Je suis agoraphobe et je vis très mal le déconfinement

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis agoraphobe et je vis très mal le déconfinement
temoignage-agoraphobie-deconfinement-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
23 Avril 2014
26
65
1 574
30
Rennes
Merci beaucoup ! je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, mais je ne l'aurais pas aussi bien dit ...
Plus cette situation de distanciation sociale dure, et plus l'anxiété sociale prend de la place.
Perso j'essaie de garder une hygiène de vie la plus régulière possible pour ne pas être sujette à la panique trop facilement, et j'attends ... on a pas trop le choix ;)
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Je comprends plutôt bien, tu as tout mon soutien <3
Il y a quelques années, j'ai commencé à être agoraphobe, passer le pas de ma porte seule pouvait me prendre plusieurs jours. J'ai mis plusieurs mois avant de mettre un mot dessus, encore plus pour en sortir vraiment et les derniers mois avant le confinement ont été décisifs, je me sentais enfin à l'aise à l'idée de sortir de chez moi en 2 minutes au lieu de plusieurs heures/jours de préparation.
Et le confinement est arrivé, et au bout d'une semaine à l'intérieur il m'a fallut 3 jours pour sortir faire les courses (jamais autant fait les fonds de placards :yawn:).
J'ai la chance de vivre dans un pays où le confinement n'est pas strict comme en France et je me suis forcée à sortir tous les jours ou presque, même si c'était juste pour faire le tour du quartier. Ça été difficile quelques fois, mais j'ai l'impression que ça va quand même déjà mieux!
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Merci pour ton témoignages, ça doit être très dur :/
Ma sœur a eu en partie ce sentiment que tu décris.C'est un cercle vicieux hélas.
Elle elle s'est servit (malgré elle) du confinement pour fuir les conflits, au point qu'en retournant travailler elle ne voulait plus affronter aucun conflit, ne serai-ce qu'un désaccord classique et calme.

J'ai développé une sorte d'agoraphobie mais pas exactement comme toi, j'ai développé une peur des voisins qui m'ont mis la misère pendant des années, au point que le weekend j'allais à ma boite tellement j'aimais pas être chez moi (de peur que la sonnette sonne) et j'allais déménagé enfin, après 7 ans, mais le confinement est arrivée.
Et alors ça a été horrible. Mes troubles alimentaires sont revenus, je sentais mes voisins h24 chez eux, comme si ils étaient à coté de moi tout le temps etc etc.
Donc à la fois je voulais pas sortir, ou je voulais partir TREEEES loin d'eux. Je veux pas aller à la boite au lettre, pas aller dans les couloirs...
J'ai eu comme toi beaucoup de mal avec ces gens qui profitaient parfaitement du confinement, moi j'arrivais pas, pourtant je suis pas hyper active, mais je me sens si mal dans cet appart, je n'avais rien envie de faire, rien envie de construire, moi qui d'habitude créait.
Bref.

Les peurs c'est très dur, et ce que je vais te dire est très banal mais, le meilleur moyen d'y survivre c'est de vouloir y survivre. Même si tu n'y arrives pas, c'est de la confronté tous les jours.
Je te dis pas "FAUT que tu affrontes, soit forte, ne dis rien !".
Non tu as raison de t'écouter, mais par contre, je te conseille de t'écouter toi et pas tes peurs, car c'est ton verroux mental, et le temps risque pas de changer ça mais de l'empirer si tu ne travailles pas dessus. Même si tu ne fais que le titiller, en micro dose, ça peut t'aider.

Courage :/ c'est dur, mais tu peux t'en sortir, en tout cas tu as pris soin de toi et ça c'est déjà un grand pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes