Je ne me pensais pas digne d’être aimée, jusqu’à rencontrer l’amour

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je ne me pensais pas digne d’être aimée, jusqu’à rencontrer l’amour
histoire-amour-couple-complexe-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
Ce témoignage me semble à la fois normal et étrange. Je m'explique :
- normal quant à l'évolution ressentie par cette madmoizelle grâce à sa relation porteuse : le fait de dépasser ses appréhensions, de découvrir son corps et celui de l'autre, de s'autoriser à croire à l'amour etc,
- étrange parce que la madmoizelle qui témoigne dit avoir... 15 ans au moment de cette rencontre. Je vois pas en quoi c'est tard pour une première relation amoureuse en fait, quand j'étais au lycée c'était le cas de pas mal de gens de n'avoir jamais eu un copain ou une copine (même sans parler de la sacro-sainte première fois, juste une relation officielle).
Quand j'ai lu le titre je m'attendais à lire le témoignage de quelqu'un de beaucoup plus âgé, au moins 10 ans de plus, où justement il y a cette marginalisation qui s'installe avec l'âge, avec le fameux "et toi c'est quand que tu te poses?" qui bascule de la simple curiosité à l'injonction.
Bref, cette question d'âge n'invalide absolument pas la jolie histoire de cette mdmoizelle bien sûr! :jv: C'est seulement qu'à mes yeux de presque trentenaire qui n'a jamais été en couple, j'ai vu ici une évolution relativement "classique" de l'âge adolescent :v:
 
K

Kurmad

Guest
Idem, je m'attendais au témoignage d'une personne adulte vu le titre. Étant donné l'âge de la personne qui témoigne, je pense même qu'elle fait partie des ados "précoces", dans le sens où c'est rare à cet âge d'être dans une relation longue durée et qu'il semblerait que sa première fois ait eu lieu en avance, ou alors dans la norme, puisque l'âge moyen en France est de 17 ans, si je ne me trompe pas.

Je pense que le témoignage peu perturber certaines ados qui le comprendrait, en substance, comme "'j'ai enfin trouvé l'amour à 16 ans, il était temps j'étais super en retard", alors que c'est carrément le contraire ! De jeunes lectrices pourraient se remettre en question en se demandant si à 15, 16, 19, 23 ans c'est "anormal" qu'elles n'aient pas trouvé l'amour.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 485
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
J'avais 20 ans quand j'ai rencontré mon Chéri. Une connaissance commune nous a présenté l'une à l'autre.
Je n'avais eu personne avant lui, tant j'étais persuadée d'être sans intérêt sur tous les points. Lui avait 23 ans et était aussi vierge que moi, et souffrait des mêmes complexes.
Tout s'est fait si naturellement, nous ne nous sommes jamais posé de question. Il n'y a pas eu de coup de foudre. Nous avons beaucoup parlé, nous nous sommes apprivoisés, jusqu'à ce qu'on se rende compte que nous étions amoureux...
Au bout de quelques mois de flirts, je me suis installée chez lui, j'ai mis des rideaux aux fenêtres ...

28 ans plus tard nous sommes toujours ensemble... nous formons un couple fidèle. Je suis exclusive mais pas jalouse.
Nous avons grandi, évolué, changé ensemble. La vie ne nous a pas épargné·es (de toute façon la vie n'épargne personne) mais nous avons tenu bon.
J'espère vieillir avec lui.

Je précise que beaucoup de personne nous ont dit que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre...
Notre situation est atypique. Mais mon Chéri et moi le sommes aussi, donc...

Je ne me pose pas en modèle, mais franchement, ne pas avoir trouvé l'amour à 16 ans ne signifie pas qu'on ne le trouvera jamais.
De plus, vivre en couple n'est pas "le" passage obligé pour être heureuxse et épanoui·e
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
C'est une jolie histoire et c'est cool pour la mad mais je rejoins d'autres commentaires plus haut. A 16 ans ne jamais avoir été en couple ou amoureux, se detester, avoir peur de l'amour et l'intimité... c'est totalement normal! C'est une histoire comme il en existe des millions. Je m'attendais plus à une histoire véccue par une vingtenaire bien avancée sur la voie des trente ans, quand généralement les gens autours de toi commencent à fonder leur foyer et que tu deviens petit à petit la seule célibataire, qui l'est depuis un bon moment, qui a peur des hommes et des inconnus parce-qu'on l'a mal traitée adolescente et qui a peur de l'amour parce-que la seule fois où elle a été amoureuse ça a été sur le tard, c'etait pas réciproque et qu'elle a souffert comme jamais, et qui est sincèrement convaincue que malgrés tous ses amis présents depuis longtemps et tous ces nouveaux potes qu'elle se fait facilement, personne ne s'intéresse à elle et personne ne l'aimera jamais (toute ressemblance avec un personne réelle serait pure coincidence :lalala:)

Edit : orthographe
 
Dernière édition :
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je rejoins beaucoup de commentaires, je trouve pas ce témoignage indispensable vu l'âge de la personne au moment de l'histoire qu'elle raconte. L'histoire est jolie, mais elle a quinze ans et si j'avais lu son histoire durant mon adolescence avec ce titre accrocheur, je pense que je l'aurais mal pris de la part de madmoizelle et aussi de l'auteur parce que méchamment, j'aurais dit qu'elle nous fait son cinéma . Parce que moi je n'ai pas eu de petit ami au lycée, ni même aujourd'hui alors que j'ai la vingtaine. Pour le lycée, je pense que beaucoup sont concernés par le fait de n'avoir pas eu d'amoureux.se à cette période contrairement à ce que certaines séries tv nous font croire ( au passage, je dirais aux lycéens d'aujourd'hui de ne pas stressé par rapport à leur orientation sexuelle. Ce n'est pas parce qu'aucun gars à l'école vous plaît que vous êtes forcément gay, et que si réellement PERSONNE vous plaît, vous n'êtes pas des aliens. C'est normal et même à l'âge adulte, il y a des périodes comme cela. Et ne vous forcez à rien. Je suis passé par là et cela m'a beaucoup traumatisé, surtout que certains m'ont jugés pour des "on dit que...")

J'ai eu des crush et je suis réellement tombé amoureuse l'an dernier mais je n'ai pas eu de relation avec la personne concernée. Mais j'ai compris que je pouvais aimer quelqu'un et j'ai même pleurer à cause de lui. Mais j'en garde une pensée positive de cette expérience et je suis plus patiente et sereine qu'avant à l'idée d'avoir un amoureux.

Edit: je rajoute que je remets pas en cause ses sentiments, ils sont nobles, c'est vraiment l'âge de l'auteur qui me dérange et que l'article, comme une madz l'a dit, à la possibilité de faire mal à certain.es.
 
Dernière édition :
27 Décembre 2014
32
135
699
27
Lyon
asongformeb.wordpress.com
Je rejoins les commentaires qui s’étonnent de l'âge de la Mad ayant témoigné.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.
J'ai aussi eu la même remarque que les autres sur l'âge de la Mad dans le témoignage parce que j'ai moi-même du attendre bien plus tard que 15 ans pour expérimenter ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 040
33 739
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Perso, je trouve au contraire que ce genre de témoignage est nécessaire. Je me souviens qu'à 16 ans, je complexais de n'avoir jamais eu de copains, ni de relations sexuelles. J'ai connu plein d'autres jeunes filles qui se mettaient la pression à 15 ans pour absolument se trouver un copain.
Je pense donc que ce témoignage peut aider certaines madz qui sont dans l'adolescence et qui le vivent plus ou moins mal.

EDIT:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2017
3
14
154
26
merci pour ce témoignage ! Au delà de la question de l'âge ça fait du bien de voir l'évolution de cette Mad de la peur / la méfiance / le "ce n'est pas pour moi" à la confiance, l'apprentissage et l'amour, c'est plein d'espoir je trouve, et même pour une fille de plus de vingt ans comme moi <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes