Je louche. Oui, j'ai un oeil qui dit merde à l'autre.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Vers l?extérieur cette fois. Et que mes yeux fatiguaient de plus en plus rapidement, ce qui me donnait le regard intelligent du caméléon en chasse.

Pitié, dites moi que je ne suis pas la seule à avoir immédiatement fait une recherche Google Images sur "caméléon en chasse"...

(et sur ce, je m'en vais retourner lire la suite de l'article)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Sachez de surcroît que le strabisme, ça n?est pas qu?une question d?esthétique. Mes yeux se faisant la gueule, je n?ai aucune notion de l?espace et de la profondeur.
Tiens c'est une question que je me posais justement.

Enfin encore une fois, merci à MadmoiZelle pour nous offrir des témoignages sur les maigres, les poilus, les gens qui louchent etc...
C'est pas dans les magazines de gonzesse qu'on a l'habitude de voir ces sujets abordés, et je trouve que ça permet de s'ouvrir l'esprit aux différences des autres.

Et bravo Almira, d'assumer comme tu sembles le faire (même si on voit bien que c'est pas toujours facile).
 
8 Septembre 2010
43
13
1 079
Saint-Nazaire, BZH
Oh comme cet article est pour moi ! Je louche aussi depuis gamine, d'un oeil mais des deux en fait ...en fait un seul a la fois, si je regarde avec l'oeil droit c'est le gauche qui viens lui faire de l'oeil AHAHA .ok. et je regarde avec le gauche c'ets le droit qui viens le voir ... Par contre, là ou je ne me reconnais absolument pas dans l'article c'est pour les trouble de la vision, moi ça ne ma jamais posé de problèmes de se côté là, pourtant j'ai pas un léger strabisme, mon strabisme est convergent mais genre un max, on vois plus le blanc que d'un côté de la pupille..
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Merci pour ton témoignage ! j'ai une amie de l'uni qui a un fort strabisme, son oeil droit aimerait bien voir derrière sa tête, lui, et non son oeil gauche. Et je me demandais un peu comment elle le vivait...

Pour la notion d'espace et de profondeur... on est deux !pas de strabisme pour moi, mais une dégénérescence musculaire à l'oeil droit (j'ai aussi eu droit au pansement sur l'oeil gauche, pour faire travailler l'autre et je n'y ai gagné que des maux de têtes et des moqueries à l'école). Je suis donc incapable de rattraper quoique ce soit qu'on me lance, de descendre un escalier sans regarder mes pieds et je vois pas les images planquées dans les dessins style mosaïque.
 
5 Juillet 2011
61
12
679
Arcachon
J'ai un ami qui a aussi le stabisme, donc quand nous sommes en groupe et qu'il parle à quelqu'un de particulier, soit il citait le nom de la personne ou soit il nous posait la main dessus. C'est une habitude qu'il a pris depuis petit pour éviter qu'on lui demande à qui il s 'adressait. C'était la seule chose qui pouvait éventuellement nous embêter s'il avait pas cette habitude, mais autrement dit le fait qu'il louche nous gênait pas plus que ça. Même qu'on ne fait plus attention à celà.

En tout cas une chose est sûr; c 'est que ça ne l'a pas empêcher de nous mettre une bonne raclée au basket et au karaté. :yawn:

Et puis pour toi, du moment que tu es en bonne santé c 'est tout ce qui compte.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je suis née avec un strabisme aussi, ça a fait flipper ma mère direct. Du coup à 6 mois j'avais des lunettes, avec une espèce de pince pour que ça tienne sur mon nez de bébé (Harry Potter peut aller se rhabiller hein). Quand j'avais mes lunettes c'était nickel, j'avais des yeux qui regardaient droit devant. Mais comme souvent, les gosses ne peuvent pas résister à l'envie de te demander d'enlever tes lunettes, et là mon oeil repartait direct.

Etonnement, les "blagues" à ce sujet m'ont jamais vraiment préoccupées, d'ailleurs c'est moi qui les faisais le plus. Ca éclatait toujours mes potes en primaire quand j'enlevais mes lunettes et que mon oeil louchait.

Mais après 15 ans de port acharné des lunettes sans protester, sans les cacher, sans les perdre, sans les casser exprès pour pas les mettre, mon strabisme à disparu. Story of my life.
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Je n'ai jamais pensé au fait qu'un strabisme entraînait des problèmes autres qu'esthétiques... Je me sens un peu débile là, du coup. L'article m'aura donc permis de me coucher moins bête ce soir !

Ça me rappelle cette fois où une vendeuse qui louchait s'est adressée à moi, j'ai eu le réflexe de regarder derrière moi puisqu'elle ne me "regardait pas". Je me suis sentie tellement mal, après... Je ne savais pas si je devais m'excuser, ou espérer qu'elle n'ait rien remarqué (on peut toujours rêver) et faire comme si de rien n'était... Au-delà des réflexions volontairement blessantes, ce genre de réactions spontanées doit faire mal.
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Mon copain louche d'un oeil, mais ça me dérange pas. Au début, j'avais l'impression qu'il me regardait pas quand je lui parlais ou plutôt qu'il ne m'écoutait pas parce que je n'avais pas de contact visuel avec lui. Je sais que ce n'est pas le cas et si j'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas, ben je lui dis et on se chicane un peu mais bon, c'est pas plus grave.

Pour s'aider, il a des lunettes qui ont un fort effet de reflet, c'est-à-dire que lorsque je le regarde, avec une certaine lumière et le bon angle, je me vois dans ses lunettes. C'est chiant pour regarder ces yeux mais en même temps, ça lui sauve des commentaires j'imagine. Aussi, lorsqu'il est fatigué et qu'on regarde la télé par exemple, il va fermer son oeil. Et puis, pour lui aussi, le cinéma 3D, on oublie, il le voit mal et pour bien le voir, il doit forcer beaucoup des yeux. C'est pas top. Mais du coup, on sauve pas mal sur le ciné parce qu'aller voir un film 3D c'est toujours plus cher haha.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Article plein d'ironie et d'autodérison, j'adore !
Et en même temps le message est passé, on comprend ou du moins on imagine le poids que ça peut être ce "défaut" parfois.
Au sujet de la coquetterie dans l'oeil c'est quand même plus sympa qu'une mocheté dans l'oeil non ? Pour une fois qu'il y a un joli terme et en plus s'il sous entend que ce petit détail peut être charmant pour certain...
 
27 Juillet 2009
50
9
2 159
La Courneuve
Excellent témoignage ! Je me reconnait dedans avec les commentaires désobligeant lorsque je ne porte pas mes quatre yeux. En effet, on oeil revient à la normal lorsque je les porte. La maladresse ca me connait et ma spécialité son les escalier ou comment bien viser les marches sans se casser quelque chose. C'est vraiment émouvant et touchant. Merci !
 
6 Juillet 2011
10
3
679
Rivedoux plage
Arf, j'ai moi même eu le privilège de naître avec un strabisme pour lequel j'ai été opérée à l'âge de 2 ans. Cette opération a arrangé les choses mais pas totalement, j'ai donc moi aussi connu les joies des caches, des demi-caches, et des séances chez l'orthoptiste ! Aujourd'hui j'ai toujours un léger strabisme, qui s'aggrave lorsque mes yeux sont fatigués. Heureusement ça ne se voit pas quand je porte mes lunettes, et comme je suis aussi une grosse myope (oui j'aime cumuler) je suis obligée de les porter constamment, ce qui force mine de rien mes yeux à rester dans le bon axe. Le problème, c'est que j'aimerais bien porter des lentilles, mais j'ai bien peur que celles-ci n'empêchent pas mes yeux de loucher :sad:
Ce qui m'énerve le plus, c'est que moi quand je me regarde droit dans les yeux dans le miroir, là je ne louche pas. Mais bien sur c'est différent quand je regarde les autres. :lunette: (fantastique smiley extrêmement approprié)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes