Je suis addict au chocolat — Témoignage

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis addict au chocolat — Témoignage
chocolatomanie-addiction-chocolat.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
En même temps les toffifee c'est impossible de résister.
Ca mélange tout ce qui est délicieux dans la vie: le chocolat, les noisettes, le caramel, le croustillant, le fondant
La vie quoi
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
22 Mai 2017
7
54
164
25
oh mon dieu je pensais être hyperphage (boulimique sans se faire vomir) mais enfaite en lisant l'article je suis juste une grosse accro au chocolat, et cette article répond a ma question "esque le chocolat peut rentre dépendant" et bah oui un peu je me suis reconnue dans tous les points! Merci de m'avoir éclairer!!!
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Moi c'est méga accros en hiver et plus du tout en été (le chocolat mi fondu c'est comme le coca chaud pour moi :sick:).
Pour ce qui est de l'addiction, j'pense que les scientifiques le différencies des drogues parce qu'il n'y a pas une substance dans le chocolat qui te rends direct accros. Par contre ça peut être ton cerveau qui la crée face aux résultat agréable et déstressant que te procure le chocolat (j'suis pas experte non plus mais j'ai une longue histoire d'addiction à divers type de bouffe :loveeyes:). Une fois j'ai lu un livre sur un écrivain qui raconte de manière littéraire ce qu'il a ressenti quand il est sorti de la drogue et j'ai pu m'identifier à quasiment tout ce dont il parlait alors que j'ai jamais pris de drogue de ma vie, c'est assez terrifiant à constater d'ailleurs...
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Addict au chocolat également ! :banana:
Ce serait impensable d'arrêter d'en manger pour moi ! Et je valide tous les critères de la chocolatomane accomplie de l'article ! XD Sérieux, c'est trop bon de manger le cacao à la cuillère ! :langue: Et quand j'achète un pot de pâte à tartiner, je mange la moitié en moins de deux jours ! XD -Et encore, je me retiens de tout manger en me disant qu'il faut en garder pour après, et que c'est pas une bonne idée pour mon corps-

Enfin, à titre personnel, je favorise le chocolat équitable, toujours noir ou au lait végétal (#vegan), avec un teneur en sucre pas trop haut, histoire de prendre soin de mon bidou ! :3
Bref, le chocolat, C'EST LA VIE MAGGLE ! :rockon::jv:
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Mlle C.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui le chocolat noir à forte teneur en cacao genre à partir de 68% même s'il est plus gras il est meilleur pour la santé.
D'ailleurs le cacao en poudre, si tu prend des trucs comme Nesquik, Poulain, Milka, c'est sur pas très conseillé si tu cherche simplement à avoir du chocolat. Etant donné qu'il n'y a que du sucre et très peu de chocolat.
Mais dans tout les cas, comme toutes les bonnes choses il faut essayer de modérer sa consommation. Et comme tu dis, prendre du chocolat de qualité.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@TennanTen : le pire c'est à quel point on s'en rend pas compte...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon après je parle de moi hein. L'auteure de l'article mange peut-être juste un peu trop de chocolat.

Oui après on ne peut pas savoir, autant elle ne se rend pas malade =)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et mielou35

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes