Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Jump;1675683 a dit :
@Dies Irae: en fait la forme "C'est ça qui" n'est pas correct, à part quand tu parles de quelque chose qui a déjà été cité avant et que tu contredis, genre "Non, c'est ça qui..." et puis de toutes façons, "qui" doit faire référence à une personne, pas un objet. C'est compréhensible dans une phrase, mais ça reste incorrect grammaticalement. Un étranger qui dit ça, oui ça passe, on comprend où il veut en venir; un Français qui dit ça , c'est juste un Français qui parle mal. Alors évidemment on fait tous des fautes de grammaire dans la vie de tous les jours mais sans s'en rendre compte ou alors on se corrige, mais ceux que je n'aime pas ce sont ceux qui en sont fiers et finissent par rassembler pleins de personnes autour de quelque chose qui n'est même pas correct à la base.

Il me semble que Dies Irae a raison, "qui" ne désigne pas nécessairement une personne. Tout dépend de son emploi, en fait : "qui" en tant que préposition interrogative (Qui est là ?) désigne effectivement bien une personne, mais "qui" en tant que préposition relative peut également faire référence à un objet cité précédemment. (J'espère ne pas avoir raconté de grosse bêtise.)

A

AnonymousUser

Guest
Sycophant.;1675824 a dit :
Qu'on me fasse des remarques sur comment je m'habille et me maquille.
Je suis une pute. DEAL.WITH.IT

:yawn:
(mais dans le fond je suis d'accord.)

Ton "deal with it" m'a fait penser à une chose.

Je ne supporte pas qu'on se moque ou qu'on dise que "je me la pète" parce que je mélange l'anglais et le français. Je-ne-fais-pas-exprès, bordel ! C'est juste qu'avec pas mal de mes potes et avec mon mec, je ne parle qu'en anglais alors parfois, ça sort en anglais, parfois ça sort en français. Et alors ?! Ce n'est pas comme si je sortais des phrases ridicules genre : "and so aujourd'hui je vais prendre le brunch at some cool endroit yknow." Il y a quelques mots/expressions/phrases qui m'échappent en français, ouais bon, et puis ? Get over it. (bah voilà, ça vous voyez je ne sais vraiment pas le dire en Français.)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
lily of da valley;1664234 a dit :
Les gens qui imposent leur religion ou les préceptes de leurs religions à leur entourage où tout simplement aux autres gens. Exemple un de mes amis s'est fait copieusement insulter l'année dernière parce qu'il osait manger devant des mecs qui faisait le ramadan c'était du genre << Connard! Pourquoi tu te pose devant nous pour bouffer ? >> mais WTF!
Ohlala, je me souviens qu'un mec de ma classe m'avait fait le coup en 3ème parce que j'avais "osé" boire devant lui. Autant la connaissance musulmane à qui je proposais des gateaux presque tous les jours pendant le ramadan (j'ai maudit ma mémoire de merde) aurait été en droit de s'énerver, autant un mec à qui je n'adresse pas la parole n'en a aucun.

Sinon comme beaucoup je ne supporte pas les gens qui considèrent que si tu ne vas pas à des fêtes et/ou ne te bourre pas la gueule et ne fume pas tu gâche ta jeunesse. Eh ben non, désolée mais non, ma jeunesse se passe très bien, et je me souviens de toutes mes soirées.

Et aussi je ne supporte pas les gens qui disent clairement qu'on ne fout strictement rien à la fac parce qu'eux vont faire une prépa. Et le faire que tous les gens très bons aillent en prépa m'insupporte, comme si c'était le seul moyen de réussir sa vie. Désolée mais moi je ne m'acharnerais pas pour entrer en école alors qu'aucune ne correspond à ce que je veux, tant pis si ça laisse entendre que je suis une ratée (surtout par des gens qui seraient incapables de suivre des cours en trois langues différentes (la future LEA défend son territoire))

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Je ne supporte pas qu'on me dise "Et quoi l'permis ?". Bin non, je l'ai toujours pas, je suis longue à la détente épicétou, allez vous faire fout'.

J'ai très envie de l'avoir, normalement je le passe en septembre mais je devrai sûrement repousser. J'ai peur et je suis stressée, alors merde, c'est pas parce que certains l'ont eu à 18 ans que moi aussi. Que je l'aie à 19 ou à 20 ans, plus tard ça ne fera pas la différence.

A force je commence à complexer de ne pas l'avoir ! Maintenant je comprends que ça énerve certains de devoir rouler, mais promis, je me rattraperai quand j'aurai le permis !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lwiz;1676133 a dit :
Et aussi je ne supporte pas les gens qui disent clairement qu'on ne fout strictement rien à la fac parce qu'eux vont faire une prépa. Et le faire que tous les gens très bons aillent en prépa m'insupporte, comme si c'était le seul moyen de réussir sa vie. Désolée mais moi je ne m'acharnerais pas pour entrer en école alors qu'aucune ne correspond à ce que je veux, tant pis si ça laisse entendre que je suis une ratée (surtout par des gens qui seraient incapables de suivre des cours en trois langues différentes (la future LEA défend son territoire))

Pareil pour le BTS!! ma prof principale de terminale me rétorquais sans cesse qu'avec mon niveau je ne pourrais "seulement" qu'aller en BTS et que la prépa ct pas envisageable,mais moi la prépa jmen balance totalement je préfère faire des études professionnalisante, qui m'apporte de l'expérience plutôt que me tué pendant 2 ans a bossé comme une folle pour avoir finalement tjrs bac 0 et ne pas trouver de job ponctuel!!!
Ah et aussi les gens qui connaissent rien a mes études, et qui se permettent de me dire "ah non mais avc ce BTS, c impossible de continué en licence pro, mais même si t'essayais ils ne prennent que les élèves très bon d'écoles de commerce ou DUT!" ta vu sa ou pauvre con?

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Je ne supporte pas les gens qui ont d'excellents résultats scolaires , à base de 18 de moyenne , et pensent qu'ils vont FORCEMENT réussir leur vie mieux que les autres !

A

AnonymousUser

Guest
have-fun;1676505 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ont d'excellents résultats scolaires , à base de 18 de moyenne , et pensent qu'ils vont FORCEMENT réussir leur vie mieux que les autres !

Ça, je crois que ce n'est pas de leur faute. C'est ce qu'on nous rabâche à l'école, que notre niveau scolaire déterminera notre niveau de vie et donc, sous entendu qu'on aura une "meilleure vie". Les profs comme les parents d'ailleurs ont tous un discours mettant en avant les résultats scolaires comme indicateur de notre future vie.
Et puis quelque part, ils n'ont pas vraiment tort en fait :erf:

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
have-fun;1676505 a dit :

Et pourtant j'en connais pas mal qui se sont plantés une fois à la fac... Par difficulté de sociabilité ou d'accommodation à la vie étudiante, ou le fait qu'il n'y ait plus rien pour les encadrer dans leur travail ou alors ceux pour qui tout était facile sans travail au lycée et qui pensent que ça va continuer ainsi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes