Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je fais de l'eczéma et ça va très bien, merci

Je me sens beaucoup moins seule face à ce foutu eczéma et je me retrouve énormément dans l'article... Je ne suis pas née avec mais très vite j'ai fais des crises au niveau des pieds et des mains, merci la transpiration, merci le stresse ! Et comme toi ça ne me dérangeait pas plus que ça, mis à part les démangeaisons aux pieds et l'obligation de me badigeonner de mercurochrome... C'n'est que là, il y a deux/trois ans que j'ai réellement complexé dessus à cause d'une remarque de ma soeur sur mes mains (qui étaient vraiment dans un état lamentable à cause du bac et de la canicule...), elle ne voulait carrément plus me tenir la main alors que comme tu l'a si bien dit, ce n'est PAS contagieux !
! Gros bisous plein de crème à la cortisone !
J'ai passé mes partiels début Mai, deux énormes plaques aux plis de mes deux coudes sont apparues & elles sont toujours là, je me gratte jusqu'au sang la nuit sans m'en rendre compte puis ça me réveille & c'est clair que ça rend dingue
J'applique du gel d'aloé vera, c'est frais, ça régénère la peau & ça calme le truc sur le coup mais quand ça démange bah ça démange & on ne peut rien y faire
J'ai juste aussi instauré un "rituel" chaque soir & chaque matin, j'hydrate ma peau avec une crème hydratante la plus clean possible & une crème anti-démangeaison pour calmer les crises...

Mais j'ai eu de l'eczéma en étant petite (apparemment se sont des maladies cousines). 

.