Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Binjoo;2061633 a dit :
Je ne comprends pas les commentaires que font les gens dès qu'on parle de contrôler les week end d'intégration. Ils sont tous là à gueuler au scandale, au gouvernement liberticide, mais ça leur arrive de penser aux filles qui se font violer là bas? Aux mecs qui passent des jours à l'hôpital, à ceux qui font un coma éthylique au bout de seulement deux heures?
Euh ça existe encore? nos weekend d'inté se passent pourtant bien chez nous.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Nos wei ont été annulés pendant 2ans, mais pas à cause de coma éthyliques ni viol ni bizutage... juste parce que la "tradition" était de démolir l’espèce de camping qui nous accueillait. Du coup les proçès et les réparations ça venait à couter beaucoup trop cher et plus personne veut nous acceuillir de toute facon :facepalm:

Enfin moi j'y suis pas allée j'ai pas supporté l'aspergeage à je ne sais plus quel sauce chinoise qui sent le poisson pourrit depuis 2ans. C'est pas bien méchant, visiblement personne regrette d'y être allé, mais je suis un être fragile que voulez vous :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
JeanClaudine.;2061656 a dit :
Très sincèrement, ça m'échappe complètement de voir certaines personnes s'extasier parce qu'une photo qu'ils ont trouvé sur le net a été appréciée par 180 personnes sur leur tumblr.

Personnellement, je ne le fais absolument pas dans ce but là. C'est plus une manière de me créer une bibliothèque (oui bon, virtuelle...) de photographies que je trouve belles. On va me dire "ouais bah, tu peux faire "enregistrer sous" " mais heu... en fait, j'aime bien l'oublier mon Tumblr (ce qui m'arrive souvent) et y revenir quelques mois plus tard et redécouvrir toutes les photos que j'ai pu y mettre dedans. Mais ça, c'est l'utilisation personnelle que j'en fais. Puis bon, surfer du Tumblr en Tumblr c'est une manière de découvrir pleins d'univers différents. Je sais pas... moi j'aime bien regarder de jolies photos :shifty:.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à arrêter de me bouffer les ongles.
J'ai réussi à arrêter de fumer après 8 ans à presque un paquet par jour.
J'ai réussi à perdre 10 kilos, plus que ce que j'avais pris en arrêtant de fumer.
Mais arrêter de me bouffer les ongles, faut croire que c'est au dessus de mes forces.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Dans la lignée des choses inutiles, je ne comprends pas les gens qui demandent qu'on leur offre tel cadeau, pour ne JAMAIS l'utiliser. Ma mère nous a demandé un truc de balnéothérapie des pieds (une sorte de bassine), qui évidemment nous a bien ruiné. Résultat, le truc est dans ma chambre et elle ne l'a jamais utilisé. Elle a voulu un pc portable, c'est moi qui l'utilise, un lecteur mp3, c'est moi qui l'utilise. Ou mon père qui nous a demandé de lui offrir une connerie d'ipad, et le truc n'a jamais quitté sa boîte. Je trouve ça absurde de faire dépenser de l'argent aux gens, et de demander explicitement tel cadeau, souvent cher, sinon c'est pas marrant, pour ne jamais l'utiliser.

Et rien à voir, mais je ne supporte pas les mères qui couvent beaucoup trop leur enfant adulte. Mon copain, 24 ans, vit chez sa mère, et elle ne lui a jamais rien montré, il ne sait pas passer le balai, à peine faire la vaisselle, c'est moi qui lui ai appris à cuire des pâtes car sa mère ne lui a jamais laissé faire... Je trouve ça irresponsable de le couver autant, ça lui donne de vieilles habitudes, il rentre le soir chez lui, il sait que sa bouffe sera prête, sa mère ne le laisse jamais débarasser la table, etc. Je ne comprends vraiment pas, j'ai l'impression qu'il lui manque une partie de son éducation, à force d'être couvé comme ça. Ca lui rend pas service du tout.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Leech;2062182 a dit :
C'est plus une manière de me créer une bibliothèque (oui bon, virtuelle...) de photographies que je trouve belles. On va me dire "ouais bah, tu peux faire "enregistrer sous"
C'est un peu ce que j'aurai tendance à dire oui ! Mais je comprends mieux vos points de vue avec les messages de Louis et de Shymère, enfin du moins je conçois qu'on puisse y trouver un intérêt même s'il me dépasse complètement (honnêtement Louis ton message me fait un peu peur, avec la personnification du Dieu Tumblr !)
Je suis toujours passée à côté des sites communautaires, parce que ça ne m'intéresse pas du tout, Twitter m'amuse un peu (parce que j'y lis des gens qui me font rire), mais comme Facebook ou Myspace j'ai vraiment tendance à ne trouver aucun intérêt à ce genre d'espaces virtuels. Pour moi, dans ma vie, dans mon utilisation d'internet ou dans ma recherche d'informations j'ai l'impression qu'ils ont tendance à alourdir et à justement plomber le net, par leurs multitudes, leurs ressemblances, leurs individualités aussi. C'est pas du tout mon truc mais je ferai un effort en essayant de m'y intéresser un peu puisque visiblement vous trouvez une réelle utilité et un vrai sens à ce site.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je ne comprends mais alors vraiment pas les personnes qui ne tirent pas la chasse dans les toilettes publiques (cafés, fac, etc...). Ce qu'ils font chez eux à la limite je m'en fous. Mais franchement? est-ce si dur d'appuyer ? ça me laisse perplexe, réellement je ne comprends pas.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Luschka;2063910 a dit :
Je ne comprends mais alors vraiment pas les personnes qui ne tirent pas la chasse dans les toilettes publiques (cafés, fac, etc...). Ce qu'ils font chez eux à la limite je m'en fous. Mais franchement? est-ce si dur d'appuyer ? ça me laisse perplexe, réellement je ne comprends pas.

Oh pas que dans les endroits publics.. Mon père et mon frère ne tirent jamais la chasse d'eau quand ils pissent, et à chaque fois que je rentre chez moi, je me retiens très fort de ne pas leur gueuler dessus.

Z

Zaïre

Guest
Black Mamba;2063928 a dit :
Oh pas que dans les endroits publics.. Mon père et mon frère ne tirent jamais la chasse d'eau quand ils pissent, et à chaque fois que je rentre chez moi, je me retiens très fort de ne pas leur gueuler dessus.

Perso, pour un pipi je ne tire pas la chasse :shifty: bon je suis surement un peu écolo sur les bords, mais tirer la chasse à chaque fois n'est -à mon sens- pas nécessaire. (Bon après, dans les toilettes publics la question ne se pose pas, je tire, mais de toute façon, il faut me payer très cher pour y aller :lol: )

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Grindelwald;2063998 a dit :
Perso, pour un pipi je ne tire pas la chasse :shifty: bon je suis surement un peu écolo sur les bords, mais tirer la chasse à chaque fois n'est -à mon sens- pas nécessaire. (Bon après, dans les toilettes publics la question ne se pose pas, je tire, mais de toute façon, il faut me payer très cher pour y aller :lol: )

Oui je comprends bien, mais arriver aux WC et sentir cette bonne odeur de pisse, moi ça me répugne. Enfin surtout quand c'est pas la mienne..

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprend pas pourquoi on insiste toujours sur le fait que les français sont mauvais en langue.
Depuis que je suis en Erasmus, j'ai remarqué que certes le niveau d'anglais des français est dans l'ensemble très mauvais (mais pas pire que la plupart des espagnols ^^).

En revanche, en allemand, on est une des nationalités qui se débrouillent le mieux (avec les polonais), et on a généralement des facilités avec l'espagnol et l'italien. Alors, d'accord l'anglais, c'est important, mais il faudrait peut-être arrêter de nous rabâcher qu'on est mauvais.

Après effectivement, notre enseignement des langues est à revoir, mais c'est autre chose.

17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
.Ainsel.;2065860 a dit :
Je suis allée dans plusieurs pays anglophones et j'ai l'impression que les français s'obstinent, la plupart du temps, à garder leur accent français quand ils parlent anglais (par peur du ridicule?).
Du coup, j'entend souvent des "Aie ave" pour "I have" et perso, même si je veux bien admettre que tout le monde n'a pas le même niveau d'anglais, etc, il est connu qu'on prononce le H donc ça m’énerve. Là, je prend un exemple au hasard mais ce n'est pas le seul. Et je me base sur mon entourage et les gens que j'ai entendu autour de moi (dans la rue/métro/boutiques...), je ne dis pas forcement que c'est une généralité.

J'en parlais une fois avec un ami qui me disait que c'était déjà bien qu'on sache dire trois quatre phrases dans une langue et que par conséquent, les gens n'allaient pas nous saouler pour la prononciation. Je trouve ça fou d'être d'aussi mauvaise foi.

Ben cette année, là où je suis, y a pas mal de français finalement, et dans l'ensemble ils se débrouillent plutôt bien en Anglais, pas plus mal que les autres en tout cas, j'étais surprise même... '^^ (bon, après, quand tu compares avec les asiats ou même certains russes qui savent à peine baragouiner quelques mots d'Anglais, c'est clair qu'on se rend compte que ça va, on est pas si nuls en fait...) Même pour l'accent, j'ai rien remarqué de plus choquant que chez les Italiens par exemple...
(et je prononce le h aspiré et fais le "l" comme chez eux je précise XD)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes