Dies Irae;1782884 a dit :Les gens qui inventent des mots, ou qui font des anglicismes. On ne dit pas congratuler quelqu'un, ni solutionner un problème, ni positiver, on félicite, on résout, on adopte une pensée positive. C'est fou quand même.
Bleuenn;1787456 a dit :Je ne supporte pas qu'on dise "le ying et le yang".
Ouais mais non mec, ta gueule.
Zapristi;1787484 a dit :Et là, et là, je viens de me rendre compte que j'ai écrit au moins deux fois solutionner dans ma copie de philo ce matin, et que j'étais persuadée que c'était "le ying". Ahem.
Je crois que tu voulais dire beaufs.Nenes-x;1788326 a dit :Je ne supporte pas les gens qui se sentent supérieur aux autres alors qu'au fond ils sont carrément pire . Et sous prétexte qu'ils sont supérieur se permettent de critiquer , non mais la gueule des gens parfois !
Je ne supporte pas les gens qui on des tics de paroles genre des 'euh ' après chaque mot , surtout quand c'est un prof que tu as deux heures de suite !
Je ne supporte pas les bofs avec leur musique de bofs et comme ce sont des bofs ils ont oublié leurs écouteurs de bofs et tu entends tout dans le bus .
Je ne supporte pas quand je ne me supporte pas ..
flyspanish;1789561 a dit :Le post de Loki me fait penser que je ne supporte pas les personnes qui utilisent "On" pour désigner l'équipe de France de foot, genre "on a gagné", "on s'est fait battre"...c'est bon mon pote, que je sache t'étais pas sur le terrain avec eux. Dit de cette façon, on dirait que le foot est tellement important que chacun y est forcément impliqué personnellement. Alors autant j'ai rien contre le foot en lui même, autant la sacralisation qu'il y a autour me gonfle un peu.
(Loki, le prends pas comme une attaque personnelle parce que tu as utilisé cette façon de parler hein c![]()
Lelaina;1789567 a dit :Ca fait quasiment un an que l'équipe de France n'avait pas gagné au Stade de France donc c'est normal que les gens soient heureux, c'est une mauvaise page de l'histoire des Bleus qui se tourne, on renoue avec la victoire, ca fait plaisir. Après, Roumanie ou Espagne, on s'en fiche. Une victoire reste une victoire. Il n'y a pas moins de mérite.
Je ne vois pas le mal qu'il y a à laisser l'Afrique du Sud de côté. Les Français se sont auto-flagellés pendant DES MOIS suite au France/Irlande, au bout d'un moment, il faut arrêter quoi, on ne va pas tout le temps parler de l'Afrique du Sud. Le sélectionneur a changé, l'équipe a changée, la philosophie de jeu a changée, Blanc a décidé d'en garder quelques-uns parce qu'il y avait des talents dans cette équipe, c'est normal.
Le premier but était peut-être un peu hors-jeu mais tant pis, on en profite, on ne va pas non plus jouer les Mères La Morale, on s'est déjà fait avoir bah voilà, on ne va pas se plaindre si ca joue en notre faveur. Personne ne le ferait.
Je ne comprends pas pourquoi les "anti-foot" s'acharnent à ce point quand les gens sont juste heureux pour leur équipe. Ce n'est peut-être rien du tout mais ca permet à certaines personnes de se changer les idées et d'être en forme le temps d'une soirée ou de quelques jours, quel mal y a-t-il à cela ?
Et on ne va pas se leurrer, s'ils avaient perdu, on aurait eu le droit au message inverse à base de "de toute façon, ce sont des gros nuls, ils ont perdu contre une équipe de seconde zone, pas la peine d'en faire un scandale national".
Je suis vraiment lassée d'entendre des choses comme ca. Je trouve ca vraiment débile, désolée mais c'est le mot, de haïr un sport pour si peu. Tu n'aimes pas, très bien. Il y a des sports que je n'aime pas, je ne m'informe pas dessus, je ne m'y intéresse pas mais je ne les descends pas en flèche non plus, c'est aussi simple que cela.
Lelaina;1789613 a dit :Loki. je ne prendrai pas la peine de te répondre non plus. Je trouvais que la moindre des choses, c'était de lire un message t'expliquant un point de vue différent. Pas la peine d'être aussi fermée d'esprit.
Loki.;1789574 a dit :Ahah, j'étais sûre que t'allais m'épingler là dessus.
Je n'aime pas le foot, je n'aime pas les fans de foots, je n'aime pas la sacralisation autour de ce sport, je n'aime pas les footballeurs. Tous les discours du monde ne me feront pas changer d'avis (d'ailleurs je n'ai pas pris la peine de lire ton post en entier pour être franche) et je prendrai pas le peine d'y répondre, parce que c'est une dead end.On ne se metra jamais d'accord.
Par contre oui, le mot haïr était un peu fort, je n'ai pas de haine spécial, c'est juste que je trouve ça bien nase et que ça me gonfle de ne pas pouvoir allumer la TV sans voir la gueule de Laurent Blanc ou de je ne sais quel joueur de foot français.