Cet article me renvoie à mes deux premières années de fac... Atroces. Couplez un profond et pathologique manque de confiance en moi (une "moi" pour le moins indécise et pas sûre d'elle du tout) qui m'a poussée à m'auto-saboter, à une administration littéralement sadique, et paf, ça fait deux années passées à ne même pas oser se présenter aux partiels... Je me voyais comme un échec ambulant, je n'assumais pas du tout le fait de vivre ça auprès de mes amis et, surtout, de ma famille, je me repliais encore plus sur moi-même, bref; un cercle vicieux comme beaucoup en connaissent, finalement. MALHEUREUSEMENT. J'ai eu la chance de faire de belles rencontres, des gens bienveillants qui m'ont en partie aidée à prendre confiance en moi et en mes choix. Le chemin a été très long, et même s'il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles je dois travailler pour me sentir enfin à l'aise, aujourd'hui je connais mon projet de vie, intimement lié à mon projet professionnel, et je viens d'apprendre que j'ai été prise à la Sorbonne. Maintenant j'aimerais tellement pouvoir aider le plus de personnes possible ayant traversé la même chose...! Si j'avais su alors que j'étais capable de mettre un pied en-dehors de ce cycle de mal-être...