Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;2288570 a dit :
Je comprends l'intention, c'est de dire qu'on sait que la personne le mérite. Mais ça me met toujours ultra mal à l'aise parce que je souffre du "syndrome de l'imposteur" et j'ai l'impression que la personne se trompe sur moi.
Haha, copine... (j'allais dire "sauf que moi je suis vraiment une imposture, c'est pas juste une vue de l'esprit" sauf que tous les gens qui connaissent ça pensent la même chose, haha (mais c'est vraiment vrai quand même... :stare:))

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pause Café;2288379 a dit :
Ma cousine de 29 ans a publié ce statut facebook :

Et l'autre jour c'était ça :

Voilà, je ne comprend pas que des gens de presque 30 ans puissent publier des trucs aussi cons.

Ca m'a fait rire.. c'est le genre d'humour facile et graveleux que je ferais aussi..
Et puis à 29 ans, je pense qu'on sait quel âge on a, alors pas besoin de prouver quoi que soit.. l'humour régressif ça fait du bien aussi!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh pareil pour l'imposture. A chaque session de partiels, concours, entretien, examen, mes copines me font "Oh Lavana, franchement je me fais aucun souci pour toi :) !" juste parce que jusqu'ici je n'ai jamais échoué, mais pourtant je ne bosse pas, je suis la pire glandeuse au monde, et le jour où j'échouerai tout le monde s'en rendra compte ! Je sais que j'ai pas grand chose qui sort du lot.
Après je suis pas du tout du genre à faire "oh la la j'ai tout raté, je vais avoir zéro" ou "ces partiels je le sens mal", j'aime pas trop quand les gens font ça même si je sais qu'ils ne le font pas exprès.
Mais quand on est avec mes potes et qu'on se dit "tiens j'ai validé mon semestre" "moi aussi" "moi aussi", quand vient mon tour c'est "non mais bon toi on s'en doutait" bah non, pourquoi, j'ai pas droit à l'erreur ?

Et je ne comprends pas non plus pourquoi les gens pensent que si tu réussi c'est que tu bosses. Mes meilleures potes, on se connaît depuis 7 ans et elles trouvent encore à me dire "Oui mais toi c'est parce que t'es une bosseuse". Ah ? Relire son cours la veille du partiel c'est être une bosseuse ?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas comment on peut se dire dans l'incompréhension et ne pas vouloir dialoguer.Je ne comprends vraiment pas.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Lavana;2288700 a dit :
Oh pareil pour l'imposture. A chaque session de partiels, concours, entretien, examen, mes copines me font "Oh Lavana, franchement je me fais aucun souci pour toi :) !" juste parce que jusqu'ici je n'ai jamais échoué, mais pourtant je ne bosse pas, je suis la pire glandeuse au monde, et le jour où j'échouerai tout le monde s'en rendra compte ! Je sais que j'ai pas grand chose qui sort du lot.
Après je suis pas du tout du genre à faire "oh la la j'ai tout raté, je vais avoir zéro" ou "ces partiels je le sens mal", j'aime pas trop quand les gens font ça même si je sais qu'ils ne le font pas exprès.
Mais quand on est avec mes potes et qu'on se dit "tiens j'ai validé mon semestre" "moi aussi" "moi aussi", quand vient mon tour c'est "non mais bon toi on s'en doutait" bah non, pourquoi, j'ai pas droit à l'erreur ?

Et je ne comprends pas non plus pourquoi les gens pensent que si tu réussi c'est que tu bosses. Mes meilleures potes, on se connaît depuis 7 ans et elles trouvent encore à me dire "Oui mais toi c'est parce que t'es une bosseuse". Ah ? Relire son cours la veille du partiel c'est être une bosseuse ?

Tout pareil. Jusque là je suis toujours passée entre les mailles sans avoir besoin de trop bosser, l'école, le permis, la fac, le concours que j'ai réussi, et même maintenant dans mon boulot.

A chaque fois j'ai le sentiment que ça tient à un bon gros coup de bol, mais du coup tout le monde attend de moi que je réussisse.
L'impression de ne pas avoir le droit à l'échec, ça met grave la pression.

Je me suis toujours dit que le jour où je vais me planter, la réaction des proches en sera d'autant plus violente.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Toujours dans le sujet facebook: je comprends pas que les gens s'évertuent à m'envoyer des invitations Farmville, Cityville ou des trucs du genre. Et je comprends pas non plus les trucs "Machin vient de répondre à une question sur Bidule". J'en ai eu pleins sur mon profil et parfois ce sont des questions personnelles ou totalement débiles. Par exemple "penses-tu que ***** aime faire l'amour?" ou "penses-tu que ***** se cure le nez?"
:annoyed: Je vois ça sur mon profil, les gens y ont répondu et franchement ça me gonfle. Je ne vois pas l'intérêt de répondre à des trucs comme ça et puis au pire, si j'aime me curer le nez c'est mon problème. :stare:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;2288615 a dit :
Bien sûr, tous les autres sont des complexés, nous on est vraiment des imposteuses mais chuut.
Ben le truc c'est que ça y est, j'ai des preuves, les gens commencent à se rendre compte. J'oscille entre le "je vous l'avais bien dit, vous vouliez pas me croire, bande d'imbéciles !" et le "ah merde... c'était quand même cool quand tout le monde pensait de moi que j'étais une fille brillante..."

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lavana;2288700 a dit :

Exactement pareil. Et cette année, je galère vraiment. Je fais mon année en Espagne et je prend vraiment mon incompétence dans les dents parce que je ne vais pas m'en sortir en relisant mon cours la veille, en comptant sur ma bonne mémoire ou sur ma façon de faire de jolies phrases. Et quand j'en parle à des amis en France, ils ne font que me dire que bien sûr que si, je vais l'avoir mon année, je suis une bosseuse, je réussis tout mais non en fait. J'ai juste besoin d'un peu de soutien, qu'on me dise qu'après tout, ce n'est pas si grave et surtout, surtout, j'ai besoin que quelqu'un me réconforte et me croit quand je dis que ça ne va pas cette année. Je peux échouer moi aussi et me surestimer ainsi ne rend que l'échec encore plus affreux et dure à vivre.

A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi je finis toujours par aimer n'importe quelle chanson de Lady Gaga...Je ne comprend vraiment pas, à chaque c'est eeerk~/aaaw~. (Je commence même à aimer Hair, c'est dire !)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Et comme l'a signalé Dies Irae, je me suis habituée à ce que les gens me perçoivent comme une fille douée et bosseuse qui réussit tout ce qu'elle entreprend. Alors d'un côté, je suis soulagée que cette image cesse et qu'on m'accorde à moi aussi le droit à l'erreur et au doute mais d'un autre côté c'est agréable de se sentir admirée pour ça, même si c'est pour quelque chose de faux. La fille douée en cours, c'est moi et si un jour tout le monde se rend compte que je ne suis pas si douée, que finalement, je suis aussi banale et quelconque que n'importe qui, qu'est ce qu'il va me rester, qu'est ce que je vais être.

Ce n'est pas le bon topic mais du coup, j'en arrive à dire que je ne supporte pas d'avoir autant besoin du regard des autres pour me sentir "moi". Je ne me supporte pas de me laisser définir par ce qu'ils pensent que je suis (parce que je ne suis pas celle que vous croyez)

A

AnonymousUser

Guest
Les gens qui mettent 10 points d'exclamation genre: "!!!!" un seul suffit largement, et moi je me sens agressée, fin' c'est pas agréable du tout.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes