Je pars étudier à l'étranger à 18 ans, ça me fait peur, mais j'ai hâte !

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Je pars étudier à l'étranger à 18 ans, ça me fait peur, mais j'ai hâte !
partir-etudier-etranger-peur.jpg
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Je ne suis pas parti au Canada mais je suis Aussi parti à l'étranger pour étudier à 18 ans. Et honnêtement, je pense que c'est l'une des meilleure décision que j'ai faites de ma vie. Même si c'est pas pour toutes les études et tout, partir à l'étranger même pour un semestre ou un an en Erasmus ou autre par exemple peut être une super expérience
 
20 Septembre 2018
13
21
54
22
Ça me fait du bien de lire ça. Je dois bientôt faire le choix de partir dans une ville proche, près de mes proches, ou bien à plusieurs heures de chez moi, seule. Je ne sais pas quoi faire !
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
26 Avril 2018
206
437
164
26
Ça me fait du bien de lire ça. Je dois bientôt faire le choix de partir dans une ville proche, près de mes proches, ou bien à plusieurs heures de chez moi, seule. Je ne sais pas quoi faire !
Comme je l'ai dit je suis à l'étranger Donc loin de mes proches. Comme beaucoup de mes potes ici, Et même si certains l'expérience c'est mal passée on a tous appris des choses. Fais le en fonction de ton ressenti surtout, pars seule Si tu t'en sens capables. Si tu pars seule loin de tes proches a reculons je ne sais pas si c'est une bonne idée. Tous ce que je peux te conseillée c'est de faire en fonction de ce que tu ressens vraiment par rapport à ça (Et avoir peur de partir loin de ses proches c'est normal je pense surtout au début)
 
  • Big up !
Réactions : Agatheeeeee

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 580
62 611
2 804
Super témoignage ! J'espère que l'autrice sera comme un poisson dans l'eau au Québec :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, ça fait du bien de lire ça, ça remotive ! Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
20 Septembre 2018
13
21
54
22
Comme je l'ai dit je suis à l'étranger Donc loin de mes proches. Comme beaucoup de mes potes ici, Et même si certains l'expérience c'est mal passée on a tous appris des choses. Fais le en fonction de ton ressenti surtout, pars seule Si tu t'en sens capables. Si tu pars seule loin de tes proches a reculons je ne sais pas si c'est une bonne idée. Tous ce que je peux te conseillée c'est de faire en fonction de ce que tu ressens vraiment par rapport à ça (Et avoir peur de partir loin de ses proches c'est normal je pense surtout au début)

C'est vrai, je vais prendre le temps de réfléchir sur ce que je veux vraiment alors ! En fait, c'est surtout être loin de mon copain qui me fait peur :/
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
26 Avril 2018
206
437
164
26
C'est vrai, je vais prendre le temps de réfléchir sur ce que je veux vraiment alors ! En fait, c'est surtout être loin de mon copain qui me fait peur :/
N'ai pas peur d'être loin de ton copain. Je vais être honnête, Si jamais tu décides de partir et que votre relation est forte pas grand chose ne changera à part peut être une relation encore plus forte. Si je dois juste te donner un conseil, dû à mon expérience, Si tu veux vraiment partir fait Le sinon tu risques de Le regretter. Ne n'arrêtes pas à ta peur, fais ce que tu veux vraiment en mettant tes peurs de côté. Faire ce que tu veux vraiment c'est le plus important Pour que tu sois heureuse. Que tu décides de restes près de tes proches ou de partir plus loin, l'important c'est que ça soit qui l'est décidé et que ce soit un choix qui te rende heureuse
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
26 Avril 2018
206
437
164
26
C'est vrai, je vais prendre le temps de réfléchir sur ce que je veux vraiment alors ! En fait, c'est surtout être loin de mon copain qui me fait peur :/
D'ailleurs Si tu as des questions sur les études Ou sur le fait de partir de chez soit peut être que je pourrais te répondre :)
 
7 Mai 2018
6
14
54
23
J'ai 18 ans et j'étudie moi aussi à l'étranger pour ma 3eme année de fac. J'ai quand même eu une petite transition avant de partir, puisque j'avais déjà passé 2 ans à étudier dans un ville à 1h de chez mes parents (ce qui signifie avoir son propre appart), donc l'indépendance n'est pas totalement nouvelle pour moi, mais ce n'est pas la même quand une mer nous sépare de nos proches!
Dans tous les cas c'est une super expérience pour moi et je ne regrette absolument pas mon choix!
Maintenant, même si c'est quelque chose de très enrichissant, il faut aussi retenir que les débuts ne sont pas évidents et qu'il faut attendre de se sentir vraiment prêt pour profiter à fond de ce vent de fraîcheur ! L'aventure n'est pas toujours faite pour tout le monde, et se précipiter n'arrangera rien.. Rien ne sert de courir, il faut partir à point ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes