Rumi;3594911 a dit :
Et moi je ne comprend pas qu'on nous juge continuellement là-dessus, qu'on diabolise les fêtes alcoolisées. Non, ce n'est pas indispensable. Mais on ne va pas s'en cacher, parfois on s'amuse d'autant plus avec. J'ai de très bons souvenirs de grosses cuites et je ne regrette rien car effectivement, si je n'avais pas bu, j'aurai pu me montrer plus timide ou sur la réserve et ça m'aurait empêché de faire de chouettes rencontres.
Les jeunes d'aujourd'hui pensent qu'il faut boire pour s'amuser. Moi c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi avoir recours à l'alcool ? A croire qu'on ne peut plus s'amuser sans.
Que tu boives on s'en branle.. mais c'est cette impression qu'il (je répète) faut maintenant boire pour : s'amuser. Mais non, non, non, non. Tu peux tout autant t'amuser sans être alcoolisé.
De plus, à cause de cette idée absurde, d'autres effets négatifs apparaissent.
Tout d'abord la pression de boire justement.. pourquoi ? pour ne pas passer pour "la coincée, qui ne veut pas s'amuser". Or non, l'alcool ne nous détermine pas. Ce sont NOS choix. (-> préjugés, idées) Mais aussi la pression en général (je les évoquais y'a pas longtemps sur le topic du POST-BAC 2012 tiens), les "
Maiiiiis prends un verre t'inquiètes ! roh mais pourquoi tu veux pas ? t'as peuuur ? hihihi; alleeeeeeez prends juste ce verre ! vas-y bois ! t'inquiètes ça fait rien; amuses-toi un peu merde ! oh la relou hahaha; mais siiiiiiiiiii alleeeeeeez". Une véritable pression que certains (malheureusement, je trouve) n'arrivent pas à "résister" et se mettent donc à boire.. même si ils ne le voulaient pas au départ.
(après certes souvent on boit pour "s'amuser +" car on sera plus détendu, moins timide etc, plus apte à délirer.. mais si maintenant on est "obligé" de boire pour pouvoir s'amuser et combattre par exemple notre timidité, je trouve ça bien triste moi.. y'a d'autres moyens pour, que se bourrer la gueule)
De toute façon, en règle générale, il y a pleins de trucs que je ne comprends pas vis-à-vis de l'alcool et qui m'énerve.. comme par exemple : se bourrer la gueule à s'en rendre malade. Une fois pour vivre cette expérience, ok.. pourquoi pas.. mais ceux qui cherchent souvent cela.. non. Pourquoi ? Je ne comprends pas et je trouve ça tellement triste et nul.