« Je m'en fous de la musique » — Sister Sister entre Louise & Mymy

Team sans cœur ici aussi :hello: Et pour le coup j'ai vraiment quasi la même expérience que @Mymy : j'écoute les mêmes playlists et les mêmes albums depuis les années 90-2000, je cherche assez peu à faire de nouvelles découvertes et en général j'ai un ou deux coups de cœur par an que j'écoute en boucle pendant des mois (l'an dernier c'était Divide de Ed Sheeran, cette année c'est la BO de The Greatest Showman).
Je n'écoute quasiment que du commercial et je préfère 100 fois réécouter une chanson que je connais par cœur et que je peux chanter à tue-tête plutôt qu'en découvrir une nouvelle.
Et de toute façon je passe beaucoup plus de temps à écouter des podcasts que de la musique :cretin:

J'ai fait très peu de concerts car toute l'organisation et l'attente autour m'agace et si je ne connais pas la première partie ça me gave de devoir la "subir". Je préfère aussi largement une place en tribune qu'en fosse vu que je fais 1m58 et que rester des heures debout n'est pas ma passion (j'avais d'ailleurs une place pour Maroon 5 en fosse et je n'y suis pas allée parce que j'étais seule et j'avais la flemme...). Cela dit j'ai une place pour Ed Sheeran cet été et pour le coup je suis méga excitée et prête à tout endurer pour l'apercevoir :jv:

• Big up !
Reactions : TennanTen and Mymy
TEAM SANS COEUR ! J'me sentais méga zarb parce que je suis comme Mymy ! Mes potes sont des fans de musique, alors que j'y suis très très peu sensible ! J'écoute des podcasts.
A la différence de Mymy par contre, la seule musique que j'écoute c'est la musique de films, de jeux vidéo, et quelques musiques que j'ai entendues ! En fait, ce que j'aime dans ces musiques, c'est l'ambiance qu'elles me rappellent du film ou du jeu. Donc, ce n'est pas la musique qui est ce que j'aime vraiment !
Il m'a juste fallu admettre que ... je m'en fous.

@Mymy Pas de jugement ici ! (Et pourtant la musique est mon métier :cretin:)

Cependant, en ce qui concerne le live, je me sens obligée de mettre en lumière les avantages non négligeables du concert de musique classique : on ne fait pas la queue cent ans (en général), on est (très) confortablement assis, il n'y a pas de première partie inconnue au bataillon et on sait exactement ce qu'on vient écouter :rire:
Sinon les podcasts c'est top aussi :top:

Je ne peux pas me passer de mon Ipod. Je pourrais passer une journée sans téléphone mais pas sans mon MP3 ..
J'aime découvrir de nouvelles musiques, et qu'on m'en fasse découvrir. Après, je suis du genre à écouter les mêmes albums en boucle, jusqu'à en être écoeurée !
Comme la BO de The Greatest Showman.. Inutile de dire que je connais les paroles des chansons par coeur.. et la dernière musique de Sia et David Guetta que je surkiffe.

Ma vie, c'est ma musique. A tel point qu'égoïstement, si on m'appelle pendant que j'écoute une chanson, je ne décroche pas :yawn: (seul Monsieur a le privilège)

Hello, je vais être un peu hors débat mais Mymy tu aurais des podcasts à nous recommander :) ? Je sais pas si tu as fait un article là dessus, j’ai cherché mais pas trouvé ! En ce moment je passe beaucoup de temps en voiture et je cherche des trucs cools et intéressant, histoire de mettre à profit ce temps pour me cultiver ;)

• Big up !
Reactions : Mymy

Mymy

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
Hello, je vais être un peu hors débat mais Mymy tu aurais des podcasts à nous recommander :) ? Je sais pas si tu as fait un article là dessus, j’ai cherché mais pas trouvé ! En ce moment je passe beaucoup de temps en voiture et je cherche des trucs cools et intéressant, histoire de mettre à profit ce temps pour me cultiver ;)
Je fais vite un article !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes