Je ne supporte pas le communautarisme. On en trouve partout mais ce qui m'insupporte le plus c'est le communautarisme lesbien. Par exemple, sur les forums généralistes, y'a très souvent un coin "lesbien". Et là, c'est très rigolo, parce que les lesbiennes se précipitent et se réfugient là dedans, pour s'identifier au groupe, ça donne un sens a leur vie en quelques sorte, ou en tout cas une identité. Et elles ne sortent plus de leur coin lesbien, s'aventurent à peine dans les topics les plus généralistes . Quand elles osent le faire, on leur dit "il serait plus judicieux d'aller demander du côté des lesbiennes".
Pourquoi?
D'un côté on a celles qui s'enferment dans leur identité, et l'exposent fièrement, se reconnaissent entre elles, elles sont lesbiennes elles sont déjà amies même si elles ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. De l'autre côté on a ceux qui partent du principe que si c'est lesbien ça ne les concerne pas puisqu'il faut laisser ces demoiselles entre elles.
Bref, le communautarisme c'est moche. Et c'est totalement contraire a ce que les minorités (donc les communautés) recherchent. C'est anti-tolérance. Pourquoi tolérer ceux qui ont pris l'habitude de s'exclure? Qui ne se considère pas faisant parti de la généralité?