Je ne supporte pas...

16 Février 2009
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@Illyria sur la dure vie des influenceurs, ça me fait penser qu'apparemment le boulot de Youtubeur s'est beaucoup corsé. Entre le choix d'un sujet, le script, le décors, le tournage, le montage, l'habillage des vidéos, les commentaires, le référencement, etc. Ça demande un investissement énorme, et j'ai lu que certains youtubeurs frisaient le burn-out parce que des plateformes comme YouTube ou Instagram devenaient des sortes de managers tyranniques qui mettent la pression pour générer du contenu, qui entretiennent une obsession pour les stats d'audience, qui font jouer la rivalité avec des chaînes concurrentes, etc. Après je parle de Youtubeurs tout types de contenus confondus (y compris les vulgarisateurs ou les artistes par ex), pas uniquement les influenceurs qui vivent de leurs partenariats. Eux je suis déjà convaincue que ce sont des pompes à fric pour les marques et je comprends très bien le seum qu'on peut éprouver à les entendre se plaindre :goth:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
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Oui, je différencie clairement les créateurs de contenu sur Youtube ou d'autres plateformes (quel que soit le sujet de leurs contenus) aux influenceurs Instagram purs.

Et je te rejoins @PrincessMey , j'ai la sensation d'être le pigeon du siècle quand je regarde une story qui a l'air trop mignonne et que je vois 2 secondes après qu'en fait c'est un truc monté de toutes pièces pour me vendre quelque chose. Plus aucune spontanéité, tout est orchestré et tout est monté.

De même, j'arrive à comprendre les gens qui manquent de visibilité sur Instagram quand ce réseau est leur vitrine (exemple concret: les dessinateurs de BD ou ceux qui ont des petites boutiques DIY) mais pour ce qui est des influenceurs qui vivent de partenariats, je n'en peux juste plus de leur manque total de recul sur leur activité. Et encore, là je parle vraiment de ceux qui gagnent un salaire conséquent car il est clair que ceux qui se font beaucoup d'argent sur les RS ça reste une infime partie de tous les influenceurs qui existent. Je pense que la plupart n'arrivent pas à en tirer un salaire digne de ce nom.

Et j'ai aussi un gros souci avec tous ces comptes que je suivais avant qui sont soudainement devenus "missbidule-conseillèreguydemarle"
 
24 Mai 2013
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je ne supporte pas les guides de tailles qui se basent sur l'âge, le poids et la taille.
FILEZ MOI UN TABLEAU BORDEL. A chaque fois leur algo me fait sentir comme une merde parce qu'il ne comprend pas mon corps.
Mais même les standards sont pétés du cul
OUAIS mes hanches font 150cm en ce moment donc si je suis un tableau générique, je fais du 60 SAUF QUE si je prends du 60, ça sera trop grand parce que ma taille c'est un 50 (spoiler même là c'est un poil grand, je rentre facile dans un 46/48 même moins tant que les manches sont pas trop serrées)

Et je sais plus quoi faire, là je cherche un legging de sport parce que les miens sont devenus soit trop petits, soit sont trop courts et donc je risquent d'avoir des brulures de frottement, soient comment à se faire vieux et ont des trous ou l'élastique est mort (enfin celui que je porte c'est les deux et c'est pas un legging de sport) et DEcthlon dont j'espérais pouvoir avoir un truc, "ah ben j'ai pas votre taille"
 
13 Janvier 2013
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Votre discussion sur les pub faites par les influenceurs me fait penser au fait que je ne supporte plus les pubs tout court.
Non mais sérieux ont est abreuvés de pubs H24, les placements de produits, les pubs sur insta quand tu scrolles, celles entre les stories. Et le pire du pire les pubs YouTube m'horripile vraiment, il y a maintenant généralement 2 avant la vidéo, puis le placement de produit du créateur, puis 2 voir 3 coupures pubs pendant la vidéo. C'est vraiment insupportable d'être pris pour simplement des portes monnaie ambulant
 
23 Décembre 2012
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20anspasses.wordpress.com
Je n’ai pas Instagram mais je regarde de temps en temps des vidéos YouTube et parfois, je trouve la pub tellement abusée! Ils blablatent parfois 5 minutes entières sur à quel point ce produit est le meilleur du monde sans rapport avec le sujet de la vidéo, ça me rappelle le téléachat de quand j’étais petite où les présentateurs vantaient tout et n’importe quel produit attrape-nigaud (type la ceinture qui fait des muscles sans bouger) avec le même enthousiasme. D’autres fois, je trouve ça limite pas éthique. Je regarde parfois des vidéos de médecins, kinésithérapeutes, etc. et quand ils font de la sponso sur des équipements ou des produits de santé, ça me parait un peu douteux.
Le pire c’est que je pensais que c’était tellement grossier que ça marchait pas, mais je me rends compte que les jeunes générations sont vraiment sensibles aux promos des influenceurs! Ma coloc qui a moins de 25 ans a souscrit à une assurance voyage. J’ai lu une partie du contrat et c’était vraiment bizarrement formulé, pas clair et mal écrit, ça m’a fait tiquer car c’est quand même un texte juridique. Je lui ai demandé pourquoi elle avait choisi cette assurance parce que j’avais un doute sur sa légitimité (j’en avais jamais entendu parler) et elle m’a répondu “oh non t’inquiète, c’est sérieux et reconnu! Beaucoup d’influenceurs l’utilisent!”. Moi perso, je me suis dit que c’était plutôt suspect que “beaucoup” d’influenceurs aient annoncé utiliser cette assurance, ça sentait la campagne promo mais visiblement, ma coloc n’avait pas du tout remarqué que c’était sûrement de la pub et non des postes sincères. Après, j’ai pas Instagram donc j’ai pas vérifié comment c’était formulé mais j’ai trouvé ça un peu préoccupant que des jeunes gens souscrivent à des trucs qui peuvent être aussi sensibles qu’une assurance censée s’occuper de toi en cas d’accident grave dans un pays inconnu parce que des influenceurs ont fait de la pub et que comme ils sont perdus face à ce truc complexe, ils s’en remettent à ces personnalités en qui ils ont confiance. Au moins, on peut imaginer que les vraies stars ont une équipe qui examine le sérieux des marques avec qui elles bossent pour préserver leur image, mais ça a pas l’air d’être le cas de nombreux influenceurs.
Au final, j’ai compris que l’assurance de ma coloc avait ce contrat mal écrit car c’était une entreprise espagnole et que le contrat avait visiblement été rédigé en anglais par des Espagnols donc c’était pas forcément un scam mais ça reste préoccupant je trouve!
 

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