Je n'aime pas les sextoys, suis-je normale ?

24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Ce qui me derange avec les sextoys c esr que c est un objet et que l on met dans notre corps..je sais pas si vous suivez ma logique mais je prefere avec qch de "vrai" que un objet apres je respecte la sexualite de chacun ^.^
 
  • Big up !
Réactions : Artemistigri
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Les doigts! Y'a que ça de vrai! Perso, je maîtrise beaucoup mieux mon plaisir en ayant un contact direct avec mon corps.
L'important est de trouver ce qui nous plaît et nous met à l'aise.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
"Si les objets destinés au pénis, comme les Fleshlight, ont encore mauvaise réputation, il n’est plus du tout surprenant de vendre des vibromasseurs, godemichés ou autres merveilles aux personnes dotées d’une vulve."

C'est marrant, avant cet article là j'avais jamais réalisé ça, mais du coup je me demande pourquoi ce double standart ? En fait si ça avait été dans l'autre sens, j'aurais supposé que c'était dû à la culpabilisation sexuelle qu'on fait peser sur les femmes, ou les clichés habituels types "les femmes ne peuvent ressentir de plaisir que si elle sont amoureuses". Mais là du coup je m'interroge:hesite:... si quelqu'un a une explication ou une piste je suis preneuse !
 
8 Décembre 2014
43
286
3 709
32
je ne m'y connais pas énormément mais je pense que tout les genres sont victime d'une sorte de culpabilisation sexuelle. Un homme avec une sexualité un peu trop débridée ou qui s'écarte des normes peut être rapidement taxé de pervers ou d'obsédé sexuel
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je n'aime pas les sextoys mais je peux comprendre que les sextoys puissent aider certaines personnes a avoir du plaisir ou à pimenter leur vie sexuelle, et c'est très bien. Mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir une injonction à consommer un produit dont on a pas forcément toujours besoin.

Ça me dérange dans le sens où c'est plus facile pour les marques et publicités de vendre un produit soit disant miracle, qui nous ferait jouir à tous les coups (alors que chaque personne jouit différemment et l'orgasme dépend souvent de bien plus qu'une simple stimulation du clitoris), plutôt que d'encourager les femmes à mieux connaître leur corps manuellement ou bien de favoriser la communication au sein du couple.

Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que c'est important pour les consommateurs de se poser la question de savoir s'ils en ont vraiment besoin ou non. Surtout que le coup environnemental de ces objets est loin d'être neutre car comme le dit l'article, ce sont des objets qu'on peut difficilement redonner ou revendre (après je sais qu'il existe des sextoys bio et recyclables mais j'imagine que tout le monde n'a pas l'argent pour s'en offrir).
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nyxi : j'aurais pas tout à fait la même analyse. C'est pas que je suis pas d'accord mais à mon avis ce qui vient en premier, c'est "un vrai mec, c'est un queutard d'accord, mais un queutard qui chasse de la meuf". Dit plus élégamment, un homme sera dénigré s'il ne court pas après les femmes. Certains prennent même des remarques parce qu'ils sont fidèles à leur copine... Donc, l'homosexualité masculine choque les gens, en premier lieu (pas besoin que j'explique l'homophobie, je pense - et je n'oublie pas la lesbophobie mais elle va pas être déclenchée par les mêmes préjugés exactement je pense). Mais aussi, rester célibataire longtemps, être vierge passés 20-25 ans, ou utiliser un sextoy seul. Pour recentrer sur les sextoys, je pense que les mecs qui en utilisent sont vus comme n'arrivant pas à coucher avec une ou plusieurs femmes, et donc en situation d'échec. Et, effectivement, viennent se greffer des idées comme quoi la sexualité féminine est plus "jolie", moins "sale", et toute l'imagerie un peu glauque autour des sextoys pour personnes ayant un pénis.

Je me souviens qu'à une époque BuzzFeed avait demandé à plusieurs de ses rédacteurs de tester un sextoy "vagin" (une sorte de tube où tu mets ton pénis) et ils donnaient leurs impressions sur la vidéo (on ne les voyait évidemment pas les utiliser). Hé bé ils s'en sont pris plein la gueule. Comme une femme qui parle de sexe publiquement.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Blumeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes