Très intéressant!
je ne me souviens pas d’avoir été témoins (ou peut être que je n’ai pas remarqué ..) mais je me rappelle bien d’un mec qui m’avait collé dans une file d’attente alors que je parlais au guichet, j’ai réagis je me suis retourné en engeulant le gars, quand je ai cherché un peu de soutiens autour tout le monde, y compris la guichetière, me regardais avec des yeux vides .. vraiment une sensation horrible de se sentir aussi seule face à ce genre de situation . J’espère que si j’en suis témoin un jour j’arriverais a bien agir ..
 
La passivité des gens c'est incroyable, et même quand il est évident que la situation est anormale
Une fois dans le rer un mec d'une trentaine d'années harcelait une femme d'une cinquantaine d'années, en lui répétant les mêmes questions "Tu crois en Allah oui ou non?" , "T'as peur de mourir?", "Tu crois que ton dieu te sauvera?" , "Pourquoi tu me regardes pas?" etc, ponctués de "eh ça va je t'agresse pas", "on discute juste" , "quoi tu vas dire que c'est du harcelement?", "tu vas appeler la police?"
La femme regardait ses pieds, le pote du mec était mort de rire, et le plus dingue c'est que le rer etait blindé, j'étais debout dans l'allée, coincée par la foule, et pas un bruit dans la rame tout le monde se taisait et écoutait ce mec
Du coup je lui demande de la laisser tranquille, "vous voyez bien qu'elle ne veut pas vous parler" etc
Et là regards effarés des gens autour de moi, certains ont commencé à me faire signe de me taire, le mec me prend pour cible avec menace de viols et insultes, je répond que tout le monde l'écoute tout le monde regarde, son pote intervient lui demande de laisser tomber parce que ça devient chaud, il se "calme" plus ou moins en mode "ça va j'agresse personne" et simulacre d'excuses à la dame "ça va désolé eh putain faut pas voir le mal partout" etc
Le train s arrête à une station ET LÀ LE MEILLEUR les femmes qui n'ont rien dit de toute la scène, en passant à côté de moi pour sortir, m'ont CHUCHOTÉ (hein fallait pas non plus qu'elles montrent publiquement leur soutien) des trucs du genre "faites attention à vous ma petite", "le numéro d'appel d'urgence c'est.....", "vaut mieux vous taire il va s'en prendre à vous". Et les mecs rien pas de réaction.
Lunaire
 
Je suis déjà intervenue sur des situations de harcèlement.
Sans épiloguer, selon le cas que vous avez en face de vous, ça peut vite tourner au vinaigre.
Dans le registre des inter ""soft"", il est possible d'afficher le harceleur en filmant la scène. Pour rappel : il n'est pas interdit de filmer dans l'espace public (sauf si la conversation est dans un lieu public mais "à titre privé"....mais clairement la relation harceleur harcelee n'a rien d'une "conversation privée").
La prise discrète de photos peut toujours servir.
(226-1 code pénal)

Mais de manière générale, il faut écouter son instinct. Si vraiment on ne se sent pas d'intervenir, c'est peut être intéressant de s'écouter aussi.... car on minimise parfois le harcèlement en expliquant que c'est une question d'éducation.... alors que c'est surtout une question de gestion de ses pulsions, de vision des femmes et, de mon expérience, un harceleur est bien souvent un gros frustré de prédateur en puissance.... donc quelqu'un de potentiellement irrationnel, violent en raison de bonnes grosses carences narcissiques qu'il pense légitime de faire payer aux autres...
Il ne faut pas culpabiliser. Le premier coupable c'est le harceleur !!
 
Dernière édition :
Les responsables seront toujours les harceleurs… ainsi que les autorités qui sont encore trop complaisantes.
Je n'ai que trop bien reconnu le mélange de dégoût, colère etc décrit dans l'article. Il y a des contraceptions qui se perdent, franchement, vu le niveau…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que je retiens, c'est qu'en général, les agresseurs sont bien lâches. Et les victimes réagissent comme elles peuvent, les pauvres. Personne ne mérite de vivre ce type de situation.
 
J'ai réagi une fois face à une situation de harcèlement , je me suis pris des coups de pied dans le ventre. Bon il faut dire que j'ai super mal géré , j'étais tellement en colère que j'ai démarré au quart de tour et directement gueulé sur le mec. Je m'en suis voulu comme pas possible après de ne pas avoir gardé mon sang-froid. Par contre pas un merci de la part de la jeune femme, elle m'a juste regardé d'un air de pitié ... en même temps c'était à Lyon, c'est une mentalité un peu spéciale ...
Sinon une fois deux mecs me suivaient tard le soir dans la rue , et un groupe de jeunes qui passaient par là ont vu leur manège et les ont interpellés. Les deux mecs ont commencé à devenir agressifs et finalement ça a tourné à la baston entre eux. J'avais tellement la frousse que j'ai décampé vite fait en me disant que les jeunes étaient plus nombreux et qu'ils s'en sortiraient. Pas osé appeler la police de peur qu'ils mettent tout le monde en garde à vue, y compris le groupe qui m'avait potentiellement sauvé la vie. J'y pense souvent en me disant que je leur dois une fière chandelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes