miss_caro;2056944 a dit :Je ne supporte pas les gens qui, sous pretexte qu'ils gagnent bien leur vie, mettent tout le monde au même niveau. Je m'explique : je cherche un travail, mais j'ai souvent des soirées avec des potes tous en CDI. Et l'autre fois, on payait le resto, et ils disaient "bon on sépare la note en 10". Ce à quoi j'ai répondu que non, j'ai fait exprès de prendre ni entrée ni dessert, c'est pas pour payer pour les autres. Et les autres me répondaient que je suis une grosse pingre, qu'on n'est pas à 2-3? près. Putain mais cet espèce de mépris et de sentiment de supériorité que eux ne sont pas à 3? près mais que moi oui, je ne supporte pas. Au final, je ne sais pas quoi leur répondre, je finis par payer MON repas et je les emmerde, et je sens que ça va jaser derrière mon dos. Que répondre aux imbéciles, sérieux?
Tu leur fais regarder l'épisode de Friends où Joey, Rachel et Phoebe ont exactement la même réaction que toi quand Monica, Chandler et Ross veulent partager le resto en 6 et qu'ils ont pris plein de trucs cher tandis que les 3 autres se sont contentés d'une soupe.
Tes amis s'identifieront peut-être à eux qui sont compréhensif et qui vont leur proposer de leur offrir le repas (si mes souvenirs sont bons)