Je ressemble (de plus en plus) à ma mère

26 Mai 2011
113
56
704
J'ai bien aimé l'article, très bien écrit !

Pour ma propre expérience, je me suis reconnue dans le côté "ma mère ne me prends plus pour une ado attardée et plus comme une jeune femme" (même s'il lui arrive encore de m'appeler le soir pour me demander si j'ai mangé et quoi, bref instinct maternel, quand tu nous tiens ! :stressed:)

Depuis toujours on me dit que je ressemble (physiquement) à ma mère et plus les années passent, plus ça se confirme, et y compris mentalement.

Avant, j'avais un look vraiment à base de n'importe quoi, et plus ça l'exaspérait, mieux je me portais (crise d'ado difficile vous avez dis ?).
Aujourd'hui, il arrive qu'on se prête des fringues tellement nos goûts se rapprochent. Et pareil, je réfléchis à deux fois avant d'acheter quelque chose du genre "est-ce qu'il ne va pas se délaver au bout de deux lavages ?".

Avant, mes talents culinaires se résumait à savoir faire des pâtes. Et même si j'aime toujours autant, je prends de plus en plus de gout à faire la cuisine, parce qu'elle m'en a vraiment donné envie ... Et puis les trucs et astuces pour bien manger pour pas chers, c'est royal dans le quotidien étudiant !

Avant, j'étais bordélique, et je la trouvais trop maniaque.
Aujourd'hui, je ne supporte pas voir mon appart en bordel, ou avec trop de poussières, l'évier qui déborde de vaisselle sale... Et quand j'ai tout nettoyé, je suis trop contente, j'ai l'impression de respirer, et c'est exactement ce qu'elle ressens ^^.

Bon après, j'avoue qu'en période de partiels ou autres, mon appart ressemble vite à Hiroshima, mais j'évolue alors ça ne se fait pas d'un coup. :happy:

Tout ce roman pour dire que même si j'ai pu la critiquer par le passé lorsque j'étais une ado révolutionnaire, je suis juste trop fière d'être sa fille et de tout ce qu'elle a pu m'enseigner ! :queen:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Moi c'est marrant je trouve que c'est ma mère qui ressemble de plus en plus à la sienne.
Je lui ressemble pas trop, plutôt à mon père en fait...
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Je me souviens d'un soir, je devais avoir 12 ou 13 ans, ma mère rentre des courses et me montre avec un sourire et une pointe d'émotion dans la voix son nouveau sac à main. Moi : "encore ????!!!!"
Dix ans plus tard, j'ai presque autant de sacs et bien plus de chaussures qu'elle.

Sinon l'une est du genre à tomber sur le répondeur de l'autre car l'autre est précisément en train d'appeler l'une.
Se donner de l'écho en prononçant exactement la même phrase au même instant (avec l'intonation et tout) devient presque habituel maintenant.
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
J'ai beaucoup aimé l'article et je me suis bien reconnue par moment (cf. liste de courses, vêtements de qualité).

Avant je me suis toujours moquée de ma mère et de ma grand-mère lorsqu'elles allaient à une réunion d'une célèbre marque fabricant entre autres des boîte en plastique garanties à vie (je vous laisse deviner de quoi il s'agit). En effet je trouvais ça aberrant de payer autant pour du simple plastique. et je me disait que les boîtes en provenance d'un célèbre magasin de meuble suédois font aussi très bien l'affaire.
Et ben, il y a 3 semaines j'ai assisté à une de ces fameuses réunions pour faire plaisir à une amie et je dois avouer que j'ai adoré (et que mon chéquier à bien souffert aussi lol).
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
k--hole;3187147 a dit :
Depuis toujours on me dit que je ressemble (physiquement) à ma mère et plus les années passent, plus ça se confirme, et y compris mentalement.

Moi aussi :tears: :d

Je fais pareil pour les courses. Limite maintenant, je laisse un bout de papier sur la table et, dès que je m'aperçois qu'il me manque un truc, je note :lol: Au moins, je n'oublie jamais rien et je ne passe pas 10 minutes sur la liste de courses en me disant "il me manque un truc là, rhaaa, je l'avais dit pourtant !". Voilà :lunette:

Aussi, je me suis bien calmée niveau fringues. Avant, c'était têtes de mort, tout en noir et rien d'élégant. Maintenant, je deviens sortable, j'ai même des chaussures à talons (que je ne mets jamais ceci dit).

Et aussi, un peu comme ma mère, j'ai tendance à devenir dingue quand je vois que tel ou tel produit a augmenté de manière inexpliquée en très peu de temps. Oui, ma mère est très portée sur la notion d'argent et d'économies quand il s'agit des courses. En revanche, contrairement à elle, même si un produit est cher, je le prends "exceptionnellement" pour me faire plaisir et je n'achète JAMAIS du discount ou des premiers prix (ça m'insupporte). Au mieux, je prends la marque magasin mais jamais plus bas. J'aime avoir des produits de qualité.

(Ne pas citer, merci :fleur:).
 
6 Novembre 2007
63
9
2 869
champigny
Rolala ça correspond tout à fait à ce que je vis en ce moment!
Plus ça va, plus je lui ressemble (même si je veux pas encore l'accepter^^)
Et ça craint du boudin: par exemple, je passe les boites de conserve sous l'eau avant de les ouvrir (bah oui sinon les bactéries elles touchent la nourriture à l'intérieur _ _")
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
endorph1ne;3187197 a dit :
Sinon l'une est du genre à tomber sur le répondeur de l'autre car l'autre est précisément en train d'appeler l'une.

ça le fais souvent avec mes 2 parents !
en plus les gens confondent nos voix au téléphone... bon maintenant ça n'a plus lieu mais c'était pratique si c'était le lycée ^^

Pareil que k--hole je trouvais ma mère maniaque alors que je suis plutôt bordélique (comme mon père) mais aujourd'hui à 2 dans un 30m² je comprend mieux l'intérêt de ranger ^^" et aussi l'entretien

bon après c'est pas très grave mais je trouve qu'elle a vraiment beaucoup de plantes à la maison, et voilà que je me mets à faire du mini-jardinage, j'aimerai apprendre à coudre aussi
des trucs de "vieux" quoi XD
le pire étant de faire les papiers -_-" et gérer l'argent bien sûr !
 
11 Juillet 2011
40
26
4 694
Lyon
Il y a pas longtemps, j'ai des amis qui sont venus manger chez moi... Je leur ai demandé s'ils voulaient que je change les assiettes pour le fromage :facepalm:
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
On me dit souvent que je suis la fille de ma mère ou qu'on est "les mêmes " parce que mentalement on est quasiment pareil mais je le vis bien parce que pour tout dire, j'admire ma maman :shifty:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haha y a des trucs c'est trop ça! Le ménage surtout! A 18 ans, en coloc, le ménage c'était plus du camouflage! Aujourd'hui, je vis seule, j'ai 50 produits, je me réserve un jour de ménage par semaine, et j'éprouve une grande satisfaction quand c'est tout beau tout propre!
J'ajouterai que maintenant je porte des gants mapa quand je fais la vaisselle, que mes verres sont rangés en ligne et par catégories (verres à pied, verres duralex, verres à shooters, verres piqués dans les bars etc...), que mes épices sont également rangées de façons "esthétique", et que j'ai plusieurs types d'huiles et de vinaigres pour différentes sauces :cretin:
Par contre pour les fringues, bien que je m'offre de temps en temps une belle pièce, je cours souvent chez H&M et Zara. (Mon grand échec personnel est que je n'ai encore jamais réussi à mettre suffisamment d'argent de côté pour m'acheter un vrai beau sac, je dépense tout bien avant!^^ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes