Karbankoojay : je pense pas que l'idée (enfin je me trompe peut-être, je ne sais pas ce qu'Unravel voulait dire) était de dire que notre éducation n'a aucune influence sur nous (j'ai moi aussi mon lot d'inhibitions et de névroses qui y sont liées). Et du coup, ça me paraît pertinent d'en prendre conscience. Par contre, s'en servir comme prétexte pour ne pas se remettre en question, en rester à "je suis comme je suis, c'est la faute de mes parents, je ne vais pas bouger", je trouve que ce n'est pas assumer ses responsabilités. Bien sûr, ce n'est pas évident d'en sortir, mais il y a des limites à la mauvaise foi. J'ai un frère qui a la trentaine et qui reproche tous ses problèmes à nos parents, et bon, c'est extrêmement lassant de l'entendre dire ça sans qu'il semble pour autant chercher à évoluer.
Enfin, pour ton cas, ça me paraît normal que tu sois perdue par rapport à ça, hein Ce n'est pas évident de trouver ses propres principes.
Enfin, pour ton cas, ça me paraît normal que tu sois perdue par rapport à ça, hein Ce n'est pas évident de trouver ses propres principes.