Je ne vis que pour plaire

23 Juillet 2017
27
61
1 594
28
Coucou,

J'écris ici car j'ai un problème qui me gâche la vie depuis quelques semaines. Pour mettre en perspective les choses, j'ai quitté mon ex il y a 4 mois, je n'étais plus amoureuse du tout et depuis j'ai eu 3 histoires seulement sexuelles.
Sauf que ces histoires ne me satisfont pas. Ces derniers temps je suis persuadée que je ne plais pas, que je vais finir seule (ma pire angoisse sur terre) et je pourrais recevoir 1000 compliments que ça ne changerait pas mon état d'esprit.
Je passe mon temps dans la rue à guetter si les garçons me regardent, pour me donner la "preuve" que je plais, chose que je ne faisais jamais avant. Dans la même veine et c'est ça qui me fait le plus de tord c'est que je me compare à mes amies et j'envie celles qui ont du succès et que j'imagine en avoir plus que moi, alors qu'avant j'étais juste heureuse pour elle.
Dans le même temps je sais que la confiance ou l'absence de confiance transparait d'une personne et par exemple je me verrais mal aller vers un homme qui me regarde avec le regard désespéré d'obtenir une validation (ce que j'ai clairement l'impression de faire).
Je me suis aussi récemment focalisé sur mon apparence, j'ai l'impression que je deviens superficielle, je peux disserter trois heures sur le physique de quelqu'un (une fille en général, c'est bien sexiste en plus) ce que je ne faisais évidemment pas quand j'avais confiance en moi et je doute moi même de mon physique. J'ai une amie qui passe sa vie à commenter le physique des autres et de ses amies et sans lui jeter la pierre, je pense que ça me fait beaucoup de mal et j'imagine maintenant que tout le monde me juge sur mon apparence.
J'ai donc littéralement l'impression de ne vivre que pour plaire et obtenir une "validation" si elle existe de la gente masculine et je me rends bien malheureuse car ce n'est pas très épanouissant.
Je me demande donc comment regagner confiance en moi parce qu'avant ça je n'avais jamais eu de problèmes de cet ordre ou alors seulement quand j'avais 16 ans et que j'étais bouffée par l'acné...
Je me demande aussi si des filles dans le forum ont déjà traversé ce genre de période et si oui comment elles s'en sont sorties ?

Merci beaucoup :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes