« Je sens une coupure, je hurle » : Siranouch raconte son terrible accouchement

21 Mai 2015
217
3 858
2 994
D'autant plus que sans vouloir être cruelle la femme a des droits tandis que le fœtus pas encore sorti non.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Marre de cette mentalité "on vous a charcutée et traumatisée à vie mais le bébé va bien"
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
830
6 927
1 964
@megann31 Juridiquement, en Suisse, selon la doctrine principale, le début des contractions d'accouchement signale le début de la vie de l'enfant. Donc si la mère refuse de laisser sortir l'enfant et qu'il en décède, elle sera jugée pour homicide.
Dans le cas de la césarienne, c'est moins clair, certains sont d'avis que ça commence avec l'anesthésie, d'autre avec le début de l'opération.
Je ne sais pas si en France c'est pareil, par contre.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
@Althéa Vestrit je ne suis pas sage femme mais le fait de ne pas expliquer ce qui va se passer à la future mère me pose problème car en effet on ne lui explique pas les choix possibles ...
Car dans ce cas une césarienne était possible et certainement moins douloureuse pour la mère. J'en ai subi une en urgence et en 5 min j'étais prête et encore 5 min après mon fils était sorti, le plus long c'est pour tout refermer (1h pour moi environ). Je m'en suis bien remise et n'ai pas de séquelle psychologique (ni physique alors que j'avais peur que la cicatrice tire/gratte aux changements de temps et rien).
Pour la péridurale je n'ai pas tout compris malgré le fait d'avoir eu un enfant ... on vous dit souvent avant d'accoucher qu'en gros elle durera qu'un certain temps donc faut pas louper le coche : trop tôt vous aller douiller pour la poussée, trop tard vous ne sentirez rien donc compliquer de pousser, mais j'ai eu la péridurale dès le début car déclenchement, et régulièrement un/e interne passait pour contrôler la dose, je suis restée 12h avec, au moment de la décision de la césarienne ils ont augmenter la dose, donc je ne comprends pas qu'elle n'ait pas fonctionné jusqu'au bout pour elle, idem ils pouvaient attendre que l'anesthésiant fasse effet avant de la recoudre, on est plus à 5/10min ...
Après pour moi c'était une journée tranquille on était que 2 ou 3 à accoucher ce jour là donc j'avais "tout" le personnel à disposition.

Si elle le souhaite vraiment la personne peut attaquer au civil le personnel médical (là c'est mon domaine car je suis dans l'assurance) car le défaut de conseil est couvert par leur assurance professionnelle (et c'est pour ça que ça leur coute très cher) et clairement il y a défaut de conseil ... après moi je suis plus du genre à ne plus vouloir en parler que garder une plaie ouverte avec une procédure longue
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes