Je fais du hula-hoop... et c'est drôlement cool !

28 Décembre 2014
353
2 143
314
@LittleJedi @artychoux le mieux c'est de débuter avec des vrais cerceaux pour le hooping, vous pouvez en acheter auprès de particulières (sur facebook il commence à y'avoir pas mal de fabricantes françaises, comme je disais précédemment, pas hésiter à aller sur le groupe "hoopdance France" ou "Hoopers Paris") ou sur le site de Hoopera http://www.hoopera.com !
Après ça peut paraître cher pour un cerceau mais c'est pour un avoir qui est vraiment pour un usage sportif, ceux qu'on trouve à décathlon par exemple sont pas adaptés mais ça peut toujours être un premier contact avec le cerceau.

-oui je suis la fameuse Léa de l'article haha :shifty:-
 
23 Mars 2014
20
80
664
30
Paris
lydiaaoun93.wix.com
raaah mais le hoop c'est tellement stylé ! A chaque fois que je vais voir des potes aux rendez-vous de l'Asso Poi AD+ y a des gens (surtout des nanas mais quelques mecs aussi) qui font du hoop et je ne peux m’empêcher de baver *ç* en feu ça rend tellement bien aussi ! ( y en a par ici qui ont déjà testé ?)
j'aimerais bien tester aussi mais mon dos à pas l'air très enjaillé par l'idée...
sinon pour ceux/celles qui cherchent des hoops, il y en a des pas mal à la boutique passepasse sur Paname (et ils ont une boutique en ligne ! http://www.passepasse.com/hula-hoops-1.html )
 
6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
@LittleJedi @artychoux le mieux c'est de débuter avec des vrais cerceaux pour le hooping, vous pouvez en acheter auprès de particulières (sur facebook il commence à y'avoir pas mal de fabricantes françaises, comme je disais précédemment, pas hésiter à aller sur le groupe "hoopdance France" ou "Hoopers Paris") ou sur le site de Hoopera http://www.hoopera.com !
Après ça peut paraître cher pour un cerceau mais c'est pour un avoir qui est vraiment pour un usage sportif, ceux qu'on trouve à décathlon par exemple sont pas adaptés mais ça peut toujours être un premier contact avec le cerceau.

-oui je suis la fameuse Léa de l'article haha :shifty:-

Merci je vais voir direct ! :d
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
-oui je suis la fameuse Léa de l'article haha :shifty:-
Coucou.
Puisque c'est toi qui a écrit l'article je me permet de reposer ma question directement : Est ce que selon toi les lunettes c'est gênant pour la pratique?.

Je suis désolée si j'insiste mais c'est un vraie question intéressée. :lunette:
 
28 Décembre 2014
353
2 143
314
@Dinosaurus personnellement je vois pas trop de soucis, sauf pour les mouvements autour du cou peut-être...faut faire peut être plus attention. (Super avis je sais, désolée haha) :lunette:
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Bon bah, vu mon pseudo, il FALLAIT que je commente ! :cretin:

Je ne savais pas du tout que c'était un sport sérieux, ça a l'air génial !:paillettes:
(Et j'adore la vidéo sur la musique de Lindsey Stirling)
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
@Dinosaurus personnellement je vois pas trop de soucis, sauf pour les mouvements autour du cou peut-être...faut faire peut être plus attention. (Super avis je sais, désolée haha) :lunette:
Merci!
C'est un avis qui aide quand même, vu que tu pratiques tu connais les mouvements qui pourraient peut être poser problème.
Mais apparemment j'ai de la marge avant d'être éventuellement gêner.
Je vais guetter la prochaine initiation avec attention :ordi:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
MON DIEU, mais j'avais gardé la première image en tête que j'avais du hula hoop : la nana qui fait ça juste sur sa taille sur la plage à côté des surfeurs juste pour la frime et qui n'a aucune classe (mais qui est dur à faire).
Et là, grossebaffedansmatronche en regardant la première vidéo... MAIS NAN !!! C'est une danse de guerrière trop badass qui pourraient te trancher la tête avec leur hoop sans que tu les vois arriver tellement elles sont méga trop claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasses <3 *pète un câble*

Rha bon sang, c'est vraiment trop beau et cool, ça se danse sur n'importe quelle musique, les mouvements sont trop badass (j'me répète désolée), et même en faisant le con avec une musique débile je suis sûre que tu peux en dégoter quelque chose de fun *__*

C'est la première fois je crois que j'ai sérieusement envie d'essayer un truc. J'vais aller à Décathlon.. C'est pas les meilleurs cerceaux je sais mais bon, il vaut mieux prendre ça pour un premier contact, si vraiment ça me plaît et que je veux continuer, j'en commanderais un vrai bon sur internet (que je trouve pas cher moi, ça sera toujours moins cher que n'importe quelle autre discipline sportive)
 
15 Septembre 2013
9
5
2 154
Bonjour!
J'adorerai commencer cela.
Sachant que je suis plutôt sportive, et que j'ai fait beaucoup et bien du hula hoop dans ma jeunesse, quelle serait la meilleure taille et le meilleur poids?
En plus je suis en suisse, alors là personne n'en vend, et si on enlève aussi les revendeurs qui livrent pas en suisse ça me fait plus aucun choix, ou presque...
Quelqu'un peut me donner un conseil où en trouver un? =)
 
27 Janvier 2015
3
6
4
Hello ! Je suis artiste et prof de Hoopdance à Paris ! J'ai lu vos commentaires je me suis dit que je pourrais répondre à vos questions !
@Milly-Inc Il y a une asso de hoop à Lyon : Le Lyon Hooping Club
@Everive J'ai débuté la hoopdance en 2010 à Neuchâtel et je m'étais acheté un cerceau sur Amazon, c'est pas très cher et il est pliable en plus ! Ils sont grands et lourds... ça peut faire peur au début mais c'est ce qu'il faut si tu as un objectif de raffermissement : http://www.amazon.fr/PRO-Hula-Hoops...UTF8&qid=1422379040&sr=1-3&keywords=hula+hoop

Je tiens à préciser qu'il faut faire la différence entre les hula hoop "sport" et les hula hoop "danse". C'est très important d'avoir un matériel adapté à sa pratique. Les cerceaux de Decathlon pourront s'utiliser pour les manipulations avec les mains mais pour la taille, bustes, hanches etc.. il faut un cerceau qui arrive au niveau de votre nombril, il faut chercher "beginner hoop", on en trouve plein des super jolis sur Etsy :)
De même pour le Fitness et pour la danse... on utilise pas la même chose ! J'avoue ce qui m'a plu tout de suite c'est le nombre de figures qu'on peut faire et la sensation de danser, se laisser aller ! Comme le dis Léa, le groupe facebook "Hoopdance France" est fait pour nous réunir et il y a plein d'autres groupes pour Paris, Bordeaux, Lille, Toulouse, Marseille etc.
De mon côté, j'ai fait quelques tutos sur youtube en français : https://www.youtube.com/channel/UCe1pZiuuA0Pkdk2ppk5Oyrg
Et venez me voir sur Facebook youhou !! Je passe bientôt dans un Street Style en plus :P
www.facebook.com/LilaChupaHoops

Bises et vive la Hoopdance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes