Dans la lignée des choses inutiles, je ne comprends pas les gens qui demandent qu'on leur offre tel cadeau, pour ne JAMAIS l'utiliser. Ma mère nous a demandé un truc de balnéothérapie des pieds (une sorte de bassine), qui évidemment nous a bien ruiné. Résultat, le truc est dans ma chambre et elle ne l'a jamais utilisé. Elle a voulu un pc portable, c'est moi qui l'utilise, un lecteur mp3, c'est moi qui l'utilise. Ou mon père qui nous a demandé de lui offrir une connerie d'ipad, et le truc n'a jamais quitté sa boîte. Je trouve ça absurde de faire dépenser de l'argent aux gens, et de demander explicitement tel cadeau, souvent cher, sinon c'est pas marrant, pour ne jamais l'utiliser.
Et rien à voir, mais je ne supporte pas les mères qui couvent beaucoup trop leur enfant adulte. Mon copain, 24 ans, vit chez sa mère, et elle ne lui a jamais rien montré, il ne sait pas passer le balai, à peine faire la vaisselle, c'est moi qui lui ai appris à cuire des pâtes car sa mère ne lui a jamais laissé faire... Je trouve ça irresponsable de le couver autant, ça lui donne de vieilles habitudes, il rentre le soir chez lui, il sait que sa bouffe sera prête, sa mère ne le laisse jamais débarasser la table, etc. Je ne comprends vraiment pas, j'ai l'impression qu'il lui manque une partie de son éducation, à force d'être couvé comme ça. Ca lui rend pas service du tout.