe :d.
Le livre a l'air interessant mais peut être un peu trop basique ^^
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'adorerais essayer, ma sœur m'en a offert un de ce type mais le problème c'est les ingrédients quasi-introuvables (merci pour l'adresse de site web dans l'article d'ailleurs), fallait faire plusieurs sites web pour en acheter, en plus c'était cher : ( et vu les quantités il faut être sure de se lancer dans l'aventure sinon c'est du gâchis.
Bien sure je ne parle pas des recettes aux œufs ou avec ce genre d'ingrédients qu'on voit toujours en couverture.

Est-ce qu'il y a des filles qui en font déjà?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi de temp en temp et c'est uniquement capillaire. Pour ce qui est du prix oui c'est cher surtout quand tu démarres, quand tu cosmétes réguliérement les couts s'amortissent. Mais si c'est pour le faire une fois dans l'année alors oui c'est cher.
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
C'est de ma maman !!!!!
Quelle fierté d'avoir un article qui parle du livre de sa mère dans son webzine préféré...

Effectivement, le livre s'adresse aux personnes qui débutent dans la cosmétique maison.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Plus je lis les article d'Annelise, et plus je pense que soit: elle écoute mes conversations téléphoniques et fouille mes mails, soit elle lit dans mes pensées ! :ninja: :XD:
J'ai justement mis les pieds dans la cosméto "maison" hier, en achetant mes premières huiles essentielles et de l'hydrolat !
Un bon site que j'ai découvert hier : www.lessentieldejulien.com
Avec des vidéos sympas et simples pour réaliser des soins (contre l'acné par exemple) et des articles... En plus les commentaires nous donnent d'autres idées :)
Je commence ma routine bio aujourd'hui grâce aux infos de ce site et de quelques autres. Au programme: démaquillage à l'huile (de noisette), nettoyage au gel sans savon Cleanance d'Avène (le seul produit non bio de la liste), eau florale d'hamamélis, soin "maison" à l'huile de jojoba + huiles essentielles de lavande, lavande aspic, tea tree et niaouli... J'espère que ça sera efficace !
D'ailleurs l'auteur du site a écrit un livre sur le sujet que je pense acheter: "Adoptez la Slow Cosmétique" dans le même esprit que celui présenté dans l'article
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes